Flamenca bon rapport qualité/prix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tooning
Salut , peut tu donner le nom du modèle de la Esteve stp ?

monstawild
tooning a écrit :
Salut , peut tu donner le nom du modèle de la Esteve stp ?

no pb, je te donne la reference, mais faut que je retourne voir parceque je trouve aucune infos sur le site d'Esteve pour cette guitare, elle n'existe pas !

je redonne la ref quand j'irais voir au magasin cet aprem... j'ai du me gourer en notant, c Esteve 15545...

je reposterais ce soir pour donner la ref

elle t'interesse?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
voila, je reposte la reference avec la foto de la belle...

voila c'est bien elle, la reference est 2GR5FCE, de plus d'apres ce que me disait Laurent (basssiste du groupe de Rock-Sudiste "Calibre 12" tout de même!), l'avantage c'est que les guitares artisanales ont peut avoir de mauvaises séries, parceque la finition dépend beaucoup d'une guitare a une autre, et celle ci, je l'ai testée, j'ai l'avis de vrais pros du flamenco, et de plus d'un bassiste et guitariste hallucinant, elle a un son super, un manche ultra agréable, et une descente dans les aigus vraiment tres facile grace au cutaway coupé .

Les cordes sont noires , il parait que c'est mieux mais je sais pas pourquoi!

Le son est vraiment tres flamenco, tres typé, et excellent, je n'ai pas testé l'electronique, en tout cas j'étais tres a l'aise, grace aussi je pense a la caisse tres fine qui restitue le son assez puissament...

Voila je pense que je vais l'acheter, meme si je pense qu'une gratte de luthier c'est toujours mieux, je pourrais pas avoir aussi bien a ce prix la! Et meme si c'est du Symocore, je pense que c'est une guitare avec un joli son...

ah oui, le prix sur le site est de 1295 $, et elle a vendre 700 €, donc je vais l'acheter lol... :mdr:

En tout cas merci de m'avoir conseillé tous, je posterais des photos dès que je pourrais si ça interesse quelqu'un (lol je sais que ça se faisait a une époque)...
monstawild
ça yé je l'ai!

géniale, que dire de plus!

merci a tous ++
Selenite
monstawild a écrit :
no pb, je te donne la reference, mais faut que je retourne voir parceque je trouve aucune infos sur le site d'Esteve pour cette guitare, elle n'existe pas !

Peux-tu me donner l'adresse du site d'Esteve STP, je en la trouve pas.

PAS: Quelle est la différence entre une guitare flamenca et une guitare classique ?
Selenite
Ok. En fait, une flamenca est une classique. Et même mieux, j'ai une flamenca sans le savoir ;-). Quand j'ai acheté ma guitare, on m'a proposé principalement deux sortes de classique: les normales (Yamaha et compagnie) et les Espagnoles (comme l'Estève que j'ai achetée).
monstawild
le site de notre bon et vieil ami Esteve

http://www.fernandezmusic.com/(...).html

apres tu cliques sur Table of Contents, et tu choisis la section...

différence entre Flamenca et classique? le son, la prise en main, et surtout l'utilité que tu veux en avoir!

le son en accord est moins "beau" (enfin différent) sur une Flamenca, teste, mais bon, perso je conseille la Flamenca pour le Flamenco, sinon, y'a pas trop d'utilité lol...

Selenite a écrit :
Ok. En fait, une flamenca est une classique. Et même mieux, j'ai une flamenca sans le savoir ;-). Quand j'ai acheté ma guitare, on m'a proposé principalement deux sortes de classique: les normales (Yamaha et compagnie) et les Espagnoles (comme l'Estève que j'ai achetée).

oui classique et Flamenca c'est plut ou moins la meme chose, mais y'a classique et classique "flamenca" , tu peux avoir une classique qui ne va pas etre une flamenca !
  • Publié par
    stof65
    le 09 Juin 2005, 18:27
J'ai une guitare flamenca depuis noel,
C'est une antonio aparicio AA40F

franchement des guitares j'en ai essayer pas mal dans les marques connus, il y avait toujour un manque d'equilibre dans le son.
Celle la ma seduit par sa sonorité.

Je ne joue pas (encore) de flamenco (juste qq malaguena) mais du classique espagnol et du jazz.

Le prix est dans les 400-500€, rapporté aux essences et au son c'est vraiment une bonne affaire.
When the spirit vanish, the structure appears
monstawild
ça sent bon la flamenca... :C1:

En ce moment sur guitare classique...