Flamenca bon rapport qualité/prix?

monstawild
Salut a tous feres gratteux!

Bon voila ça fais deja assez longtemps que je j'y pense, et je souhaite acquériri une flamenca bonne qualité a bon prix...

j'ai des origines espagnoles et souhaite apprendre le Flamenco tout seul (y'en a qui sont courageux hein lol) et pour ça j'aimerais m'offrir une petite gratte sympatoche, en sachant que je veux seulement m'amuser pour l'instant, pas d'Al Dimeola ou de Paco hein... juste des petits accords et des ptits solos...

J'ai 400 euros, je cherche un son chaud, un manche facile et tout ça en Flamenca, je joue actuellement sur une acoustique de ma copine et je trouve la caisse trop grosse ...

Pouvez vous m'aider?

merci a tous ++
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
up
PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le 27 Mai 2005, 14:03
Apparement, les marques Manuel Raimundo et Almansa font de bonnes guitares flamencas entre 400 et 500 Euros.
monstawild
PhilG a écrit :
Apparement, les marques Manuel Raimundo et Almansa font de bonnes guitares flamencas entre 400 et 500 Euros.

merci je vais voir sur leur site...

apparement tu fais partis des seuls érudits sur le sujet

je cherche les prix, sur tout pour les Almansa, par lesquelles je me sens plus attiré, mais je ne trouve, en connaitrais tu un peu plus?
Guill@ume
Salut!

je conseille généralement d'aller voir dans ces gammes de prix du côté de Raimundo et Almansa, mais il peut y en avoir d'autres...par contre dans ta gamme de prix je pense que tu trouveras pas du cyprés...les guitares dans les 400-500 euros sont en sycomore génaralement...mais elles sont correctes niveau qualité prix!

Niveau modèle tu peux essayer les suivantes:

Almansa 413 flamenco
Almansa 415 flamenco
Manuel Raimundo 125

PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le 27 Mai 2005, 16:37
Monstawild, tu viens d'avoir l'avis DU vrai érudit dont j'ai sauvagement plagié un vieux post
Olivier1981
Salut, vous pensez quoi de alhambra 7f ?

Mais je crois qu'elle coute 800euros.....

A+
Guill@ume
c'est un modèle qui est bien utilisé dans les guitares d'études alhambra flamenca...
j'opterai en revanche plus pour la 7f-c qui est en cyprés...elle doit faire dans les 1000 euros...
monstawild
merci a tous!

je vais me renseigner pour celles ci gui

je post des foto de mon acquisition lorsque je l'ai!

++

ps: autrechose gui, le cypres est plus chaud comme bois? pourquoi le conseille tu plus?
monstawild
b de bretagne a écrit :
Giambattista chez Castelluccia, à Paris, métro Rome

benoit de bretagne

c un luthier? a 400 euros j'aurais qqchose d'interessant?
Benoit de Bretagne
c'est une série fabriquée en Espagne, sur ses recommandations, c'est vraiment une tres belle facture!

benoit de bretagne
monstawild
b de bretagne a écrit :
c'est une série fabriquée en Espagne, sur ses recommandations, c'est vraiment une tres belle facture!

benoit de bretagne

8O oui c sur ke ça feras une tres belle facture a explikier a ma banquiere!

oui lol, merci mais on s'est mal compris, je peux pa mettre autant dans une guitare, la je peux augmenter a 700 euros gran max...

merci kan meme benoit ;-)
monstawild
sinon aujourd'hui j'ai été essayé une guitare Esteve, a 699 euros, cordes nylon (noires ?!?) une caisse vraiment super fine, extrement agréable, un manche super, de l'electronique Fishman, vraiment géniale...

est ce que quelqu'un peut me dire ce que Esteve vaut, et est ce que je peux avoir mieux dans ces prix la?

merci encore

En ce moment sur guitare classique...