lostever a écrit :
eriador a écrit :
Au pire à 2500€ ca peut passer, mais faut tester, trop de disparité entre les modéles CS.
Je vois pas sur quoi tu t'appuies pour dire cela . C bien la premiere fois que je lis ça. Le CS est justement reconnu pour avoir une qualité bcp plus homogène que la série USA.
Faut pas oublier qu'en matière de guitare, il y a une grosse grosse part de subjectivité ; que, étrangement, ceux qui sont Gibsonosecptiques trouveront beaucoup d'inconvénients et des défauts, là où d'autres verront beaucoup d'avantages et qualités.
Même sur des sujets comme le son, la finition, ...
C'est finalement assez relatif.
Donc on peut trouver toutes les affirmations possibles et leur contraire ; ce n'est "qu'une question de point de vue".
Je pense pas que la gamme des CS soit aussi mauvaise que certains veulent le laisser entendre, ni aussi bonne que d'autres le diront.
La vérité est sûrement dans le milieux, mais les guitaristes sont passionnés et bien souvent obtus (dans le sens qu'ils n'admettront jamais que quelqu'un puisse penser différemment d'eux), et donc continueront à argumenter tant bien que mal dans un sens ou dans un autre.
Ils chercheront une petite phrase sortie d'un contexte et hop, en feront une vérité générale.
Donc ce que chacun peut dire, c'est bien et sûrement intéressant pour divertir. Mais le top, c'est avoir une guitare dans les mains et la jouer. Et seulement là, l'avis du joueur concernant cette guitare vaudra quelque chose.
Tout le reste n'est que de la littérature ne reflétant qu'un avis, très rarement objectif.
"Who says you need to buy a guitar ?"