Gagnez un Utopia G100 et des pédales Rocktron

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimi00
  • Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
mais non mon Kid.... T'inquiete pas , tu es et restera encore un bon moment un modèle pour bcp de p'tits jeunes ici

Merci pour ton commentaire qui, comme celui de Laurent B., est tres objectif et pertinent... Effectivement ça se sent et surtout s'entend que j'ai baclé la 2e partie (partie mineure)... en fait j'avais hate de terminer. Pourtant, c'est paradoxalement la partie que je préférais. Enfin tant pis, je ferai mieux la prochaine fois !

J'ai du retard, sur les commentaires moi en tout cas, je vais m'y mettre rapidement car sinon je vais etre débordé !
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
Greg G.
Kida a écrit :
un conseil oubli cet aspect la , ca ne changera rien , c'est comme cela...c'est un jeu, une compet certains sont vraiment dedans, oubli le sens du mot "objectivité" , d'autre beaucoup moins bref priorité a la musique c'est ca qui compte et qui reste ! si tu t'accroche au reste tu sera decu,

Comprends moi bien : je ne joue absolument pas pour les notes et/ou les mediators - ce serait peine perdue, il y a trop de beau monde -, mais il se trouve que c'est le système en vigueur ici et que d'une manière générale j'ai du mal avec les coups en douce, donc en procédant de la sorte j'aurai au moins rendu ma propre démarche transparente, sans que ça m'ait coûté plus cher au final

Voilà tout
rozmaster
Grégory Goudot a écrit :
Allez tiens, à partir de ce défi je vais donner pour ma part les notes

c'est marrant, moi j'ai fait ca sur plusieurs défis, pasque je pensais que c'etait , plus franc, plus clair et que ca donnais un éclairage diférent et complémentaire par raport aux comentaires.

Finalement aprés plus d'une centaine de presta comenté et noté de cette facon , j'en suis un peu revenu...

Avec le comentaire tu fait un bilan comptable de ce qui t'a plus ou moins plus dans la presta , si tu vois un truc ou tu pense que le mec peu améliorer les chose , tu lui dit , tu donne ton avis global sur la presta ... cool quoi, pas matierre à s'arracher les cheuveux

La notation c'est une autre paire de manche, donner une valeure finie, arété , à quelquechose d'essentiellement subjectif : c'est vraiment l'enfer.
Dificile de faire quelque chose de cohérent entre le mec qui va te pondre une impro avec des super plans et trois gros pains au millieu , et le mec qui te sort la claque technique du jour, bien musicale mais ou finalement tu va pas prendre ton pied tant que ca à l'écouter.

Alors le bareme aide un peu mais juger l'écart entre certains 17 et certains 20 ...ou entre certains 14 et certains 17... bah à la fin c'est surtout une question de feeling.
Et du coup on se heurte aussi au ressentis de la personne face à sa propre presta si le mec se sentais plutot 18 que 15 , meme si sa presta t'a plus et que tu lui à dit , ca va pas passer ...

Bref à la fin garder sa note pour sois ca me parrais plutot mieu, ca evite que le mec en face se pourrisse ou s'enflame pour pas grand chose, en plus la note globale est surement plus représentative vu qu'elle moyenne un peu les éxcés dans un sens ou dans l'autre.
Dont folow me , I'm lost too
Greg G.
Personne n'a jamais dit que la notation était facile et parfaitement objective - j'ai fait un jour une expérience intéressante en stage sur les questions d'évaluation : sur une même copie de mathématiques, donc une discipline laissant par définition peu de place à la subjectivité de l'interprétation, il peut y avoir 6 points de différence d'un correcteur à l'autre... véridique -, et tu donnes deux bons exemples pour illustrer le dilemne qui se pose à toute personne chargée d'évaluer quelque chose. Cela dit, c'est un peu un faux problème, et avec ce raisonnement on renoncera toujours à noter quelqu'un (gros hic pour moi qui enseigne et qui suis donc bien obligé à un moment donné d'évaluer mes étudiants) : le type qui, comme tu le dis, pond un truc génial avec trois gros pains au milieu peut tout à fait selon moi avoir la même note que celui qui sort quelque chose de très léché mais qui ne te touche pas. Quand je note l'exposé oral d'un de mes étudiants d'histoire, je ne le fais pas de façon purement comptable : il y a dans un premier temps un barême avec des exigences précises, mais il reste en dernier lieu de la place pour le ressenti global, qui peut venir faire bouger un peu les choses.

