oliverFlex a écrit :
Ah Gibson , quel magnifique fabricant !
C'est la seule marque ou les mecs te soutiendront que c'est normal que ton vernis part
en morceaux alors que ta guitare est neuve
Non non, ce n'est pas la seule marque.
Il y a Fender, aussi.
Ils ont commencé avec les Highway 1 sur l'entrée de gamme, mais ça se trouve aussi sur certaines séries haut de gamme (certains coloris sur des reissues USA).
Il y en a qui adorent (sûrement ceux qui, à l'école primaire, cabossaient leurs petites voitures Majorette neuves à coups de caillou pour les faire ressembler au pick-up de Colt Seavers à la fin d'un épisode de l'Homme qui tombe à pic...)
Le relicage artificiel, je trouve ça ridicule, et ces finitions délibérément fragiles, je n'adhère pas (je suis plutôt du gere maniaque). Mais du moment où d'autres y trouvent leur compte, je ne vais pas aller hurler que c'est du n'importe quoi. Chacun son trip, et il est bon que les marques fassent plaisir à tout le monde...
Mais en tout cas, avec un vernis nitro monocouche, ouaip, c'est tout à fait normal que ça s'use à cette vitesse, et c'est même fait pour.
oliverFlex a écrit :
et qui essaye en plus de rejeter la faute sur toi. C'est vraiment Gibson fanboyland G.COM.
Pour le coup, il n'y a de "faute" nulle part.
Ce sont des guitares ainsi faites, délibérément, pour plaire à un certain public. Aucun vice caché d'aucune sorte.
Lors d'un achat en magasin, si le vendeur ne prévenait pas le client de cette usure rapide du vernis, il y aurait clairement un manquement de sa part.
Mais quand il s'agit d'un achat aveugle sur Internet, il n'y a pas grand chose à dire... La fiche technique est claire, on sait à quoi s'attendre (et ça n'a en effet pas surpris grand monde sur ce post).
Dans ce contexte, l'acheteur est un peu responsable de ce qu'il achète et des renseignements qu'il prend sur le produit sur lequel il jette son dévolu.
Ce n'est pas un reproche, et chacun peut se retrouver un jour ou l'autre dans cette situation désagréable. C'est seulement inhérent à l'achat en ligne.
oliverFlex a écrit :
Enfin avec des critiques comme ça il sont pas prés de redresser la barre sur leur production bas de gamme.
Je pense qu'il est un peu aberrant pour Gibson de produire du bas de gamme, surtout.
Ils ont, pour le modèles Standard, un processus de fabrication qui a quand même un coût.
Ils ont toujours produit des grattes moins chères en rognant sur les fioritures et en préservant l'essentiel (Les Paul Studio, SG Special...) avec des bois moins esthétiques et des finitions plus spartiates.
Puis ils ont rogné sur le vernis (mine de rien, ça coûte très cher, un nitro avec plein de couches !) à partir des BFG et des séries Faded pour réduire encore un peu les coûts.
Pour réduire encore davantage les prix, à un moment donné, ils finissent par rogner sur l'essentiel, et on se retrouve avec des bois "originaux" ou des micros étranges à plots non réglables cachés sous un méchant capot en plastique. On ne peut pas s'attendre à beaucoup plus vu le prix demandé, mais quand on compare avec certains modèles asiatiques (produits dans de toutes autres conditions, on est bien d'accord), on tousse un peu... J'iréais plus volontiers vers une Epi Tribute, dans cette gamme de tarifs.
Après, je n'en fais pas une règle générale non plus : certaines entrées de gamme de chez Gibby ont un vrai mojo. Mais c'est loin d'être systématique et c'est typiquement le genre de gratte que je n'achèterais jamais par correspondance.
wranglerus a écrit :
Y aurais pas des commerciaux de chez Gibson, des fois?....
C'est même étonnant que Slash n'ai pas répondu sous un pseudo "harmonique".
du genre... " the fucking paint fuck getting away 'cause the fuckness sound is more fucking good. If you wanna fucking good fucking paint, you have to learn to play fucking good without fucking fingers. Just look this fucking guitare and fucking wait that sound alone,yeah ! I don't fucking care cause I don't fucking pay my fucking guitare..."
On s'y croirait !