FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hupo15
  • Hupo15
  • Special Total utilisateur
WillyWhiteHead a écrit :
Hupo15 a écrit :
Je rentre dans le club, j'ai acheté la RLC75 de Jugejackson.

Elle est vraiment top.

Bienvenue au club
Merci
Gib27
  • Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le 07 Fév 2011, 14:22
Salut
me voici adhérent du club.
Je viens de faire l'acquisition de ma 2eme Ravelle : une deluxe trémolo sustainer, achetée sur une boutique ebay US... 6 semaines de voyage avec arret aux stands à la douane (200euros de frais en plus, mais je m'y attendais). Bref, pas facile à obtenir (introuvable en France, je pense), mais à l'arrivée, ça vaut le coup. Le sustainer avec le "floyd", c'est magique... c'est tentant d'en mettre partout.
Si ça intéresse certains d'entre vous, le nom de la boutique c'est "everythingmusic4less". Ils sont sympas et réactifs. Un bon paquet de fernandes en vente sur leur site...

Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
LesPaulJunior
Bravo, J'ai toujours aimé les Ravelles, même si pour moi ce serai plus un péché mignon qu'autre chose (mon jeu n'est pas du tout adapté à ces grattes, je me situe plutôt vers un style 60s).
l
Gib27
  • Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le 09 Fév 2011, 08:48
Ouais! c'est exactement ça : un péché mignon
je joue la plupart du temps sur LP, mais j'adore les ravelles... J'ai flashé dessus des la première fois ou j'en ai vu une ici même...
C'est comme une bonne friandise... t'as pas faim, mais tu peux pas t'empêcher de la bouffer.... bah parce que c'est bon !
jugejackson
C'est d'ailleurs dommage que Fernandes ne fasse pas un modèle mij plus accessible en terme de prix.
Gib27
  • Gib27
  • Publié par
    Gib27
    le 09 Fév 2011, 14:20
pour du china, c'est pas si mal.... je m'attendais à pire. Ya que le floyd qui est un peu raide et qui croche un peu quand on tire dessus... pour le reste, question lutherie, j'ai pas grand chose à redire.
Bad Monkey
jugejackson a écrit :
frankz a écrit :
Alors la mienne est bien chinoise car le numéro de série commence par FG.
Elle a été achetée sur un site en Angleterre, qui vendait des guitares à des bons prix mais je ne connais pas exactement le nom du site car elle m'a été offerte.

C'est fort possible, apparemment les Burny chinoise ont un excellent rapport qualité/prix.

Absolument, la mienne est vraiment irreprochable comme finitions, sons et poids, Gibson devrait prendre des leçons...

Bon, je la vend parce que ma Greco de 1978 est largement au dessus quand meme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jcbrunel
Deterrage de topic!!!

voici ma derniere acquisition.Une revival strat de 81 reedition d'une strat 64.Pas encore recu,mais ca ne serait tarder!!!

il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Jolie !
J'ai été assez impressionné par la qualité des modèles de cet époque qui est vraiment bonne (du même tonneau que Greco et Tokai) pourtant les prix sont mins élevés que ses cousines.
J'aimerai bien me trouver une Tele '62 de cette même époque (mais c'est pas spécialement évident).
jcbrunel
c'est clair qu'au niveau des prix c'est un avantage enorme.j'ai opté pour une revival des premieres années car c'est le haut de gamme de la marque,que les micros sur les premieres années sont hallucinants.Gros avantage : le prix et la qualité (j'ai eu de la custom shop fender dc j'ai de quoi comparé,des us,des mex,de la fender vintage).J'ai opté egalement pour une fernandes car mon meilleur pote (lespauljunior du forum) a une burny lespaul avec des vh1 et une greco super real...Apres avoir été septique en l'idée que cela puisse etre mieux que nos anciennes gibson historic collection ou autre,il y a eu le moment de la verité...La prise main,l'acoustique,la finition,la qualité des micros et la on se rend compte à quoi doit ressembler une vraie lespaul.Alors fernandes,oui parce que moins cher et qu'apres avoir testé je prefere burny à greco,meme si greco semble plus fidele.Tokai ?Non trop cher et pas superieur...Leur reputation a fait grimper le prix.quand un novice veut une japonaise,il pense desuite à tokai et du coup on se retrouve avec des grattes qui deviennent assez cher pour des bon modeles.(ca devient le cas av greco aussi helas)

L'inconvenient des fernandes, c'est qu'il faut vraiment se faire chier pour les identifier et connaitre les differences entre les modeles en vente.Meme les pro sont parfois incertains ou font des erreurs de spec et aussi...il devient delicat de trouver des beaux modeles ce qui veut dire la meilleure alliance entre l'electronique,la construction et l'esthetique...Par ex une couleur originale qui passe outre le cliché des strat black ou sunburt ou les customs pour les lp,avec les meilleures micros.
Mais bon j'encule peut etre trop les mouches,dans le fond une japonaise des années 80 de ces marques,sera,en general une tres bonne guitare.

jugejackson
De tout ce que j'ai pu avoir entre les mains de cette période (quelque soit la marque), c'est vraiment d'une qualité bonne à excellente. Il y a vraiment des merveilles.
jcbrunel
Pour l'instant c'est idem pour moi.T'as eu des telecaster juge ? Parce que tout le monde s'emballe sur les les paul,les strats et les tele sont plus rares...et vu que je suis à la base un joueur de tele,je me dis qu'une bonne jap doit faire tres mal.

20th Century Boy
Profite alors, parce que les Fernandes strat et tele ce sont encore les rares bonnes affaires qu'on peut faire sur le mij.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jcbrunel
Ouais et encore c'est chaud si tu veux une revival des premieres années dans une couleurs autre que sunburst ou black,avec les meilleurs micros...Surtout une question de patience.J'ai mis 2 mois pour la trouver.En ce moment y a la meme sur yahoo japan.

Pour la review de la guitare,alors franchement je suis impressionné.Elle m'a reconcilié avec les strats,car à la base je n'aime pas ces guitares dans la prise en main,question de gouts.Cependant,j'ai cherché l'exception car les bon joueurs de strat m'ont motivé d'en avoir une rien qu'en les ecoutant.

Pour comparer,j'ai joué sur 2 CS fender.Y a pas à chier la revival est meilleure.Tout d'abord dans la prise en main,rien à voir.La lutherie m'a impressionnée.Je n'aurais pas cru qu'on puisse avoir une tel piece dans les 500euros.
Acoustiquement,le son est riche et equilibré avec un fort sustain.Une fois branché c'est idem.Le grain est enfin celui que j'attendais d'une strat.Une superbe dynamique et une precision chirurgicale.

Bref vraiment comblé.Depuis que j'ai test la super real les paul et la rlg burny de mon pote,je suis addict et dieu sait que je suis un enculeur de mouche en matiere de guitare.
Prochain achats...une tele et une sg ou Flying V ou firbird...à voir!

jugejackson
Je me cherche justement une Telecater Fernandes mais une '62, mais pas forcément une "the revival" puisque j'ai une Precision Bass de fin 70's qui est superbe et que j'ai achetée une petite somme sur YA.
Je pense comme 20CB, à la vue du marché, ce sont dans les dernières bonnes affaires en mij (même si les Tele sont rares).

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...