Encore une fois, le seul problème que j'ai, c'est quand les commentaires en font des tonnes dans le compliment, signalent à peine un micro-détail... pour faire finir certaines personnes à 14 de moyenne par exemple. Désolé, je veux bien qu'on me dise tout ce qu'on veut, mais ça n'a pas de sens Je souhaiterais juste que dans l'absolu on puisse voir s'il y a adéquation entre le commentaire et la note, un peu de cohérence n'est quand même pas une exigence extraordinaire me semble-t-il... et puis ça permettrait de rendre plus difficile le travail de sape de certains, qui ne se gênent pas, dans leur esprit de compétition malsain, pour balancer des notes dégueulasses avec l'assurance que personne ne pourra venir le vérifier
Zaphkyel
Tout-a-fait, mais alors carrément d'accord avec toi greg!!
A mon dernier defi (dailleur mon premier), celui de youri, mes commentaires laissaient a pensé que ma note serai bien plus élevé que ma note finale qui est de 13.95.
bon je ne dis pas que ma presta valai plus, je suis d'accord avec ma notation, j'en suis meme d'un coté content, mais les comenaires laissé avec des mots comme "exellent, génial, c'est super, très bonne presta" allaient carément a l'encontre de ma notation, et je suspecte l'esprit de competition comme tu dis, de foutre en l'air la note définitive.

c'est degueulasse, on est la pour la musique, essayer d'evoluer, si quelqu'un est plus bon que toi alors tu lui di et tu le note en conséquence au lieu de le descendre, et puis y a aucun mérite de fair ca!

zaph
http://www.myspace.com/zaphkyellmusic

"Tous les hommes meurent un jour... mais seulement peu d'entres eux vivent vraiment..."
rozmaster
6 point entre la meme copies de math ca peu parraitre énorme , mais en meme temps Les maths ce n'est pas si objectif que ca, entre le mec qui à sortit et apliqué directement les formules de sa caltoche et le gars qui à dévelopé un beau raisonement , avec de l'imagination , de l'astuce et des simplification élégantes...il y à tout un monde...du coup c'est aussi vallable pour la facon de noter ou d'aprécier la copie

Sinon pour en revenir au fait d'afficher ses notes par souci de cohérence, j'ai envie de dire pourquoi pas si tu le sent comme ca !!

Moi j'en suis juste arrivé à la conclusion que les notes individuelles , peuvent etre mal (com)prises , meme avec un comentaire détaillés
En plus je suis pas sur qu'elles n'influencent pas le jugement des autres sur la presta en question, et finalement elles sont beaucoup moins significatives que la note globale.

De toute facon le fait que moi je comente et je note en mon ame et conscience , n'empechera personne de plomber une presta par malveillance ou esprit de compet mal placé.
rozmaster
Zaphkyell a écrit :
Tout-a-fait, mais alors carrément d'accord avec toi greg!!
A mon dernier defi (dailleur mon premier), celui de youri, mes commentaires laissaient a pensé que ma note serai bien plus élevé que ma note finale qui est de 13.95.
bon je ne dis pas que ma presta valai plus, je suis d'accord avec ma notation, j'en suis meme d'un coté content, mais les comenaires laissé avec des mots comme "exellent, génial, c'est super, très bonne presta" allaient carément a l'encontre de ma notation, et je suspecte l'esprit de competition comme tu dis, de foutre en l'air la note définitive.

c'est degueulasse, on est la pour la musique, essayer d'evoluer, si quelqu'un est plus bon que toi alors tu lui di et tu le note en conséquence au lieu de le descendre, et puis y a aucun mérite de fair ca!

zaph

Tu dit toi meme que la note que tu à eu te parassais pas forcément incohérente par raport à ta presta mais plutot certains comentaires ditirambiques qui ne se retrouvaient pas à la fin dans la note.

