Hey !
Donc voilà , j’ai ma Burny !
On va commencer par le côté esthétique : Mon dieu , c’est beauuuu ! Rien à redire , elle a vraiment un p*tain de look. J’ai toujours été fan de la version Gibson , que j’me chopperais un jour où l’autre d’ailleurs , mais en attendant , cette Burny me va très bien , et je saurais m’en contenter pour le moment ! Elle à un peu vieilli , mon dieu , les micros doré un peu usé , c’est magnifique ! Elle à pas mal de traces de jeu , ça ne me dérange absolument pas , au contraire même ! J’aime beaucoup les guitares avec du vécu. Seul bémol , le cache truss rod est , je trouve , moche.
Donc bref , j’men suis pris un de LP custom , c’est plus beau je trouve !
Bon , on va la brancher quand même. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi bien.
Moins bonne que mes Gibson , certes , mais franchement , je pense que je n’ai jamais trouvé mieux dans cette gamme de prix !
Bref , j’le dis , elle sonne à merveille ! Assez différente de mes autres Les Paul , je ne sais pas comment l’expliquer , elle est bien plus hard , plus puissante , excellente pour le gros gros rock , vraiment !
Les micros sont des VH1 qui sont très bon , et que je ne vais surtout pas changer !
Bref , je suis vraiment aux anges , cette LP est je trouve assez dingue , et ça me donne vraiment envie d’aller voir plus loin dans les MIJ. Avant de conclure , je souhaite juste dire un mot sur le vendeur : Socialdisto. C’est la seconde fois qu’on fait affaire ensemble , et ce mec est toujours aussi sympa et sérieux , si jamais vous avez l’occasion de faire un deal avec lui , foncez !
Voilà voilà.