Foro para Flamencos...olé ay !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
dani2 a écrit :
En ce momment je joue sur une Alhambra 7 FC flamenca cypress que j'ai payé neuve avec etuis rigide 3.500 françs à Grenade en février 2000 . Arrivé en France je suis allé à Scotto-music à Marseille pour savoir combien elle valait ici , tiens toi bien : 7.200 françs sans étuis !!! Depuis le passage à l'euro les prix ont flambé mais sur Barcelona, sur Granada, Sevilla tu trouve des guitares pour 20% moins chère qu'en France . ça vaut le déplacement si tu veux une sur meusure . En Andalousie je pense que c'est là que tu trouveras le moins cher . En Espagne les guitares "d'usine" comme Alhambra ou Cuenca valent pas trés cher (beaucoup moins chere qu'en France), pour ce qui est des guitares de luthier cela dépend à qui tu vas t'adresser là je pourrais pas te renseigner plus que ça .

merci à toi Dani
je pensais pas qu'il y avait une différence de prix aussi importante...
Hackett
Grahf a écrit :

si vous pouvez me renseigné pour des guitare classiques réputés, ainsi que sur les meilleur bois poru ce genre de guitare ça serai sympa ^^

La liste est longue mais voici une valeur sur :

http://www.condehermanos.com/guitars.htm

Tu peux aller voir là aussi, le concept est intéressant :

http://alacia.free.fr

Mais il faut essayer avant d'acheter. Savoir ce que tu veux en terme de confort, de son et d'esthétique.

Voici quelques photos de modèles Manuel Velazquez pour te faire baver :

Ou encore les guitares de l'ami Benoit de bretagne. Voici une photo et un fichier mp3 pour écouter la Zoli guitare :

http://moonchild1.free.fr/bdeb(...)n.mp3
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 26 Mar 2005, 21:23
j'ai regardé un peu les prix de ta marque "condehermanos", c'est halucinant ! . Vous etes sur qu'on paye pas plus la renomé de la guitare plutot que le vraie qualité de celle ci ?

Si vous connaissez un luthier qui fait des guitares epoustouflante pour un prix pas trop haluninant (halucinant = au dela de 2000 euro) faites moi en part ^^
Hackett
Grahf a écrit :
j'ai regardé un peu les prix de ta marque "condehermanos", c'est halucinant ! . Vous etes sur qu'on paye pas plus la renomé de la guitare plutot que le vraie qualité de celle ci ?

Si vous connaissez un luthier qui fait des guitares epoustouflante pour un prix pas trop haluninant (halucinant = au dela de 2000 euro) faites moi en part ^^

Le prix est normal. La renommé joue aussi bien sûr .

Pour ce qui est des luthiers. Fais un tour des Luthiers autour de chez toi. cela va te permettre d'en apprendre beaucoup et d'essayer leurs instruments.

Je confirme effectivement que tu peux avoir un très bon instrument pour 2000 €.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Mar 2005, 04:54
Même pour la moitié tu trouves de trés bonnes guitares par exemple les yamaha elles sont exellentes pour le classique comme pour le Flamenco et leur finition est irreprochable . Il ont sorti un modèle de concert avec table en cèdre massif pour 1200 euros : GC21 (table epicéa/son clair) GC21C (table cèdre/son chaud). Le fond et les éclisses en palissandre Indien . Je sais pas si ils on un site Internet pour se renseigner sur ces guitares?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
santiago
Moi je suis d ailleurs à la recherche d une nouvelle flamenca, mais les prix me rebuttent. Je fouine dans l occaz, mais je ne trouve rien.
Mon budget est de +ou - 1000€. Quelqu un peut m aider???
Al compas del viento
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 27 Mar 2005, 18:11
Peut-etre faudrait-il que tu vois un luthier prés de chez toi non ? aprés tout nos luthiers en France savent travailler aussi bien que les Espagnol d'ailleurs ils exposent régulièrement au salon de Francfort . Sinon tu seras contraint de te contenter de ce qui te tombera au hazart dans les mains au petit bonheur la chance... C'est vrais que lorsqu'on atteind un certain niveau ont deviens plus exigeant sur la guitare .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
pour se trouver une bonne guitare flamenca, c'est sur k'il faut aller en espagne, primo: c'est moins cher qu'en France, et puis on y trouve la qualité

En ce moment sur guitare classique...