c'est clair qu'au niveau des prix c'est un avantage enorme.j'ai opté pour une revival des premieres années car c'est le haut de gamme de la marque,que les micros sur les premieres années sont hallucinants.Gros avantage : le prix et la qualité (j'ai eu de la custom shop fender dc j'ai de quoi comparé,des us,des mex,de la fender vintage).J'ai opté egalement pour une fernandes car mon meilleur pote (lespauljunior du forum) a une burny lespaul avec des vh1 et une greco super real...Apres avoir été septique en l'idée que cela puisse etre mieux que nos anciennes gibson historic collection ou autre,il y a eu le moment de la verité...La prise main,l'acoustique,la finition,la qualité des micros et la on se rend compte à quoi doit ressembler une vraie lespaul.Alors fernandes,oui parce que moins cher et qu'apres avoir testé je prefere burny à greco,meme si greco semble plus fidele.Tokai ?Non trop cher et pas superieur...Leur reputation a fait grimper le prix.quand un novice veut une japonaise,il pense desuite à tokai et du coup on se retrouve avec des grattes qui deviennent assez cher pour des bon modeles.(ca devient le cas av greco aussi helas)
L'inconvenient des fernandes, c'est qu'il faut vraiment se faire chier pour les identifier et connaitre les differences entre les modeles en vente.Meme les pro sont parfois incertains ou font des erreurs de spec et aussi...il devient delicat de trouver des beaux modeles ce qui veut dire la meilleure alliance entre l'electronique,la construction et l'esthetique...Par ex une couleur originale qui passe outre le cliché des strat black ou sunburt ou les customs pour les lp,avec les meilleures micros.
Mais bon j'encule peut etre trop les mouches,dans le fond une japonaise des années 80 de ces marques,sera,en general une tres bonne guitare.