Finition GIBSON VOS

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
C'est vrai aussi mais chacun a ses petites habitudes qui rassurent.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 23 Nov 2008, 11:53
Zenabirg a écrit :
Très sincèrement, y'a peu de chance de se tromper avec une Reissue en même temps...

C'est relatif... tout dépend le degré d'exigences de chacun...

Alors même s'il y'a moins de différence, je trouve, entre les Historic qu'entre les strats custom shop (là, c'est absolument pas achetable sans essayer), force est de constater que quand j'ai choisi mon historic, j'ai pu constater qu'elles étaient loin de toutes se valoir...

Après ça dépend de chacun, mais moi ça m'emmerderait de trouver une historic qui écrase la mienne.

Sinon au pire, si je devais absolument acheter sur ebay, je ferais effectivement comme Aubertignac, me renseigner pour connaître un très bon vendeur sur le net, et le cuisiner pou qu'il me dégote un bon numéro...
Paul Boogie
Moi, la première fois que j'ai essayé la mienne... c'est quand je l'ai reçu et ce après l'avoir payé biensûr!
Mais je faisais confiance au gars qui était l'intermédiaire entre moi et l'américain qui "sélectionnait" directement les grattes, car ma R8 est un import direct.
J'ai joué et j'ai gagné car je peux affirmer qu'elle sonne!
Maintenant, il est certain que moi aussi, ça m'emmerderait que ma gratte se fasse enterrer par une autre Reissue, mais bon je me dis que si meilleure LP R il existe, la différence sera infime et la subjectivité jouera un grand rôle dans cette différence (par exemple, j'ai dans un coin de la tête qu'une R9 sonnera toujours mieux qu'une R8, alors que c'est idiot, elle sont quasi-similaires! Subjectivité par rapport au prix, à l'esthétique, la notoriété...), donc on peut peut-être se dire q'une R reste toujours une très bonne Les Paul.
Prenons le problème à l'envers: Est-ce que certains ont déjà rencontré des R qui ne sonnait pas un clou? Mais vraiment pas, hein, pas une simple question de timbre différent ou de je ne sais quoi. Pas de sustain, le micro manche qui sonne comme un micro chevalet de Telecaster ( )...
Find your own way.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 23 Nov 2008, 12:38
Zenabirg a écrit :
la différence sera infime et la subjectivité jouera un grand rôle dans cette différence

Oui je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai dans plus de 90% des cas... maintenant, personnellement je me souviens avoir essayé une R9

Même au prix d'une standard je ne l'aurais pas achetée...
Paul Boogie
F.B a écrit :
Zenabirg a écrit :
la différence sera infime et la subjectivité jouera un grand rôle dans cette différence

Oui je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai dans plus de 90% des cas... maintenant, personnellement je me souviens avoir essayé une R9
Même au prix d'une standard je ne l'aurais pas achetée...

C'est à dire? Quelle furent les détails qui ont fait que cette R9 t'a rebuté?
Find your own way.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Zenabirg a écrit :
Très sincèrement, y'a peu de chance de se tromper avec une Reissue en même temps...

Ben si, on peut parfaitement se tromper...
J'ai eu la chace de trouver 2 R4 DE GAUCHER en magasin, j'ai donc sauté dessus, car quand on est gaucher, on ne fait pas la fine bouche....(pis trouver ce genre de grattes en magasin, ça n'exite pas....en France tout au moins !)
Et bien un fois l'enthousiasme initial passé, j'ai dû me résoudre à la vendre, car poids vraiment trop important et manche vraiment trop épais (bien plus que le manche 50...!)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Paul Boogie
Gillou a écrit :
Zenabirg a écrit :

J'ai eu la chace de trouver 2 R4 DE GAUCHER en magasin, j'ai donc sauté dessus, car quand on est gaucher, on ne fait pas la fine bouche....(pis trouver ce genre de grattes en magasin, ça n'exite pas....en France tout au moins !)
Et bien un fois l'enthousiasme initial passé, j'ai dû me résoudre à la vendre, car poids vraiment trop important et manche vraiment trop épais (bien plus que le manche 50...!)

