Fissure sur le talon

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
De toute façon, ils ont tout intéret à effectuer un remplacement sous garantie, parce qu'avec internet maintenant le bouche à oreille est 100 fois plus efficace qu'auparavant, et ça risquerai de faire une bien mauvaise pub s'ils n'étaient pas capables de résoudre ce problème.

Rien que la réponse, ça me rebute direct à acheter chez eux !!!! (de toute façon je suis près de Paris donc pour moi il y a peu d'intéret...)
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
tanador
Vreid a écrit :
La reponse de Thomann , attention c'est comique :

Bonjour,

merci pour ces photos. Sachez que la poste:

- "balancent " les paquets parfois de plusieurs mètres de haut.

- qu´un paquet qui tombe de 2 mètres, à plat sur le sol, n´aura aucun choc externe apparent, en revanche, l´unité à l´intérieur ...

- ne reconnaitra peut etre pas votre cas comme un dommage de transport, quoiqu´il en soit, je me dois de vous demander le reste des documents afin d´enlever l´instrument par UPS.

Je regrette que vous ayiez ces complications, mais ce n´est ni à vous, ni à moi de décider si c´est un dommage de transport ou non, mais à la poste et Thomann.

Si vous refusez de coopérer, je ne pourrai rien faire pour vous.

Merci donc de m´envoyer ces documents.

J'ai jamais vu une mauvaise foi pareille , autant pour les prix , l'expedition et le suivi de la commande c'est vraiment bien , autant le SAV est d'une mauvaise foi affligeante et se contente de repeter que c'est la faute à la Poste...probablement ma première et dernière commande chez Thomann..

et pourquoi ne suis-tu pas ce qu'il te demande de faire tout simplement ?
quand a ne plus jamais commander chez thomann, je pense que c'est le magasin de VPC le plus sérieux du moment pour les grattes donc c'est bien dommage.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
  • Publié par
    Vreid
    le 11 Janv 2008, 17:56
Pourquoi je le fais pas ?
Parce que je trouve ridicule de devoir demander un rapport à la Poste alors que le colis est nickel..
Parce que je trouve ridicule de devoirt ecrire une plainte par mail ou je dois bien preciser que je cite :

"Nous avons aussi besoin d´un rapport signé de votre part rédigé de la manière suivante:

Je soussigné, (vos nom et prénom), déclare que je n´ai pas fait et ne ferais pas de réclamation auprès de La Poste pour les dommages causés à (article) dans le colis (numéro du colis). J'autorise donc la société Thomann à le faire à ma place."

...alors que pour la enieme fois le colis est arrivé nickel , faut etre aveugle ou de mauvaise foi pour continuer à dire que c'est un probleme du transporteur...
Ensuite pour le serieux du site , j'en fais l'experience , des demarches aussi abusé pour un simple remplacement je trouve ca ridicule...
CärbämïnöHémöglöbïne
nan mais cherches pas a comprendre, on te dis que ta guitare va etre remplacée, tu as juste a faire ce qu'ils te disent.

qu'est ce que ca te coute??

franchement la poste c'est des enfoirés, mon blues junior, j'ai été le chercher a la poste, il etait trop lourd pour la postiere donc j'ai du fairre le tour et pour me l'amener a la porte elle le faisait glisser par terre, a moment iavait une difference de niveau sur le sol, bah l'ampli a eu droit a un choc.

Donc meme si le carton n'a rien, qui te dis que la guitare est pas tombée a plat???

Puis ca te coute rien de faire ce qu'ils te disent...a part si la poste est a 50 km de chez toi franchement...

Thomann ils sont reglo, ia rien a dire donc quand on te dit de faire un papier pour changer ta gratte, et qu'ils payent UPS pour aller chercher l'ampli chez toi (et je peux te dire que UPS c'est pas donné...) bah moi je dis chapeau...c'est pas tous les commercants qui font ca...

bonne soirée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
  • Publié par
    Vreid
    le 11 Janv 2008, 22:32
Crois moi que vu le rembourrage d'enfer qu'il y'avait dans le colis , il aurait pu servir comme ring de catch que le carton de la gratte qui etait à l'interieur serait encore en bon etat...
Y'avait d'autres accessoires dans la carton et la guitare est le seul element qui a un defaut et c'est un defaut de fabrication et ca Thomann refuse de l'admettre et se contente de dire que un soucis du transporteur..
Si j'avais recu le colis explosé de partout , evidemment que je serai aller gueulé à la Poste mais la c'est clairement pas de leur faute et le fait qu'on me sort des arguments du genre "les colis qui tombent à plat , on voit pas que le colis est amoché" ca rime à rien..
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 11 Janv 2008, 23:04
Il s'agit d'une procédure de retour. Thomann te décharge des réclamations éventuelles auprès du transporteur et accepte le retour.

Que veux tu de plus ?

La franchement, je vois pas le Pb .... que thomann te demande un écrit pour éventuellement se retourner contre le transporteur ce n'est pas ton problème, c'est le leur et celui du transporteur, point.

Que toi , du haut de tes grandes compétences en lutherie et en logistique transport tu en tires des conclusions en incriminant thomann, c'est une chose, mais si ils te changent la gratte, je vois pas quel préjudice tu vas subir, et ce n'est pas à toi de décider de la procédure de retour.

