Quel stand pour une guitare finition nitro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Tant mieux. Les avis sont globalement positifs de toute façon... mais on ne sait jamais s'ils sont donnés à la livraison ou des mois après.

Au moins, pour toi, on sait !
folleville
Ce sujet de compatibilité nitro c'est compliqué car visiblement il y a plusieurs types de vernis nitro plus ou moins sensibles au support.

Ma Junior Faded Single Cutaway a brûlé son vernis "satin" en quelques jours sur les poils d'un stand de ce genre : https://www.gear4music.fr/fr/G(...)/1S09

Mais pour une Strat ça a pris plusieurs mois je crois pour que le manche soit légèrement bruni...

Bref maintenant c'est coton partout même si c'est moche !
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
corto30
Et la guidoline en coton (celle sans colle) personne a testé ?
Nutrisco et Extinguo
folleville
Je vais mettre un disclaimer aussi, je veux pas que ma suggestion soit à l'origine de dégâts sur cette guitare !
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Matthieu S
[quote="david2marseille"]
Matthieu S a écrit :

Ohhhhhhh! Chartreuse Sparkle ... Magnifique !

je connaissais pas ce terme
rocknrollromz
Petit update, après pas mal de lectures, ce serait le vernis nitro d'une guitare neuve qui serait sensible.

Sur un vernis appliqué depuis plusieurs mois / années (je n'ai pas de durée quantifiable) pas de soucis particulier de réaction.

Mes Gibson (2007 et 2010) sont maintenant sur des supports muraux Hercules, et pas de problèmes depuis plusieurs semaines en y restant 24/7.
cox
  • Publié par
    cox
    le 20 Janv 2025, 23:11
Je me penche aussi sur la question.
Seul le coton semble être un gage de protection pour le nitro. Pourquoi ne pas envisager ce genre de tissu autocollant, dont on se sert pour réparer des canapés ou vêtements ?
On en trouve sur Amazon mais je ne sais pas comment inclure un lien. (OAZ patch tissu)
Si la partie supérieure est bien en coton comme indiqué, ça ne risque rien, non ?

En ce moment sur guitare électrique...