me suis tapé toute les pages .... j'ai cru y resté au moment ou ils se frité grave !!!
Mais après ca redevient intéressant ouf, donc forcé de constaté que ca n'est pas le prix d'une gibson qui assure de sa qualité mais bel et bien le hazard, j'ai quelques gibson, j'en ai testé également quelques une et j'ai pour habitude de ne pas branché mes guitares électrique pour le 1er test, disons que je repère les guitares " qui sonne " pour moi comme cela, le micro apporte sa propre influence qu'une bonne ou mauvaise lutherie sublimera ou au contraire enterrera.
Pour les cs, j'en ai testé 4-5 dont une zake wylde, un peu merdique j'avoue, elle pesé super lourd, et vibré autant qu'un kilo de ciment, des 57, une bien sur trois, une les paul junior, ca sonné comme un banjo avec du coton dans la caisse et enfin un modèle contemporain type standard trés flammé me souviens plus le modèle c'étais à new york ca allais, mais j'ai dormi le soir, une slash aussi en tobacco avant qu'elle s'arrache ici, ben ca m'as rappelé le rendu de ma les paul standard plus 96 en moins vibrant, mais manche assé semblable.
Apres bon j'ai essayer il y a quelque jours une LP 2008, ben c'est la plus merdique, légère ( je chercher le made in japan au dos de la tête ), le son été plat, sans vibration, pas de basse, rien de claquant dan les aigue, aucun feeling de jeu, la meme sensation qu'avec une lag actuelle, dommage gibson part vraiment en biberine là, par contre en 2008 j'ai eu une diablo importé usa, la 31éme diablo 08, ben elle est pas légere mais ptain ca envois, c'est même un peu trop, elle dégage beaucoup de vibration, ca m'impressionnai au début, comme quoi quand ils veulent faire un truc bien, il le font mais la question est est ce prémédité ou simplement les aléas de construction de masse .... gibson sait faire de bonne guitare mais n'ont plus le temps et l'obligation d'en faire, glisse t'il dans les productions de masse de bonne serie volontairement ... sinon bonjour l'heritage de la marque dans 100 ans, les les paul 1950 originale seront un peu en sale état et si il faut compter sur la 2008 pour faire vivre la légende on est dans le purin jusqu'aux oreilles !!!
Par contre pour les fender cs, j'ai une vague impression que ca vole bien bas niveau qualité et que c'est sur coté un peu comme les prix des R9.
Question les R 7 8 9 ont elles toute des bumble bee d'origine, et quelle différence entre les vos et les pré vos ( en dehors du gloss ) ?
Quelle années pour le passage des 57 aux burstbuckers ?
merci d'avance