Citation:
Bonsoir, à vous.
Pour mes 30 ans approchant je veux réellement me faire plaisir en m'offrant une guitare plutôt haut de gamme. Cherchant un bon rapport qualité prix, j'ai orientai mes recherches vers des marques pas forcément très connues mais offrant sur le papier de très bonnes qualités que se soit au niveau des bois choisis, de la façon de travailler, et du rendu sonore (sur les vidéos postées). Mon choix s'est alors posé sur la marque FURCH (qui s'est quand même fait un nom), et la Marque MAESTRO.
Furch, m'a séduit pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ceux sont de très belles guitares fabriquées en Europe de manière quasi artisanale. Leur prix semble"raisonnable" pour le travail effectué et le rendu (quoique les tarifs n'auraient pas augmentés ces dernières années?)
J'ai ensuite connu la marque Maestro, il y a environ 1 an en me rendant au magasin guitar custom shop 22 à Saint-Brieuc. Elles sont tout simplement magnifiques et offrant des options de conforts et de disign particulièrement réussi( tel que le sound port, l'accoudoir biseauté, un choix de bois nombreux,....) Maintenant, c'est vrai que ça vient de Singapour mais ça à l'air d'être du sérieux tout de même, et fabriquées à la main également...
Une autre marque intéressante lakewood??
Je voulais donc savoir si certain d'entre vous pouvais me donner leur avis sur ces deux marques (dans les budgets 1500- 2000 euros), s'ils ont des préférences pour l'une ou l'autre et quelles en sont les raisons... Et pour finir si vous vous connaissez peut-être d'autres marques à peu prés équivalente et valant le coup!
Je vous remercie d'avance et espère que vos commentaire m'aideront à m'orienter.