FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WillyWhiteHead
On est à d'accord, moi aussi j'avais cru comprendre qu'il n'y avait plus de numero de serie entre 82- 92, mais ce qui me gene, c'est qu'il y a encore le plastique de protection sur la plaque qui cache la cavité pour l'electronique, meme quelqu'un de soigneux...... ça peut pas rester comme ça pendant 14 ans? Non?

Moi j'arrive à lire RL? (je vois pas vraiment que c'est un G) et 90 ou 70, mais d'apres ce qu'on sait en 1996 les RLG-90 n'existait plus donc 70.

Comment voit-on si le corps est en en trois parties?

Bon le vendeur me la présenter comme étant de 1986.... moi j'y crois pas trop et vous?

D'apres vous combien faut-il la payer pour rester dans une cote raisonnable?
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
jugejackson
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
1996, ça me parait difficile, c'est plus des guitares faites entre 1987 et 1992 d'après les catalogues Fernandes.

J'ai pris comme référence l'article de Nils-Bro Muller, présent sur le site www.Japanguitars.co.uk:

Citation:
Up until 1982 the FLG´s have serial numbers stamped on the back of the headstock. The first cipher usually gives the manufacturing year. From 1982 until 1990-92 no numbers then numbers again, but in the pickup cavities (front or back)

80474 a 1978 FLG 70
8000437 a 1978 tokai number on a 1979 Burny FLG 60
03810 a 1980 FLG
00312 a 1980/81 FLG
44411 a 1994 RLG
51906 a 1996 RLG

The last of the original MIJ Burnys was made in 1995/96 and in this period there was RLG 70, RLG 75 and RLG 80 more or less the same guitar with the same pickups and features often three piece backs and flamed veneered tops. Some cherry sunburst but many faded or tea burst in poly.
The neck on these guitars is always a true one piece, no separate heel cap as on almost all the older ones.

Après, rien ne dit qu'il a raison, mais il semblerait que les Burny n'ont jamais cessé d'être produites, elles le sont encore actuellement, en Chine mais aussi au Japon pour les gros modèles.

Je pense qu'entre 1996 et 2000, il n'y en a pas des masses qui ont été faites, pour ce qui est des numéros de série, j'ai une vieille ES Burny avec une numéro de série du même type dans la cavité micro et elle correspond pas à une guitare des 90's mais bien des 80's.
Quant aux informations de son site, il y a du faux je pense (déjà rien que dans les spécifications des guitares qu'il vend), à regarder les catalogues Fernandes, sa théorie ne tient pas trop la route.
LesPaulJunior
Je viens de consulter les catalogues Fernandes et tu as raison, les RLG s'arrêtent en 1992. Les RLG90 en 90, après ça, il n'y a plus que les RLG70.
ça met toute la théorie de Mr Muller aux orties!

Je viens de m'apercevoir que les RLG70 et les RLG90 ont vraiment peu de différences:

-la plus grosse est l'électronique (micros VH1 sur RLG90, VH3 sur la RL70 et la RLG50). En 1991 la RLG70 est montée en VH1 mais apprement il s'agirait d'un VH3 dont l'appellation aurait changé.

-les RLG90 ont en général un corps en 2 pièces alors que les RLG70 ont un corps en 3 pièces.
l
Invité
  • Invité
bonjours j'ai trouvé un site ou ils vendent des burny made in china donc des réeditions et y'a un modele joe perry qui me fait de l'oeil vous en pensez quoi de ces réeditions?
WillyWhiteHead
LesPaulJunior a écrit :
Je viens de consulter les catalogues Fernandes et tu as raison, les RLG s'arrêtent en 1992. Les RLG90 en 90, après ça, il n'y a plus que les RLG70.

Je viens de m'apercevoir que les RLG70 et les RLG90 ont vraiment peu de différences:

-la plus grosse est l'électronique (micros VH1 sur RLG90, VH3 sur la RL70 et la RLG50). En 1991 la RLG70 est montée en VH1 mais apprement il s'agirait d'un VH3 dont l'appellation aurait changé.

