- #23
- Publié par
Dewse le 20 Nov 2008, 22:56
Les Custom Historic existent en finition gloss, avec supplément (hé oui c'est comme tout, le moindre truc est surtaxé)
Perso je déteste les finitions VOS. Je ne parle pas de la qualité de l'érable, mais du rendu du vernis. Ca fait faux, c'est tout, les Les Paul qui sortaient neuves dans les fifties, elles avaient toutes une finition gloss, c'est le temps qui fait la patine, pas un procéddé artificiel du vieillissement, c'est comme les relic chez Fender, je trouve ça tellement con... pour moi c'est du marketing, c tout.
Mais ça c'est à la mode , tout le monde parle de "vintage", pour les fringues, pour la déco, y compris et surtout par les baltringues qui s'astiquent le haricot devant leur jeu à la con "Guitar Hero" en écoutant à côté Britney ou Timberlake...
bon je ménerve, je reprends.
En plus les trois VOS que j'ai essayé (deux 59) sonnaient pas.
J'ai une Historic Collection Reissue Goldtop 57 de 98, celle là elle est vraiment belle et elle sonne, c'est une tuerie...
Bon pour en revenir au sujet, les meilleures Gibson, je crains fort que tu ne les trouves qu'aux States ou au Japon. c'est une véritable loterie en Europe, je pense vraiment qu'ils ne gardent les meilleures que pour leur marchés les plus attractifs. Business is business... Alors tu penses bien que la France, le Boss de Gibson, il s'en tamponne.
Moi si j'étais toi:
soit je vais chopper ma Les Paul en finition gloss là-bas,
soit je demande à un luthier français de me faire une Les Paul (sûrement la solution la plus intéressante) moi c'est ce que je vais faire pour ma deuxième.
A plouche
Dewse
les cons ça ose tout. c'est même à ca qu'on les r'connaît.