Ah mais attention, là tu parles de problème d'ergonomie, la gratte ne te convenait pas pour des raisons "physiques", moi je parle de qualité intrinsèque (le son quoi) de l'instrument!!
Et puis quelle idée d'être gaucher aussi...
Find your own way.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 23 Nov 2008, 12:48
Alors avant d'acheter ma R8, j'ai essayé essentiellement des R9, tout bêtement parceque la ou je bossais on rentrait pas de R8, et nos clients n'en avaient pas non plus...

J'essayais des R9 et y''avait toujours un truc qui ne m'allait pas.

J'ai fini par prendre ma R8 flammée parceque le son me plaisait plus... et plus je la joue plus je me dis que j'ai rarement entendu une Les Paul comme ça.

Par contre ma R8 n'est pas non plus parfaite, perso je préfère le manche 59 un poil moins rond et les frettes un peu plus grosses (ça ne m'empêche pas de dormir non plus).

Quand à la R9 que je trouvais naze, c'est tout simplement qu'elle ne sonnait pas et elle était bien réglée...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ouais, pis en plus j'aime pas trop le son des P90....

Comme tu vois, quand on est gaucher, on prend ce qu'on trouve, même si ça correspond pas du tout....
Et surtout ça permet de développer une grande frustration quand on voit ces VOS intouchables pour les invertis....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Paul Boogie
F.B.: Désolé d'insister mais qu'entends-tu pas "elle sonnait pas"? Le son était trop sourd? Y'avait pas de sustain? Le "Les Paul MoJo" n'opérait pas?
C'est ça que j'aimerais savoir!
Find your own way.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 23 Nov 2008, 13:01
C'est toujours dur de décrire un son...

Disons que ça sonnait moins "riche", le son était plat, un peu assourdi.

Le genre de gratte qui quand tu la branches tu passes ton temps à tourner les potars de la gratte et de l'ampli pour essayer de corriger un truc que tu ne corrigeras jamais... un son de merde.
Invité
  • Invité
Zenabirg a écrit :
Est-ce que certains ont déjà rencontré des R qui ne sonnait pas un clou? Mais vraiment pas, hein, pas une simple question de timbre différent ou de je ne sais quoi. Pas de sustain, le micro manche qui sonne comme un micro chevalet de Telecaster ( )...

Oui la mienne mais elle est zoulie

bon je sors
Mister-Dub
F.B a écrit :
C'est toujours dur de décrire un son...

Disons que ça sonnait moins "riche", le son était plat, un peu assourdi.

Le genre de gratte qui quand tu la branches tu passes ton temps à tourner les potars de la gratte et de l'ampli pour essayer de corriger un truc que tu ne corrigeras jamais... un son de merde.

Ca ne peut pas venir des micros?
filipdeceulaer
Citation:

A bon, toi aussi tu es gaucher Gillou?

Moi c'est pareil, quand j'ai acheté ma Les Paul (Standard, et oui...désolé les gars... ) il y en avait 1 en boutique...

Elle est ebony, alors qu'à la base je la voulais en burst. Je l'ai essayé, je la trouvait bien, elle sonnait bien à vide comme branchée, j'ai pas fait la fine bouche non plus...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Aubertignac
F.B a écrit :
si je devais absolument acheter sur ebay, je ferais effectivement comme Aubertignac,

Ce n'est pas un achat sur ebay pour ma part, mais un import direct des US via Mark's Guitar Loft, Mark avec qui j'ai longuement discuté pour déterminer la LP qui correspondait à ce que je cherchais. Et je le dis une nouvelle fois, il sait poser les bonnes questions pour bien te conseiller et il est très efficace !

Bon ça implique aussi de savoir ce que l'on veut en tant qu'acheteur mais ça personne ne peut le savoir à notre place.

En résumé : MSGL mangez en, c'est de la balle !
Et je ne suis pas commissionné pour dire ça
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 23 Nov 2008, 16:15
Quand je dis Ebay, c'est un raccourci pour dire sur le net.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...