Fissure sur le talon

Mortal Kastor
Salut ! c'est une gratte neuve ? Si c'est le cas direct retour en garantie !!!
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    Vreid
    le 10 Janv 2008, 16:40
Oui , elle est bien neuve . Je vais contacter Thomann.
Apparement ce n'est que le vernis qui est fissuré
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 16:40
Oui profite de thomann, ils ont un tres bon SAV, ils vont t'envoyer UPS, et 1 semaine apres tu auras une nouvelle guitare.
Mais si je pense que ce n'est qu'une fissure dans le verni et que donc ca n'aura pas d'incidence sur le bois, a part visuellement. Autant la renvoyer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    Vreid
    le 10 Janv 2008, 16:51
Ouaip , merci pour les conseils , j'ai contacté le SAV de Thomann , par mail , parait que c'est long..
  • Publié par
    Vreid
    le 10 Janv 2008, 17:48
Je viens de leur téléphoner , la procèdure est plutot contraignante , je dois aller à la Poste pour les faire etablir un rapport qui devra etre tamponné et signer par un de leur employé , que je devrais ensuite transmettre à Thomann
afin que la Poste les rembourse.
Il faut aussi que je prenne des photos du colis et du talon de la guitare et leur transmettre avec une plainte ecrite comme quoi j'autorise Thomann à porter plainte contre la Poste à ma place.

C'est bien la première fois en 7 ans d'achats sur le net que je vois une procedure pareille pour le renvoi d'un objet , ca se passe à chaque fois comme ca avec Thomann ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Janv 2008, 17:54
Oula.. jamais ça n'a été aussi contraignant pour moi quand j'ai renvoyé des articles à Thomann. Un mail avec une photo suffisait. Mais ils ont peut etre changé leur procédure...
Bon bah à toi de voir si ça vaut le coup ou pas maintenant...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    Vreid
    le 10 Janv 2008, 18:05
Surtout que pour le coup , la Poste n'a rien à voir le dedans , le carton avait un petit trou mais carrement pas au niveau du talon , c'etait au niveau de la 7eme ou 8eme frette je crois mais y'avait strictement rien sur la guitare en elle meme , j'avoue que je comprends vraiment pas cette politique de remplacement , jvais tenter d'envoyer seulement un mail avec photo du colis + photo du talon fissuré en question , ca me parait irréel pour le coup
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 10 Janv 2008, 18:15
Les photos sont trop floues pour pouvoir donner un avis comme ça... à vue de nez on dirait plus une rayure qu'une vraie fissure... mais bon, sur un instrument neuf, il vaut mieux réagir vite.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
gloupitch
Ce n'est pas grave.

De nombreuses guitares ont cette fissure. J'ai ça sur une telecaster et c'est très fréquent, ce n'est que le vernis...pas de soucis à te faire.

Par contre si elle est neuve, évidemment : retour à l'envoyeur !
  • Publié par
    Vreid
    le 10 Janv 2008, 18:27
Je peux t'assurer que c'est bien une fissure , à l'oeil nu tu vois que le bout est "decroché" du reste du corps , evidemment sur les photos ce n'est pas evident
  • Publié par
    Vreid
    le 11 Janv 2008, 16:30
La reponse de Thomann , attention c'est comique :

Bonjour,

merci pour ces photos. Sachez que la poste:

- "balancent " les paquets parfois de plusieurs mètres de haut.

- qu´un paquet qui tombe de 2 mètres, à plat sur le sol, n´aura aucun choc externe apparent, en revanche, l´unité à l´intérieur ...

- ne reconnaitra peut etre pas votre cas comme un dommage de transport, quoiqu´il en soit, je me dois de vous demander le reste des documents afin d´enlever l´instrument par UPS.

Je regrette que vous ayiez ces complications, mais ce n´est ni à vous, ni à moi de décider si c´est un dommage de transport ou non, mais à la poste et Thomann.

Si vous refusez de coopérer, je ne pourrai rien faire pour vous.

Merci donc de m´envoyer ces documents.

