Grégory Goudot a écrit :
Allez tiens, à partir de ce défi je vais donner pour ma part les notes
c'est marrant, moi j'ai fait ca sur plusieurs défis, pasque je pensais que c'etait , plus franc, plus clair et que ca donnais un éclairage diférent et complémentaire par raport aux comentaires.
Finalement aprés plus d'une centaine de presta comenté et noté de cette facon , j'en suis un peu revenu...
Avec le comentaire tu fait un bilan comptable de ce qui t'a plus ou moins plus dans la presta , si tu vois un truc ou tu pense que le mec peu améliorer les chose , tu lui dit , tu donne ton avis global sur la presta ... cool quoi, pas matierre à s'arracher les cheuveux
La notation c'est une autre paire de manche, donner une valeure finie, arété , à quelquechose d'essentiellement subjectif : c'est vraiment l'enfer.
Dificile de faire quelque chose de cohérent entre le mec qui va te pondre une impro avec des super plans et trois gros pains au millieu , et le mec qui te sort la claque technique du jour, bien musicale mais ou finalement tu va pas prendre ton pied tant que ca à l'écouter.
Alors le bareme aide un peu mais juger l'écart entre certains 17 et certains 20 ...ou entre certains 14 et certains 17... bah à la fin c'est surtout une question de feeling.
Et du coup on se heurte aussi au ressentis de la personne face à sa propre presta si le mec se sentais plutot 18 que 15 , meme si sa presta t'a plus et que tu lui à dit , ca va pas passer ...
Bref à la fin garder sa note pour sois ca me parrais plutot mieu, ca evite que le mec en face se pourrisse ou s'enflame pour pas grand chose, en plus la note globale est surement plus représentative vu qu'elle moyenne un peu les éxcés dans un sens ou dans l'autre.
Dont folow me , I'm lost too