-les RLG90 ont en général un corps en 2 pièces alors que les RLG70 ont un corps en 3 pièces.

Merci pour vos infos les maitres du MIJ

Lle vendeur en veut aux alentours de 800€, ça me parait tres cher... non???
Est-ce que le fait d'avoir un corps en 3 parties change vraiment quelque chose??
Keep the blues alive
jugejackson
WillyWhiteHead a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Est-ce que le fait d'avoir un corps en 3 parties change vraiment quelque chose??

Pour une RLG70 de ces années là, c'est cher.
WillyWhiteHead
jugejackson a écrit :
WillyWhiteHead a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Ouai carrément, il se touche un peu, j'pense lui en proposer 500/600 € s'est raisonnable, non??
Keep the blues alive
LesPaulJunior
500 ça me parait vraiment peu, ça m'étonnerait qu'il accepte. Si je n'avais pas acheté la mienne, je serais prêt à y mettre 650 - 700 euros.
l
WillyWhiteHead
LesPaulJunior a écrit :
500 ça me parait vraiment peu, ça m'étonnerait qu'il accepte. Si je n'avais pas acheté la mienne, je serais prêt à y mettre 650 - 700 euros.

ah ouai quand meme !!! La cote de ces guitares à vraiment bien grimpé c'est deux dernieres années... Mais si le bois est toujours aussi bon que les version anterieures, la qualité nickel et qu'il suffit d'y mettre des Gibson '57 dedans pour avoir le bon son Blues/ Blues-rock alors le prix est correct....

Tu coup faut que je cogitte..... Ah crise de G.A.S. quand tu nous tiens...;
Keep the blues alive
LesPaulJunior
J'ai eu moult Gibsons (LP Standard, LP R6, LP Junior, Special, SG Classic) et j'ai toujours 2 Melody Makers d'époque.

En ce qui concerne la Burny, mis à part le vernis, j'ai exactement les mêmes sensations que sur une Gibson. Le poids, le confort, le manche etc.. sont identiques. Le son à vide est tout aussi bon et les micros VH1 n'ont rien à envier aux 57 Classic!
l
WillyWhiteHead
LesPaulJunior a écrit :
les micros VH1 n'ont rien à envier aux 57 Classic!

Pour les VH1 des années '80 je te comprends mais ceux présent sur la RLG-70....VH3 en fait...????? Tu penses que ça sonne comme des Gibby '57??
Keep the blues alive
LesPaulJunior
Non, j'en sais rien. Je voulais dire que ma Burny est post-1986 et que le micro manche (qui est un VH1) sonne très authentique, comme un vrai PAF.
l
WillyWhiteHead
LesPaulJunior a écrit :
Non, j'en sais rien. Je voulais dire que ma Burny est post-1986 et que le micro manche (qui est un VH1) sonne très authentique, comme un vrai PAF.

Ah oui-oui, j'avais pas tout bien compris dans les lignes du texte, bon de mon coté j'ai fait une offre au vendeur, j'vous tient au jus des que y'a des niouzes... En atttendant let's
Keep the blues alive
jugejackson
WillyWhiteHead a écrit :
jugejackson a écrit :
WillyWhiteHead a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Ouai carrément, il se touche un peu, j'pense lui en proposer 500/600 € s'est raisonnable, non??

Voilà, entre 500 et 600€, de toute façon, même à 600€, j'ai du mal à vendre la mienne.
spoty diamond
Houla, que de pages sur ce post!!
Je ne me suis pas tout tapé!!...
Je vous présente ma petite dernière:
Fernandes BURNY bass lefty

En cherchant un peu, il semblerait qu'elle soit de la fin des 70's...
Elle est super légère, le manche court est super agréable et elle sort un niveau de cheval!!!
Depuis les photos, je l'ai montée avec des filets plats (comme toutes mes basses).
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
LesPaulJunior
Wow! Superbe cette basse!

En revanche, elle est plus récente que ça, à en juger par la forme du cache truss-rod: elle est post-1986.
l

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...