Foro para Flamencos...olé ay !!!

Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Mar 2005, 18:12
Je sais pas si vous vous en etes apperçu mais semblerait que nous-autres aficionados sommes nombreux a communiquer sur notre religion commune, et on dirai qu'il en a de plus en plus
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Guill@ume
hola dani!

Oui, c'est Paco de Lucia et Camaron
  • Publié par
    Moun
    le 23 Mar 2005, 22:44
Paco et Camaron, le duo de la mort ! A ma connaissance, il n'y a pas de DVD où on les voit jouer ensemble et uniquement consacré à eux ??

Autre chose : à propos du soin des ongles et notamment de leur longueur, j'ai constaté que certains guitaristes flamencos comme Pepe Habichuela avaient des ongles relativement longs sans pour autant que ça sonne "classique". Personnellement, quand mes ongles sont trop longs, je perd en précision d'attaque et je trouve le son pas vraiment top. Il me semble qu'en flamenco, c'est plutôt la pulpe des doigts qui donnent la couleur adéquate...
Que pensez-vous de ce pb ?
santiago
perso, moi c est plus la pulpe....car j ai du mal a ne pas casser mes ongles...donc ongle court oblige.....
Al compas del viento
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Mar 2005, 18:09
Moi perso. je me laisse 2mm d'ongle sur chaque doigt et 5mm pour le pouce . Pour ceux qui ont les ongles fragiles : boire beaucoup de lait, arreter de fumer et utiliser un vernis à ongle incolore, vous en mettez juste sur la moitié de l'ongle pour pas que ça se remarque trop . On trouve ce vernis dans le rayon beauté pour meuf . El toque flamenco reste un style trés macho vernis a ongle ou pas
Trashkal
Pour réparer les ongles petés, une excellente solution:

Rizla (papier cigarettes) + super glue= tu répares un ongle en 30 sec...plutôt que de le ronger..

Vernis transparent= bon plan! En plus ça sonne mieux, mais t'auras l'air d'une gonzesse...

Pratique avant un concert non?
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Mar 2005, 18:55
le vernis ongle faut le mettre 4 heures avant de pratiquer pour qu'il soit bien sec et bien dur . Souvent les gens qui ne me connaissent pas croient que je me néglige lorsqu'ils voient mes ongles a ma main droite donc conseil planquez votre main de flamenquiste pour pas passer pour un crado...
Guill@ume
je préfère beaucoup mieux jouer avec ongles...pour l'attaque au pouce prendre un peu de pulpe est aussi intéressant, il faut en fait doser les deux...
Guill@ume
Hola aficionados!

Est ce que certains savent si Vicente Carillo fait des guitares flamenca pour des budgets qui avoisinent les 1000-1500 euros?

à ma connaissance, il ne font que des guitares de très hautes qualités et couteuses avec une gamme assez restreinte...

Qu'est ce que vous pensez des guitares Manual Raimundo pour le flamenco?
J'en essayé quelques une je trouve qu'il font plutôt du bon boulot rapport qualité/prix...

j'utilise actuellement alhambra 8c pour ce qui est du classique et manuel contreras f7 pour le flamenco!

saludos
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 25 Mar 2005, 21:55
moi j'ai vaguement entendu parler de vicente Carrillo et de l'autre luthier que tu sites. Le mieux c'est de rendre visite au luthier directement si tu peux, tu pourras te faire construire une guitare sur mesure pour le prix que tu veux y mettre . Pour ce qui est des guitarras Manuel Contreras c'est une référence bien coté en classique comme en flamenca . Lorsque j'avais 20/25 ans j'ai joué sur Contreras flamenca en cypres, elle claquait vraiment bien, j'en ai gardé un trés bon souvenir. A ce jour j'ai rarement trouvé mieux sauf Conde-hermanos .
Guill@ume
Vicente Carillo jouit d'une bonne notoriété, Raimundo je trouve que c'est pas mal niveau qualité prix...oui Contreras sont assez bien côté...
C'est sûr que se faire une guitare sur mesure est ce qu'il y a de mieux... Est ce que tu penses que sur place en espagne les guitares "d'usines" sont moins couteuse ou c'est juste une fausse idée?
En flamenco, tu joues sur quoi en ce moment?

http://www.vicentecarrillo.com/
http://www.raimundoyaparicio.c(...).html

Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Mar 2005, 10:06
En ce momment je joue sur une Alhambra 7 FC flamenca cypress que j'ai payé neuve avec etuis rigide 3.500 françs à Grenade en février 2000 . Arrivé en France je suis allé à Scotto-music à Marseille pour savoir combien elle valait ici , tiens toi bien : 7.200 françs sans étuis !!! Depuis le passage à l'euro les prix ont flambé mais sur Barcelona, sur Granada, Sevilla tu trouve des guitares pour 20% moins chère qu'en France . ça vaut le déplacement si tu veux une sur meusure . En Andalousie je pense que c'est là que tu trouveras le moins cher . En Espagne les guitares "d'usine" comme Alhambra ou Cuenca valent pas trés cher (beaucoup moins chere qu'en France), pour ce qui est des guitares de luthier cela dépend à qui tu vas t'adresser là je pourrais pas te renseigner plus que ça .
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 26 Mar 2005, 10:57
moi aussi j'ai des doigts tres fins, donc des ongles assez cassant ^^ ! bon le vrenis il parait que ça marche, mais je suis pas encor pres a arreter ma vie sociale pour la guitare . Certain guitariste de métal mette du vernis a ongle même a la main gauche : ça durci le bou des doigts, donc la précision et la rapidité du jeu est meuilleur ^^

Bon a part ça je commence a me renseigné pour une super guitare classique (pas un tit truc hein, un vrai truc de tueur) que je j'acheterai eventuellement courant de l'année prochaine, donc si vous pouvez me renseigné pour des guitare classiques réputés, ainsi que sur les meilleur bois poru ce genre de guitare ça serai sympa ^^
Guill@ume
dani2 a écrit :
En ce momment je joue sur une Alhambra 7 FC flamenca cypress que j'ai payé neuve avec etuis rigide 3.500 françs à Grenade en février 2000 . Arrivé en France je suis allé à Scotto-music à Marseille pour savoir combien elle valait ici , tiens toi bien : 7.200 françs sans étuis !!! Depuis le passage à l'euro les prix ont flambé mais sur Barcelona, sur Granada, Sevilla tu trouve des guitares pour 20% moins chère qu'en France . ça vaut le déplacement si tu veux une sur meusure . En Andalousie je pense que c'est là que tu trouveras le moins cher . En Espagne les guitares "d'usine" comme Alhambra ou Cuenca valent pas trés cher (beaucoup moins chere qu'en France), pour ce qui est des guitares de luthier cela dépend à qui tu vas t'adresser là je pourrais pas te renseigner plus que ça .

merci à toi Dani
je pensais pas qu'il y avait une différence de prix aussi importante...

En ce moment sur guitare classique...