FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous je suis tout nouveau dans le club , et j ai acheté récement une certaine fernandes RLG 70 Super Grade qu' y était présente sur ZIkinf, et dont on a déja parlé ici , et oui j ai fait vite !
Le temps pour la reçevoir m' a paru interminable , heureusement jeudi soir j ai découvrt la belle , et je tiens a dire , qu en tant que ma premiere Les Paul MIJ , ce fut une révélation ,j avais déja essayé une Tokai les paul de 1985 a un pote , elles sont toutes les deux très semblables , mais je fut assez ébahi de la qualitée de la mienne, la raisonnance des bois , le sustain , la finition!
c est vrai que je suis passé d une epiphone les paul custom récente (fabriquée en indonesie) à ça , c est un autre monde!!
Pour moi j ai l impression que je garderais cette guitare toute ma vie , elle est de meilleur finition et qualitée que les Les Paul des année critique genre début 90's , et mieux que toutes ces gibson chambrées modernes beurk
Bref je mettrais des photos a l'occasion même si quelques uns l ont déja vu .
jugejackson
Et encore, il y a beaucoup mieux en Les Paul mij.
LesPaulJunior
Je viens de recevoir ma Burny. Après inspection, elle est du début des années 90, mais la qualité est vraiment bien au rendez-vous: Quelle résonnance, quel sustain et quel niveau de finition (fret edge binding)! Le micro VH1 en neck est une tuerie totale. Le micro chevalet (qui est un Gibson) va dégager dès que je trouve un VH1 à y mettre aussi.
Bref, elle est au même niveau que ma Gibson Les Paul Standard de 1992 (que j'ai revendue il y a 10 ans).
ULTRA-satisfait.

l
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 03 Oct 2010, 22:49
LesPaulJunior a écrit :
Le micro VH1 en neck est une tuerie totale. Le micro manche (qui est un Gibson) va dégager dès que je trouve un VH1 à y mettre aussi.

Petit cafouillage je crois
C'est quoi les bandes noires sur les caches micros ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
jugejackson
Narci a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Le micro VH1 en neck est une tuerie totale. Le micro manche (qui est un Gibson) va dégager dès que je trouve un VH1 à y mettre aussi.

Non non, je crois bien que les VH1 sont des micros sous-estimés (même les secondes générations), enfin chacun ses goûts.
Il y a un petit autocollant "VH1" sur l'entourage des micros.
Bad Monkey
Il y a depuis 3 ans une Fernandes type Superstrat noire en bon etat au magasin ou je vais, 250 euro, MIJ, on dirait une Jackson, bizarre, je l'ai essayee et elle est très bien, mais pas mon style.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jugejackson
Bad Monkey a écrit :
Il y a depuis 3 ans une Fernandes type Superstrat noire en bon etat au magasin ou je vais, 250 euro, MIJ, on dirait une Jackson, bizarre, je l'ai essayee et elle est très bien, mais pas mon style.

Elles ne valent plus rien ces grattes là, c'est démodé, symbole des années 80, et pourtant, elles sont plutôt pas mal dans le genre "superstrat" avec un rapport qualité prix intéressant en occasion.
LesPaulJunior
Citation:

Oui, je voulais dire le micro chevalet est un Gibson! sorry.
Les petits stickers noirs (sur les contours des micros) disent simplement VH-1. Je ne sais pas encore si je les garde ou je les laisse.
l
WillyWhiteHead
Salut à tous, j'ai besoin de l'avis des connaisseurs:
voila j'ai cette burny en ligne de mire, j'aurai voulu savoir vers quelle année la datiez-vous?
Est-ce bien une RLG-90? J'arrive pas trop à lire ce qui est marqué dans la cavité du micro....
J'ai un doute sur les micros VH-1.... car j'avais lu quelque part que ceux de la "bonne epoque" devaient avoir la plaque arriere jaune/dorée et fils tressés, non?

Quelle cote, grosso/modo lui donnez vous?

Bref tout avis, conseil est le bienvenu; merci d'avance.
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
jugejackson
WillyWhiteHead a écrit :
voila j'ai cette burny en ligne de mire, j'aurai voulu savoir vers quelle année la datiez-vous?
Est-ce bien une RLG-90? J'arrive pas trop à lire ce qui est marqué dans la cavité du micro....
J'ai un doute sur les micros VH-1.... car j'avais lu quelque part que ceux de la "bonne epoque" devaient avoir la plaque arriere jaune/dorée et fils tressés, non?

Bref tout avis, conseil est le bienvenu; merci d'avance.

Je pense que c'est une RLG70 (le 7 est fait comme sur la mienne).
LesPaulJunior
Citation:

Bref tout avis, conseil est le bienvenu; merci d'avance

Apparemment, elle est d'après 1986 (les condos dans la cavité électronique sont jaunes), et vu le numéro de série commençant par un 6, elle devrait être de 1996. Mais bon, avec les Burny, ce n'est que de la spéculation.
l
jugejackson
1996, ça me parait difficile, c'est plus des guitares faites entre 1987 et 1992 d'après les catalogues Fernandes.
LesPaulJunior
Citation:
1996, ça me parait difficile, c'est plus des guitares faites entre 1987 et 1992 d'après les catalogues Fernandes.

J'ai pris comme référence l'article de Nils-Bro Muller, présent sur le site www.Japanguitars.co.uk:

Citation:
Up until 1982 the FLG´s have serial numbers stamped on the back of the headstock. The first cipher usually gives the manufacturing year. From 1982 until 1990-92 no numbers then numbers again, but in the pickup cavities (front or back)

80474 a 1978 FLG 70
8000437 a 1978 tokai number on a 1979 Burny FLG 60
03810 a 1980 FLG
00312 a 1980/81 FLG
44411 a 1994 RLG
51906 a 1996 RLG

The last of the original MIJ Burnys was made in 1995/96 and in this period there was RLG 70, RLG 75 and RLG 80 more or less the same guitar with the same pickups and features often three piece backs and flamed veneered tops. Some cherry sunburst but many faded or tea burst in poly.
The neck on these guitars is always a true one piece, no separate heel cap as on almost all the older ones.

Après, rien ne dit qu'il a raison, mais il semblerait que les Burny n'ont jamais cessé d'être produites, elles le sont encore actuellement, en Chine mais aussi au Japon pour les gros modèles.
l
WillyWhiteHead
On est à d'accord, moi aussi j'avais cru comprendre qu'il n'y avait plus de numero de serie entre 82- 92, mais ce qui me gene, c'est qu'il y a encore le plastique de protection sur la plaque qui cache la cavité pour l'electronique, meme quelqu'un de soigneux...... ça peut pas rester comme ça pendant 14 ans? Non?

Moi j'arrive à lire RL? (je vois pas vraiment que c'est un G) et 90 ou 70, mais d'apres ce qu'on sait en 1996 les RLG-90 n'existait plus donc 70.

Comment voit-on si le corps est en en trois parties?

Bon le vendeur me la présenter comme étant de 1986.... moi j'y crois pas trop et vous?

D'apres vous combien faut-il la payer pour rester dans une cote raisonnable?
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...