Fandango a écrit :
Je viens de lire ce topic et je me marre un peu...
Quand j'achète d'occaz, en principe, a moins de connaitre l'article par coeur, je me renseigne sur le prix du neuf pour evaluer l'affaire.... Je regarde le prix des occasions et je regarde differentes photos pour comparer....
C'est le même trip que ceux qui traversent la frontiere Francaise en revenant d'un marché italien la voiture remplie de sacs chanel et de lunettes ray ban... Si ils se font choper, c'est confiscation de la marchandise et amende
http://www.douane.gouv.fr/arti(...)acons
Maintenant, c'est possible qu'avec les 450 € tu en es pour tes sous et que la guitares sonne moyennant quelques upgrades.
Sans incriminer qui que ce soit, le code douanier, lui ne fait guere de difference
Oui enfin sauf que là, même les "experts" lui ont demandé de démonter la guitare pour s'assurer de la contrefaçon ! Tu fais ca toi, tu vas chez le vendeur et tu démontes la guitare parce que tu t'es renseigné avant et qu'a toi on ne te la fait pas. Quand a ton exemple qui ne tiens pas la route... il y a une réelle différence entre se faire avoir parce qu'on est candide et aller délibérément dans un endroit pour acheter des produits dont le commun des mortels sait que la copie est le sport national.