stege106 a écrit :
si ils devaient vraiment évoluer c'est pas sur des guitares avec des formes vintages comme les Les Paul que ça marchera, mettre de la techno pour des guitares encombrantes et avec un accès limité aux aigus, c'est pas de l'innovation, c'est juste du bricolage, ...un peu comme mettre des un verrouillage central et des essuies glasses aux phares à des 2 chevaux .
ils devraient faire une nouvelle guitare.
C'est un peu l'impasse dans laquelle Gibson se trouve, car on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas fait d'autres tentatives mais toutes ont échouées parce que la clientèle Gibson coince sur les modèles de la légende.
C'est d'ailleurs pareil pour toutes les marques, dés qu'elles ont percé sur quelques modèles et qu'elles ont établi leurs standard, c'est très difficile de faire autre chose, de s'écarter de ce qui a fait le succès de leurs débuts.
C'est pareil pour Fender, eux sont même pire que Gibson, à part des trucs strictement cosmétiques, ils ne font rien, d'ailleurs autrement ils ne savent pas faire, les meilleures Fender récentes que j'ai pu tester sont des rééditions de vieux modèles.
Ceci étant, Gibson tente malgré tout de bousculer les choses, c'est quand on aura ces nouvelles guitares qu'on pourra dire ce que ça vaut réellement, ne condamnons pas d'avance non plus, sait on jamais, les bonnes surprises, ça existe aussi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.