bebendu22 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses précises et variées qui vont me faire réfléchir d'avantage sur mon choix.
Je vais peut-être m'attarder un peu plus sur les valeurs surs comme vous dîtes, ne pas les mettre de côté tout de suite...Ceux qui me fait un peu "peur" avec ces dernières c'est de payer la marque, mais du coup en occasion peut-être de bonnes affaires.
Gosvoalet peux tu m'en dire un peu d'avantage sur les Furch que tu possèdes? Si elles ont bien vieillies par exemple. Est-il vrai que ces guitares n'apprécient pas trop d'être montées en médium et préfèrent les light. Et enfin si tu sais si on les paye moins cher en allant les chercher directement au pays. J'ai lu sur un forum(dont la discussion date de quelques années...) qu'un heureux propriétaire avait payé sa 25 sr a peu prés 1000 euros sur place...
Et oui je serai à Montrouge pour le festival GUITARES AU BEFFROI, du 27 au 29 mars(un peu de pub ne fait pas de mal), pour apprécier certain bijoux de la lutherie française et européenne. J'en profiterai pour me renseigner un peu plus, même si je sais que je ne pourrai probablement pas me payer le moindre de ces modèles. Le rêve n'a pas de prix!!
Pour la forme, j'opterai plus pour un petit modèle, pas Dreadnought de base car je ne suis pas particulièrement grand. Je cherche vraiment une guitare avec un confort exceptionnel, avec un son plutôt chaud avec de belles harmoniques. J'essaies de jouer dans plusieurs styles mais j'apprécie particulièrement le fingerpicking. Je n'ai pas choisi les bois encore, même si une table en cèdre me semble plus logique pour obtenir un son plus typé et chaleureux.
En tous les cas je vous remercie beaucoup, et va donc passer un peu de temps à étudier toutes vos propositions!(même s'il n'y a pas le feu mon anniversaire et encore dans pas mal de temps!) alé a plus
une table en cèdre massif , dos et éclisses en palissandre indien , taillée pour le fingerstyle
c'est la Furch G23- CR qu'il te faut ! la mienne me surprend toujours,un son riche,du sustain