Ca m'étonne pas outre mesure, les gens auront toujours plus de facilité à flatter qu'à critiquer... aprés y a une diférence entre mettre des formes ( ca ca me parrais essentiel : on est pas la pour plomber les gens non plus) et faire du léche bote (surtout si c'est pour assassiner derriere au niveau de la note).

L'autre solution confortable consiste à noter/critiquer seulement les presta qu'on aime (je pense que ca se pratique aussi un peu) ... super comme ca à la fin à part les 5,10 ou 15 premiers personne n'as de note

Bon je sais je suis un peu bavard sur le sujet , mais ca me permet aussi de réfléchir sur la facon dont je note et je comente
spirit of fire
Zaphkyell a écrit :
spirit of fire a écrit :
Alors j'attends ton comm Vilanum Coyotus !! Je suis sur qu'il sera constructif.

Rolala le nom qu'il t'a donné hé! mdr

spirit of fire a écrit :
Moi en tt cas je te remercie pr ton comm détail et judicieux Zaph
C vrai que le mieux c d'écouter un tit peu chaque soir, 5 ou 6 max, mais mo

Allé, laisse moi retrouver le sommeil, enleve moi cette curiosité qui me ronge depuis des jours et des nuits, di moi que c'est bien une whammy enclenchée au début de ton solo qui fai ce son spécial!!!

Hi hi le musicien est souvent un peu insomniaque, car souven travaillé du ciboulo
Et oui c bien la wah de mon Boss ME 50 qui est enclenchée, je m'en serts juste pr donner une couleur au son, je suis pas un Wah maniac ! Voili Voilo
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
dreamlolo
Entièrement d'accord avec Zaphkyell....mes commentaires (et les notes affichées) laissaient penser à une note bien supérieure à celle que j'ai eu.

Maintenant je suis quand même satisafait de ma première note car partir de pas trop haut ça motive. Et puis la c'est mon deuxième défi donc je sais qu'il faut s'attendre à moins que prévu (en plus j'ai déjà l'impression d'être surnoté, avec les notes affichées donc je sais que j'aurais moins)!

Comme de plus je ne peux pas noter (car je ne suis pas membre) je donne ma note à tous mes commentaires.
Greg G.
Je veux pas trop digresser sur le coup des maths, mais bon, puisqu'on y est...

J'ai pris l'exemple de cette matière là parce que c'est ce que j'ai fait en stage et que malgré tout ça reste a priori quelque chose de moins subjectif à évaluer que de l'histoire par exemple... Ton résultat est juste ou faux ; et au passage, tous les matheux ne sont pas unanimes sur le fait de savoir si une démonstration "ingénieuse" mérite une plus grande récompense qu'une démonstration hyper "scolaire" qui arrive au même résultat exact, très loin de là ! Quand un étudiant d'histoire te parle dans une copie de la Révolution française, s'il reprend à son compte ce qu'en disait Soboul (historien communiste) ou ce qu'en disait Furet (historien d'abord communiste puis passé à droite), les choses se passent hélas un peu différemment s'il tombe sur un correcteur lui-même plus sensible à Soboul ou à Furet...

C'est n'importe quoi, j'en suis à parler de questions d'historiographie sur ce topic, c'est grave

dreamlolo
Attention à ce que tu dis Gregory, je suis prof de math....(c'est vrai !)

Mais tu as raison, et même sans aller jusqu'à l'ingéniosité d'une démonstration, une notation objective (disons le plus possible) peut donner des résultats très différents selon le barême.

Ici par exemple :
- est-ce que l'on pénalise plus lourdement une superbe presta qui contient quelques fausses notes qu'une nettement moins bonne avec les même fausses notes.
- est ce qu'une prestation suberbement technique mais dénuée d'interêt peut dépasser 15
bon on peut continuer le catalogue longtemps....

