600mostro a écrit :
Bonjour à tous,
Petite présentation pour commencer ,je m’appel Tony ,j'ai 43 Ans et j'suis addict à la guitare.
Tous en cœur "Bonjour Tony"
Non plus sérieusement j'ai plus où moins commencé la guitare à l'âge de 14 ans avec un pote ,en découvrant led zep,jimi hendrix,SRV,CCR etc...etc...
J'ai appris le peu que je sais à l'époque par le biais de guitar part.
J'ai grattouillé pendant 4,5 ans sur une €piphone LP et un Marshall 8080 valvestate.
les aléas de la vie ont fait que j'ai tout revendu à un pote quand j'me suis mis en ménage (boulot,métro,dodo....).
L'envie de reprendre la guitare ma repris en 2005 avec mon entré dans L’ère d'internet (j'avais 31 ans)
d'abord avec une strat mex et un marshall MG15 (Pouah...)
et ensuite une €piphone LP STD et un Fender super champs X2
La reprise fût plus que difficile après plus de 10 Ans d'arrêt malgré le fait de jouer avec des collègues pendant un 1 an ,c'était plus de la grattouille...........
En 2006 inscription sur guitariste.com avec la découverte de se qui allait me perdre
l'arrivé d'instrument dit moyen gamme aussi bien ampli que guitare...
le souci se fût internet et son grand grand magasin de jouet pour les grands enfants qu'ont est, féru d'instrument et de nouveauté la tentation était trop forte et le malin m'a possédé...
j'ai acquit pas mal de chose durant cette période sans spécialement plus jouer où même mieux jouer plus facile de regarder les autres sur youtube et être dégoutté que de progresser :pleurs:
j'ai revendu ma strat mex,mon €pi ,mon MG15 (sans regret
) mon super champ...et là j'ai racheté une Gibson Melody maker ,un Blackheart BH5H,un vox AC4 ,un Squier CV50 télé ...
Dès que je venais sur le fofo et que je voyais un topic sur des nouveautés qui faisaient l'unanimité bah je craqué et c'est là que j'ai entendu parlé de G.A.S. (Gear Acquisition Syndrome)....ET là
Bah .....
j'ai revendu le vox AC4 ,le Blackheart ...
et j'ai racheté :
Un brunetti Maranello , une SG Faded , une Squier CV50' strat, une Squier CV SN.....
Puis une Gretsch G5236T Pro Jet....
Pas tout d'un coup hein ,et toujours sans pénaliser la vie de famille et tout le tintouin
Et....
On continu avec l'arrivé d'une €piphone LP lacquered MIJ (Là ça va être la découverte d'un autre monde avec les MIJ...mais ont en parle après) c'est s'là oui c'est s'là
.
Par la suite sont arrivés un Marshall Class5 red levant et un Bogner Alchemist Head et son baffle....
Tout ça sans jouer plus où mieux malheureusement.....
Vient ensuite l'arrivé d'un Marshall 3005 Lead 12 mini stack (pour la petite histoire celui ci comme mon Class5 viennent de chez Doc Loco
)
Nous sommes en 2013 et un grand changement arrive je déménage dans un p'tit village à la campagne après 15 ans en appart.
Je possède donc à ce moment 7 guitares et 4 amplis
Je me retrouve avec un p'tit bureau bien garni et me décide de revendre le bogner (j'men servais pas....)
Et en l'espace de 4 ans j'ai acquis une Tokai ES pour mes 40 ans
un fender mustang I , un Fame sweet baby,un marshall jtm1 custom offset ,3 harley benton (gtp90,s600 et L550)....
2 greco (Eg800c et EG700),un marshall SL5 une Yamaha revstar RS502
et la dernièrement 2 Bacchus handmade (duke classic FM et une duke master)
Se qui fait 16 guitares et 7 amplis .....je sais qu'au regard de certain c'est pas grand chose,
pour d'autre cela va être déjà beaucoup trop...
j'aimerai faire du tri et garder que le meilleurs mais je y arrive pas
et le pire dans tous ça ,c'est que je joue pratiquement plus....
j'ai un niveau plus bas que les débutants de nos jours....c'est une honte
Ont me dit que je collectionne
mais non le matériel que j'ai ne prendra aucune valeur
Après ma femme me dit que c'est mon plaisir et ma passion ,j'serai d'accord si je savais jouer
j'ai des gros moment de doute où je veux tout revendre que cela profite a quelqu'un qui l'utilisera...
Mais là encore c'est ma femme qui me stoppe et me dit que je regretterai et que vu que beaucoup de matos que j'ai et dit moyen gamme j'serai perdant
et j'ai pas compter dans tous ça les sois disant test de micro et recherche du son le fameux SON mais j'ai envi de dire mais joue du con avant d'upgrader
Enfin bref voilà j'avais envie d'en parler voir si certain étaient dans mon cas....
j'sais plus mais le pire c'est que j'ai envie d'autre instrument
désolé du pavé...
je sais pas où mettre cela ,je laisse le soin au modo de déplacé au cas où.