irhemix a écrit :
Il ne faut pas oublier que tous les succès actuels de Gibson ont été des flops commerciaux à leurs sorties.
(snip LP, Flying V et explo)
TheStandard a écrit :
par le passé ils ont pris des risques aussi qui se sont avérés payants plus tard...
les paul explorer, flying V... etaient des bides..
Flops commerciaux peut-être mais bonnes guitares... à un prix en rapport avec la qualité.
Slash 94 a écrit :
Quand j'achète une LP, je veux une LP, une vrai avec les specs qu'on connais.
Heu... Celles de quelle année ?
Slash 94 a écrit :
Je viens d'acquérir une R8. C'est sans aucun doute la meilleure guitare sur laquelle j'ai pu jouer, pourquoi ? Par ce c'est ce que je cherche sur une LP.
Un manche qui tient bien en main, un sustain incroyable, un son clairement reconnaissable ...
Alors que j'en avais les moyens et que j'avais envie de me faire plaisir, récemment, je n'ai
pas acheté une R8. Pourquoi ? Parce qu'à part le prix et quelques blings blings de finition elle n'avait fondamentalement rien de plus que ma Studio 92.
Slash 94 a écrit :
MAIS, je trouverai génial de rajouter certaines options sur ces Historic, pour en faire des "modern historic".
Par ex rajouter juste le système pull/push by-pass
Ca tu peux le faire tout seul, ça coûte peanuts.
Slash 94 a écrit :
Un manche '60 slim,
Je suis personnellement plus à l'aise sur un manche de ce genre mais ça a aussi un impact sur le sustain, et à choisir je garde le manche de pioche de ma Studio. Mais bon, effectivement, ce serait bien d'avoir au moins le choix.
talou a écrit :
car finalement c'est cela qui est critiquable au delà des innovations foireuses, c'est le prix exorbitant pour une qualité en chute
DansMesBras(tm)
Marcowz a écrit :
leur autotune c'est pas mal en soi
Heu... Non, merci, sans façon.
Marcowz a écrit :
mais l'imposer sur touts les modeles std c'est d'une debilite sans nom ...
Là par contre on est bien d'accord
Marcowz a écrit :
la hausse de prix completement delirante pour couronner le tout ..
(...)
bref tokai et cie on de tres beaux jours devant eux ....
Indeed.
irhemix a écrit :
y a eu des évolutions bénéfiques sur des modèles de légendes (...,
les 6 pontets sur la télé, ...)
Heu... Désolé mais la Tele je la préfère avec trois pontets - compensés of course (ça c'est une "évolution bénéfique": on y gagne sans rien y perdre). Pareil pour ce qui est des mécas à blocage d'ailleurs, malheureusement "ils" ont préféré nous coller leurs mécaniques robot dont personne ne veut.
lostever a écrit :
Vous etes durs qd même , je trouve qu'il y a une certain coherence dans la recherche esthetique entre le logo , le case, le etuner ....
Certes...
benoi31 a écrit :
Par contre je crois que le système d'accordage a été plutôt bien foutu hein...
Heu...
benoi31 a écrit :
Le truc c'est que ça peut être pratique en plus, typiquement, vous jouez dans un groupe de blues (ou de reprise des stones
), tu as pas envie de passer 3 minutes à t'accorder entre chaque morceau pour avoir l'open à la bonne lettre
Quand tu joues régulièrement en open, tu a une guitare par accordage... avec le jeu de cordes spécifique qui va bien pour avoir les bonnes tensions dans cet accordage. Sinon, comme tu dis, avec un accordeur ça prend 30s, et celui qui n'a pas un accordeur en 2015 est un gougnaffié.
irhemix a écrit :
Si la LP n'avait pas évoluée on serait resté avec des modèle comme les 54 ou 56 avec des buches en guise de manche, un chevalet desaxé, des P90 et une vaste gamme de couleur goldtop ou rien
Il y a peut être d'autres possibilités entre "aucune évolution, jamais" et "des 'évolutions' à la con qui n'apportent rien, emm... tout le monde, et font grimper les prix de 30%", non ?
Par exemple, s'ils se mettaient à faire des guitares qui sonnent bien et sont agréables à jouer ? Ah oui pardon, çà ils l'ont déjà fait dans le passé...