FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
poluxsalvaterra a écrit :
Non non , je vais laisser les VH1

A la rigueur lui coller un trio de C57, je pense que ça ferait bon usage dans cette lutherie.
Ca te donne un échantillon de ce que les guitares peuvent être mais comme on disait plus haut, on est assez loin de la qualité de certains modèles produits un peu avant dans les années 80 (mais je te rassure, j'en ai un modèle de la même période qui me satisfait très bien aussi...).
poluxsalvaterra
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :
Très sympa tout ça, elle a vraiment de la classe cette gratte !

Par contre c'est normal que les micros soient réglés de cette façon ? Avec le micro du milieu plus bas que les deux autres ?

C'est normal oui, l'entourage du micro est plus bas. et tu te rends vite compte en jouant que s'il est réglé trop haut, ça gène pas mal avec l'attaque du médiator.

En effet , j'me rappelle que certaines personnes n'aimaient pas ce 3ème HB justemnt pour ça...Là , aucun probleme !
amnesia2
jugejackson a écrit :

Magnifique guitare!
C'est la tienne?

on dirait un modèle Frehley.
kingkong61
Ataxia a écrit :
J'espère que tu ne veux pas lui mettre des P90 comme le forumeur plus haut, je trouve que ça ruinerait complètement l'esthétique de ce modèle.

EEEEEEEt ! je t'ai entendu
Si j'en avais mis un ca aurait été un en manche et au format HB

COntente qu'elle te plaise autant Polux
poluxsalvaterra
kingkong61 a écrit :
Ataxia a écrit :
J'espère que tu ne veux pas lui mettre des P90 comme le forumeur plus haut, je trouve que ça ruinerait complètement l'esthétique de ce modèle.

EEEEEEEt ! je t'ai entendu
Si j'en avais mis un ca aurait été un en manche et au format HB

COntente qu'elle te plaise autant Polux

Merci mon pote.
jugejackson
amnesia2 a écrit :
jugejackson a écrit :

Magnifique guitare!
C'est la tienne?

on dirait un modèle Frehley.

Oui, j'en avais deux exactement identique il fût une époque. C'est bien un modèle signature, il y avait aussi le modèle John Sykes.
Invité
  • Invité
putain j'arrive pas a trouver ces marques, dui m'on lair genial personne ne peux m'aider a savoir que je cherche du neuf
jugejackson
C'est de l'occasion, la plupart de ces modèles sont "made in Japan" dans les années 80.
Invité
  • Invité
ah ok putain domage mais meme fernandes ils ne produisent plus?
Invité
  • Invité
jugejackson
shred attitude a écrit :

Ces modèles là, c'est fini depuis 20 ans (les production japonaises) ! Sinon Fernandes fait des répliques de LP chinoises et quelques japonaises également.
Philyon
Hello,

Dites moi, cette guitare est-elle vendue à un prix correct ?

http://www.zikinf.com/annonces(...)61508

Je serais intéressé car je me cherche une LP bien et pas chère. Mais j'y connais pas grand chose en Fernandes, mis à part le look plutot sympa je sais pas trop ce qu'il en est...
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Welby
    le 06 Sep 2010, 21:56
Toujours difficile de dire si une gratte vaut son pesant en cacahuètes, en tout cas elle a l'air belle, même si les photos lui rendent pas honneur.

A ce prix là, et je parle par expérience, tu peux te trouver une Burny des années 80's sur ebay, Gibson Custom like. Et si on en croit les avis, personne n'a était déçu par les Burny de cette époque.

Après ça n'engage vraiment que moi ce conseil. Dans tout les cas bonne chance dans ta quête de la Les Paul MIJ de tes rêves !

EDIT : http://cgi.ebay.fr/Burny-LP-St(...)c5360 juste pour l'exemple ! (et en plus Chingo123 est un vendeur de confiance)
jugejackson
Philyon a écrit :
Hello,

Dites moi, cette guitare est-elle vendue à un prix correct ?

http://www.zikinf.com/annonces(...)61508

Je serais intéressé car je me cherche une LP bien et pas chère. Mais j'y connais pas grand chose en Fernandes, mis à part le look plutot sympa je sais pas trop ce qu'il en est...

C'est une RLG-70 de fin 1980's début 1990's, c'est un modèle plutôt sympa, même si je dirais qu'on est pas au niveau d'une Gibson Custom Shop ou autre LP haut de gamme en terme de lutherie, c'est bien une vraie LP que tu auras entre les mains et qui sonnera comme telle.
Pour le tarif, ça reste entre raisonnable même si personnellement je ne mettrais pas plus (pour que ça reste une bonne affaire bien sûr).
Bonjour a tous je suis tout nouveau dans le club , et j ai acheté récement une certaine fernandes RLG 70 Super Grade qu' y était présente sur ZIkinf, et dont on a déja parlé ici , et oui j ai fait vite !
Le temps pour la reçevoir m' a paru interminable , heureusement jeudi soir j ai découvrt la belle , et je tiens a dire , qu en tant que ma premiere Les Paul MIJ , ce fut une révélation ,j avais déja essayé une Tokai les paul de 1985 a un pote , elles sont toutes les deux très semblables , mais je fut assez ébahi de la qualitée de la mienne, la raisonnance des bois , le sustain , la finition!
c est vrai que je suis passé d une epiphone les paul custom récente (fabriquée en indonesie) à ça , c est un autre monde!!
Pour moi j ai l impression que je garderais cette guitare toute ma vie , elle est de meilleur finition et qualitée que les Les Paul des année critique genre début 90's , et mieux que toutes ces gibson chambrées modernes beurk
Bref je mettrais des photos a l'occasion même si quelques uns l ont déja vu .

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...