J'ai jamais vu une mauvaise foi pareille , autant pour les prix , l'expedition et le suivi de la commande c'est vraiment bien , autant le SAV est d'une mauvaise foi affligeante et se contente de repeter que c'est la faute à la Poste...probablement ma première et dernière commande chez Thomann..
In Vertigo
Tu peux leur répondre que ton problème n'est pas lié au transporteur...

En effet, cette fissure qui apparait au niveau du talon (le neck pocket) est très courante, que ce soit sur des guitares neuves ou pas, dès qu'il s'agit d'un manche vissé (et parfois d'un manche collé, tout dépend de la jonction).

Elle est due au fait qu'à cet endroit, le bois fait un angle (une arrette) généralement très incisive et que l'épaisseur du verni y est relativement faible. C'est également une zone de tension énorme pour l'instrument.

Ceci combiné à l'humidité et au mouvement du bois, cela donne ceci...

Pour information j'ai passé une commande de Fender Japan pour un grand compte au Japon il y a quelques mois... Il y avait dans le paquet 5 Fender STR-145RK (le dernier modèle Kotzen). Sur les 5, 4 avaient se soucis à la réception.

Conséquence, renvoie chez Fender...

Donc ce n'etst pas un problème de Poste, mais de revendeur, car il y a de forte chance (surtout sur une guitare de ce prix) que la guitare est étée comme ça "avant" expédition.

C'est aussi ça d'acheter sur internet... On ne voit pas l'instrument et en règle générale les grosses boites comme Thomann on un controle qualité misérable car ils n'ont tout simplement pas le temps (ou ils ne font pas l'effort de le prendre) de vérifier ce qu'ils envoient, surtout dans ces tarifs...

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire...
  • Publié par
    Vreid
    le 11 Janv 2008, 17:21
Merci pour ta reponse In Vertigo.

Malheureusement c'est la premiere chose que j'ai dit au SAV de Thomann , je te copie ici le mail que j'ai envoyé avant de recevoir la reponse que j'ai mise dans mon precedent message :

Bonjour,

Numéro de client : XXXX

Suite au mail que je viens de recevoir , je me permets de vous repondre en vous envoyant donc la photo du carton du colis ainsi que celle de la guitare :

Le colis : http://img177.imageshack.us/im(...)2.jpg

La talon fissuré : http://img184.imageshack.us/im(...)9.jpg

Comme vous pouvez le voir , le colis n'a strictement rien et m'est parvenu parfaitement intact , et une fois deballé la guitare n'est pas tombé ni rien du tout , la Poste n'a rien à voir la dedans . De plus j'avais commandé un bundle personnalisé , il y'avait donc dans ce colis , la guitare + une sangle + une housse + un cable jack + un jeu de cordes .
La guitare est le seul élément à avoir un defaut qui est probablement un defaut de fabrication , dans ce cas je ne vois pas l'interet d'aller demander un rapport à la Poste alors que le colis n'a aucune trace de chute ou autre "maltraitance".
Dans ces conditions , je vous demanderai de bien vouloir proceder à un simple remplacement de la guitare sans etre obligé de demander un rapport à la Poste et d'ecrire une plainte envers eux alors que ca n'a pas lieu d'etre.

Bonne journée

Donc comme tu peux le voir sur la photo , le colis est parfaitement intact et Thomann refuse de croire que le probleme peut etre autre chose que le transport de la Poste .. La technique du robot , il se contente de repeter la meme chose malgré la preuve que le colis est parfaitement intact.
C'est sans doute pour ca qu'on me repond que des colis peuvent tomber à plat sans aucun dommage visible mais que l'interieur est detruit...c'est juste ridicule comme argument...ce SAV est pas pro pour 2 sous..Faudra peut etre que j'attende que mes 2 micros crament et que les mecaniques tombent en rad pour qu'ils accepent un echange...
badfred
De toute façon, ils ont tout intéret à effectuer un remplacement sous garantie, parce qu'avec internet maintenant le bouche à oreille est 100 fois plus efficace qu'auparavant, et ça risquerai de faire une bien mauvaise pub s'ils n'étaient pas capables de résoudre ce problème.

Rien que la réponse, ça me rebute direct à acheter chez eux !!!! (de toute façon je suis près de Paris donc pour moi il y a peu d'intéret...)
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...