Au bout du compte, je trouve toujours difficile de noter des participations orales ou les défis de guitar-live et je me fie aussi à une impression générale ce qui est purement subjectif. J'ai parfois mis des notes plus faibles que d'autres aujourd'hui parce que la prestation ne m'apportait pas grand chose alors que pourtant il n'y a rien de mauvais. On m'a aussi donné des notes qui me semblent tout simplement trop élevées et je me demande parfois si le barême n'est pas sur 25 !! hi hi mais quand même ça fait plaisir.
rozmaster
dreamlolo a écrit :
- est-ce que l'on pénalise plus lourdement une superbe presta qui contient quelques fausses notes qu'une nettement moins bonne avec les même fausses notes.
- est ce qu'une prestation suberbement technique mais dénuée d'interêt peut dépasser 15

héhé intérésante la premiere question ... pas si évident que ca pour répondre , est-ce qu'on peut etre aussi indulgent sur les pains de qqun qui fait une super presta qu'avec ceux d'un mec plus "moyens"...
Et d'un autre coté est-ce qu'un mec qui à poussé sa presta à 110% de son niveau au prix de quelques pains merite moins qu'un mec qui à joué la secu et à passé son truc tranquilos , à fait une impro propre qui sonne , mais dont on se doute que ca aurais pu etre mieu

par contre pour le mec qui fait une super presta technique meme si ce qu'il me raconte me touche pas je lui met forcément 16 ou 17 , c'est pas pasque ca me touche pas que c'est sans interet . et pour le coup la je me sert du bareme comme béquille pour palier à mon manque de sensibilitée !
Scrak
  • Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le 29 Nov 2007, 17:45
Juste pour préciser une chose ( j'ai un peu lu la discussion), je sais pas si c'est le bon truc mais personnellement je pense que donner la note n'est pas forcément nécessaire, mais par contre une idée peut servir. Moi je me fie au barème, quand je dis excellent, c'est forcément 16 ou plus
résussit pour moi c'est globalement entre 13 et 15 ( plutôt 14) , en dessous je préfère donner ma note)
QQ fois je la donne quand mon commentaire a un aspect plus négatif que positif , je suis pas la pour casser les gens, je pense que ça permet pour la personne d'avoir une idée de mon jugement à ce moment là
Mais je suis dispo à la doner à qui la veut ^^
dreamlolo
Oui, le barême est très utile mais il n'est quand même pas bien mis en évidence ! Moi je l'ai pas vu tout de suite même si sans le savoir je le respecte. Et bien sur je mets pas 12 à une presta excellente qui me touche pas....mais il aura ni 19 ni 20 (j'ai mis plus de 15 avec une interrogation mais j'ai mis un nombre au hasard ...pas le bon)
laurent bieber
en tout cas ce que j'entend c'est des mecs qui ont vachement progressé en un an de temps sur le site .l'aspect competitif en musique n'est pas des plus reluisant ,c'est tres delicat d'emettre une note sur de la musique ,et bien evidement tres subjectif,mais cette composante" competition de guitare" est quand meme un moteur pour la progression et incite beaucoup d'entre nous à se depasser un peu ...là est l'interet.C'est sur qu'il serait ideal d'avoir des commentaires constructifs plutot que 2 lignes avec : super ..;ect ...mais bon...pis y'aura toujours des gratteux qui noteront des defauts dans le jeu du voisin qu'ils ne voient guère dans leur propre jeu....
dreamlolo
Oui c'est clair, il n'y a pas que la compétition qui motive, il y a déjà le fait d'être écouté par d'autres guitaristes. En tout cas moi ça me motive.

Ce que j'apprécie le plus ce sont les commentaires car j'avoue que j'ai strictement aucun recul sur mon jeu.....et j'ai presque parfois autant de mal à juger certaines prestas surtout les meilleures qui sont très très difficiles à départager et ou vu de mon niveau j'ai pas grand chose à dire d'autre que "super".....

En ce moment sur guitare électrique et Rocktron...