- Publié par
ps235 le 11 Janv 2008, 23:44
Non, je ne lis pas toutes les conditions de ventes la ou j'achète, mais je m'en fous un peu car je suis juriste de métier et les conflits je les gère au quotidien.
ce que je voulais te dire, c'est que tu es embarqué dans une procédure dont tu n'as pas la maitrise. Evidemment que la responsabilité de la poste dans ton affaire n'est pas engagée, tout au moins apparamment, mais ce n'est pas ton problème ...
Thomann se débrouillera lors de la réception de la gratte et leur services feront l'expertise nécessaire pour engager ou pas la responsabilité de la poste ...
mais en tout état de cause ils ne peuvent se permettre pour des raisons essentiellement financières et juridiques d'examiner à distance le litige qui leur est soumis. c'est déjà très bien qu'ils acceptent le retour sur la simple affirmation du client, car crois moi, c'est loin d'être le cas pour beaucoup de magasins.
ce n'est pas toi que j'attaque, c'est la façon dont tu réagis alors que le fournisseur de la prestation accepte sans conditions, mais avec quelques formalités un peu chiantes, certes ..., mais pas dramatiques non plus, de t'échanger le matériel, ce qui à un cout ... pour eux.
Il est donc normal qu'ils se réservent, car cela arrive la faculté de se faire aussi rembourser les frais de cette procédure si il est avéré que le transporteur à failli à sa mission.
En tant que client indirect de la poste, tu aurais matière à les pousuivre, mais si tu le fais, thomann ne pourra plus le faire, il est quand même logique dans ce cas, vu que c'est eux qui feront les démarches éventuelles, de leur laisser le bénéfice de la procédure, non ?
beaucoup de boites de VPC se contenteraient de te dire de te faire dédommger par le transporteur, et celui ci, une fois incriminé te demanderait si tu as pris des réserves lors de la livraison. Comme ce n'est surement pas le cas, tu n'aurais droit à aucun dédommagement ....
Donc, le sav de thomann, même si il est un peu lourd, est quand même respectueux de ses clients, non ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur
http://www.passion-lutherie.com