Merci beaucoup
Citation:
diapason court ou long?
Pour ce dernier je pensais opter pour un standard. Il me semble que ce dernier aura plus de sustain étant considéré comme long? je crois que tu préfères les diapasons court, que peux tu m'en dire? Honnêtement, je suis resté presque une heure avec lui et je lui en ai pas parlé... c'était surtout une première approche du projet. Il m'a demandé le son que je recherchai, le format, les bois que j'avais sélectionné... Je dois le recontacter la semaine prochaine et lui soumettre plus de mes désirs. Je serai heureux que certain puissent m'aiguiller quand aux propriétés des différents diapasons.
Je dois également lui soumettre mon choix pour la touche et le chevalet. Je pense partir sur de l'ébène. Une touche plus lisse me plaît particulièrement.
Enfin, je vais également partir sur un manche de 46 mm.
Voilà, le projet est en cours, mais ayant beaucoup de travail en ce moment, il ne pourra commencer ma guitare que dans quelques temps, ce qui me laisse une marge pour peaufiner les caractéristiques de la guitare.
Je sais que Eric pourra répondre à toutes mes interrogations, mais l'avis d' utilisateurs est toujours un plus, alors je vous remercie d'avance, pour les conseils que vous m'apporterez!!!
Les caractéristiques principaux étaient, confort de jeu, son chaud et doux, polyvalente mais plus orientée vers le jeu aux doigts,... Voilà merci à vous.(le choix de la table, du fond et des éclisses, et déjà arrêtés.)