Avant d'acheter par correspondance, lis donc les conditions générales de vente, car tu es censé le faire et y adhérer pleinement avant d'acheter, cela s'appelle ... faire preuve de responsabilité .... c'est au dessus de tes forces ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
  • Publié par
    Vreid
    le 11 Janv 2008, 23:10
Ouais bon , j'en ai marre de repeter la meme chose dans chaque message , je suis pas le seul à pas trouver ca normal...et malgé tes 49 ans , tu serais sympathique d'eviter tes petits "piques"..
Invité
  • Invité
Ca bourgeonne en ce moment sur G.Com ?!
ps235
  • ps235
  • Publié par
    ps235
    le 11 Janv 2008, 23:20
Il ne s'agit pas de piques, si tu ne vois pas la différence .... tant pis, si les procédures thomann, dans le domaine du SAV ne te conviennent pas, ce n'est pas une raison pour les incriminer vu que tu es censé y avoir adhéré pleinement lors de ton achat.

C'est tout ... et je ne vois pas ce que mes 49 ans viennent faire la dedans.

Que tu fasses part de ton mécontentement, c'est une chose, que tu te trompes de cible, c'en est une autre .... il ne faut pas faire d'un cas très particulier une généralité, cela s'appelle faire un amalgame, c'est très à la mode, certes ... mais cela n'en est pas moins dénué de tout fondement.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
strathydra
Salut Vreid,

Personnelement, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe, a savoir comment thomann (ou tout autre site) peuvent comme ca incriminé la poste (ou tout autre service de transport),

- sans avoir vu la piece abimé
- sans avoir vu le carton
- et sans prendre en compte tes commentaires et photos.

C'est clairement du foutage de gueule. MAIS, malheureusement, je pense que c'est une procédure pour eux, donc qui dit procédure dit automatisme. Je pense que si il te réclame ce paplart, c'est simplement pour se couvrir eux, une fois qu'il t'aurons renvoyer une gratte neuve, pour evité de se faire emflé (même si a mon avis, une fois toutes les cartes en main il verront que peut-être la faute leur incombe).

Je pense qu'il te demande pas de quoi pouvoir charger la poste, mais plutot une procédure a suivre, même si c'est pas adapté pour tout les cas. Maintenant, vu le mail du SAV, c'est pas tres intélligents de partir direct contre la poste. Mais vraiment, le mail c'est carrement un avis perso contre la poste, pas la politique de Thomann .

Tiens nous au courant

++
  • Publié par
    Vreid
    le 11 Janv 2008, 23:28
Hum , honnetement tu lis chaque conditions sur chaque site ou tu achetes ?
Me tromper de cible , honnetement je ne pense pas , pour avoir evidemment eu le colis sous les yeux j'ai vraiment du mal à comprendre comme le talon peut se fissurer..enfin bref...as tu deja eu ce genre de procedure avec Thomann ?
  • Publié par
    Vreid
    le 11 Janv 2008, 23:38
Oui voila , j'ai l'impression qu'ils n'ont pas tenus compte des photos et les arguments sur le fait que la Poste s'amuse à balancer les colis , certes c'est surement vrai , mais voila en voyant le colis , on se rend bien compte qu'il a pas servit comme punching ball ou autre...

Après comme tu le dis c'est probablement pour se couvrir..mais voila le cirque quoi...ca n'a rien à voir mais quand je recois un DVD avec le boitier completement explosé...je contacte le site qui me demande de renvoyer l'article defectueux pour m'en renvoyer un autre par la suite..meme pour Thomann c'est pas habituelle d'apres ce que j'ai plus lire ..
ps235
  • ps235
  • Publié par
    ps235
    le 11 Janv 2008, 23:44
Non, je ne lis pas toutes les conditions de ventes la ou j'achète, mais je m'en fous un peu car je suis juriste de métier et les conflits je les gère au quotidien.

ce que je voulais te dire, c'est que tu es embarqué dans une procédure dont tu n'as pas la maitrise. Evidemment que la responsabilité de la poste dans ton affaire n'est pas engagée, tout au moins apparamment, mais ce n'est pas ton problème ...

Thomann se débrouillera lors de la réception de la gratte et leur services feront l'expertise nécessaire pour engager ou pas la responsabilité de la poste ...

mais en tout état de cause ils ne peuvent se permettre pour des raisons essentiellement financières et juridiques d'examiner à distance le litige qui leur est soumis. c'est déjà très bien qu'ils acceptent le retour sur la simple affirmation du client, car crois moi, c'est loin d'être le cas pour beaucoup de magasins.

ce n'est pas toi que j'attaque, c'est la façon dont tu réagis alors que le fournisseur de la prestation accepte sans conditions, mais avec quelques formalités un peu chiantes, certes ..., mais pas dramatiques non plus, de t'échanger le matériel, ce qui à un cout ... pour eux.

Il est donc normal qu'ils se réservent, car cela arrive la faculté de se faire aussi rembourser les frais de cette procédure si il est avéré que le transporteur à failli à sa mission.

En tant que client indirect de la poste, tu aurais matière à les pousuivre, mais si tu le fais, thomann ne pourra plus le faire, il est quand même logique dans ce cas, vu que c'est eux qui feront les démarches éventuelles, de leur laisser le bénéfice de la procédure, non ?

beaucoup de boites de VPC se contenteraient de te dire de te faire dédommger par le transporteur, et celui ci, une fois incriminé te demanderait si tu as pris des réserves lors de la livraison. Comme ce n'est surement pas le cas, tu n'aurais droit à aucun dédommagement ....

Donc, le sav de thomann, même si il est un peu lourd, est quand même respectueux de ses clients, non ?
  • Publié par
    Vreid
    le 11 Janv 2008, 23:54
Certes tu as entierement raison , mais le fait qu'on me demande des photos du colis et du defaut en question sans en prendre compte et d'accabler immediatement la poste ne fait franchement pas serieux...
Après oui je trouve ca lourd sans doute parce que c'est la premiere fois qu'il faut demander un rapport à la poste "au cas ou" ils seraient responsables , alors que les photos prouvent que ce n'est pas le cas...

En ce moment sur guitare électrique...