wranglerus a écrit :
La je vous arrête tout de suite, vous confondez finition et qualité.
La finition est bonne mais pas la qualité. Si Gibson avait fait un modèle de qualité, il durerait dans le temps. Donc Gibson aurait du mettre plus de vernis ou de peinture ou si ce n’était pas possible ne pas faire ce modèle puisque la qualité Gibson ne peux pas suivre.
Moi j’achète Gibson pour la qualité et l'image de qualité que Gibson dégage.
Au prix la ce n'est même pas marqué Les Paul modèle sur la tête (d’ailleurs ça choque de loin, on dirait une copie). La d'accord, il tire sur la finition, mais tirer sur le vernis...
Sinon pourquoi acheter une vrai ? y en a tellement des fausses pour 15 fois moins cher et meilleur qualité au niveau peinture.
On peut acheter un produit bas en gamme mais de bonne qualité.
J'ai peur que tu connaisses très mal Gibson, les vernis (nitro, poly etc etc) et les différentes spécifications. Sache donc qu'un vernis nitro léger qui s'use vite est un souhait de la part d'une partie non négligeables des acheteurs (et non, pas nécessairement les "jeunes" ou "ceux qu'on pas les moyens" mais ceux qui estiment qu'un vernis épais et brillant fait d'une part "trop neuf" et par ailleurs "étouffe" le son - ça peut se discuter bien sûr mais une chose est sûre; la demande existe, et elle est importante).
Donc, il faut savoir ce qu'on veut et bien se renseigner sur les caractéristiques du modèle AVANT d'acheter. Comme pour tout instrument ou appareil d'ailleurs.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"