Fissure sur le talon

Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
Il a acheté une guitare neuve, elle doit arriver neuve. Point barre, il n'y a rien à rajouter.

Si tu achètes une voiture et que je te fais une rayure de 30cm de long sur ta portière sous prétexte que d'ici 3 ans il y en aura un qui t'en fera une ou que tu auras un accrochage, tu acceptes?

Ce n’est pas plus compliqué que ça…
Invité
  • Invité
In Vertigo a écrit :
Il a acheté une guitare neuve, elle doit arriver neuve. Point barre, il n'y a rien à rajouter.

Si tu achètes une voiture et que je te fais une rayure de 30cm de long sur ta portière sous prétexte que d'ici 3 ans il y en aura un qui t'en fera une ou que tu auras un accrochage, tu acceptes?

Ce n’est pas plus compliqué que ça…
Y a une différence entre un petit poc de gravillon et une rayure jusqu'à la tôle.
Blow Up
D'autant plus que la rayure sur une voiture...C'est lié a un contact ou a un évènement extérieur...Là si tu laisse la guitare accroché au mur pendant plusieurs mois, ce type de défaut finira pas apparaitre tout seul avec le travail du bois...Donc ça n'est pas du tout la même chose...

Perso, pour si peu...plutôt que de perdre du temps a gérer un retour/échange avec le SAV...Je demanderai une ristourne, un prix B-stock (mais je ne pense pense pas que le b-stock existe sur de l'entrée de gamme)...Ou un avoir pour acheter des cordes ou autres...

Puisque a part ça...La guitare est belle et bien neuve...Ce petit défaut n'a aucune influence sur le son et esthétiquement c'est franchement négligeable...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
In Vertigo
C'est bizarre que tu n'arrives pas à comprendre ce que veux dire "neuf"...
Blow Up
Jusqu'à preuve du contraire cette guitare est neuve (elle n'a jamais été jouée et elle sort de l'usine)...
Elle a défaut mineur c'est tout...(qu'un bon paquet de guitare d'entrée gamme et voir plus prestigieuse...ont)...
Je trouve ça plus simple de dealer une ristourne avec le vendeur...Plutôt qu'un échange (avec une autre guitare qui aura certainement elle aussi un petit défaut en regardant bien...et peut être même pire)...C'est tout
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
CärbämïnöHémöglöbïne
nan mais on s'en branle de ca...

En effet on peut exiger qu'une guitare soit dans un etat nikel, mais bon la le truc c'est que thomann accusait la poste et que lui disait que c'etait peut etre pas la poste...

Donc ce qu'on lui a dit c'est de s'en foutre vu qu'il allait en recevoir une autre...

apres je trouve normal qu'on veuille une guitare impec en la recevant...mais la n'est pas le sujet
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
  • Publié par
    Vreid
    le 15 Janv 2008, 18:39
Pour te repondre Blow Up , non j'ai pas vraiment de temps à perdre , comme l'a dit In Vertigo quand t'achetes du neuf , tu veux du neuf . Le defaut aussi minime soit il n'a pas à etre la...si après je recois effectivement le meme modèle avec le meme defaut la j'envisagerai de demander une ristourne sur un prochain achat ou autre...mais vu comme ils sont à cheval contre la Poste y'a de fortes chances que Thomann me renvoie vers la Poste pour un dedommagement...
CärbämïnöHémöglöbïne
Vreid a écrit :
Pour te repondre Blow Up , non j'ai pas vraiment de temps à perdre , comme l'a dit In Vertigo quand t'achetes du neuf , tu veux du neuf . Le defaut aussi minime soit il n'a pas à etre la...si après je recois effectivement le meme modèle avec le meme defaut la j'envisagerai de demander une ristourne sur un prochain achat ou autre...mais vu comme ils sont à cheval contre la Poste y'a de fortes chances que Thomann me renvoie vers la Poste pour un dedommagement...

lol
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...