FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Wow! Superbe cette basse!

En revanche, elle est plus récente que ça, à en juger par la forme du cache truss-rod: elle est post-1986.
l
spoty diamond
Ha?!!...

En même temps, je m'en cogne grave de l'age qu'elle a, je suis love love!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
EddyBaby
Salut les gars. Je viens grossir les rangs. Récent acquéreur d'une Burny Super Grade Goldtop (copie '57) de 1987. Super guitare, bonne état malgrès des pets normal. Vraiment un bon feeling, équivalent à celui que j'avais avec mon Edwards (que j'ai échangé contre la Burny), avec un petit truc plus "vintage" dans l'ame pour la Burny (surement du à l'age). Bref, très satsifait.

Par contre je vais surement changer l'éléctronique dans un 1er temps (les potards sont tout petits, et j'ai des condos russe paper oil qui traine). Et plus tard micros (un BKP crawler sans capot en chevalet, et un mississipi queen capot raw en manche) ainsi que mécanique (gotoh vintage a blocage, je suis un gros flemmard dans le montage de cordes ^^).

Donc ma question, quoi prendre comme potards qui ira sur ma Burny, en CTS. Ou commandé ? et quelle réf (long shaft ? etc).
Je fais désormais partie du club après l'acquisition pour mon anniversaire d'une magnifique Burny Les Paul RLC-80S Black, on goûte les joies du Floyd Rose et du Sustainer, une merveille !
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
jugejackson
frankz a écrit :
Je fais désormais partie du club après l'acquisition pour mon anniversaire d'une magnifique Burny Les Paul RLC-80S Black, on goûte les joies du Floyd Rose et du Sustainer, une merveille !

C'est une mij ?
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, ça serait une guitare coréenne ou chinoise, étant donné que la plaque du truss rod a trois vis, et qu'elle est très récente.

Il se peut que je change le micro chevalet au moment où je ferai un réglage complet de la guitare.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
jugejackson
En fait ça dépend, Fernandes refait des Burny mij, comme la tienne a une appelation RLG80, je me posais la question.
Il me semble que c'est RLC pour Custom, parce que les RLG sont les copies de Les Paul Standard, c'est ce qui est dit sur le site japonais de Fernandes.
Alors quant à savoir le lieu de fabrication de la mienne, je ne sais pas, en tout cas au niveau lutherie et finition je peux témoigner de la qualité de la guitare, ainsi que l'équipement.
Il se peut que je change le micro chevalet pour un Seymour Duncan plus tard, et à propos des micros je voulais savoir, concernant le Sustainer comme sur la mienne j'ai deux Humbucker est-ce que les deux simples du humbucker manche sont indépendants ou pas, autrement dit pourrais-je changer le micro accolé au Sustainer ou bien les deux sont-ils liés ?
jugejackson
Les numéros de série sont différents pour les chinoises et japonaises (sur les chinoise c'est FGXXXXX).
RLC c'est bien ça, j'ai fait une erreur de frappe.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 08 Janv 2011, 22:02
frankz a écrit :
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, ça serait une guitare coréenne ou chinoise, étant donné que la plaque du truss rod a trois vis, et qu'elle est très récente.

Il se peut que je change le micro chevalet au moment où je ferai un réglage complet de la guitare.

Très belle ! Où l'as-tu trouvé ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Alors la mienne est bien chinoise car le numéro de série commence par FG.
Elle a été achetée sur un site en Angleterre, qui vendait des guitares à des bons prix mais je ne connais pas exactement le nom du site car elle m'a été offerte.
jugejackson
frankz a écrit :
Alors la mienne est bien chinoise car le numéro de série commence par FG.
Elle a été achetée sur un site en Angleterre, qui vendait des guitares à des bons prix mais je ne connais pas exactement le nom du site car elle m'a été offerte.

C'est fort possible, apparemment les Burny chinoise ont un excellent rapport qualité/prix.
jugejackson
Hupo15 a écrit :
Je rentre dans le club, j'ai acheté la RLC75 de Jugejackson.

Elle est vraiment top.

Content qu'elle te plaise !
WillyWhiteHead
Hupo15 a écrit :

Elle est vraiment top.

Bienvenue au club
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
Hupo15
  • Hupo15
  • Special Total utilisateur
WillyWhiteHead a écrit :
Hupo15 a écrit :

Elle est vraiment top.

Bienvenue au club
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...