Oui, d'un côté tu as raison et de l'autre je ne serais pas aussi catégorique que Mark Knopfler.
Avoir du matos qui nous plaît et qui permet d'avoir un son vraiment sympa (du moins qui répond à nos envies) c'est quand même plus motivant qu'une Jim Harley dans un MS-2.
Mon "on est trop vieux pour ces conneries" c'était déjà un petit clin d'oeil à Danny Glover mais aussi une boutade en ce qui concerne nos "périodes 7 cordes".
Perso en écoutant quelques groupes de Djent (dans l'espoir de découvrir quelque chose de nouveau, dans une scène rock qui s'est papyïsée à vitesse grand V ces 10 dernières années), j'ai eu envie d'aller du côté moderne de la force mais au final... Moi qui ait plutôt une culture rock-alternatif, heavy-rock, solos à base bluesy-rock'n'roll, etc... Je ne me suis pas du tout retrouvé avec ça.
Par contre, je ne me lasse pas de mes "vieilles" Les Paul, ma vieille SG et ma Strat destroy qui tue (même si 90% du temps j'ai une Les Paul dans les mains).
Côté amplis, idem = exit les monstres à 12 canaux, 30 modes et 40douze boucles.
Maintenant c'est Bassman ou Bassman ou Sleeper (mâââgnifique machine créée par Manulonch) ou le petit dernier : le JMP 50 qui défonce, mais d'une force (à ce propos, ça fait un bien fou de revenir sur du Marshall, me sens vraiment à la maison).
Que du monocanal bien brut et hyper expressif/dynamique !
Bref, j'écris encore un gros laïus pour rien mais c'est pas grave...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html