FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
De toute façon, tu la revendras vite puisqu'elle sera largement moins bien que tes Gibson.
20th Century Boy
C'est clair que c'est pas avec ça qu'il va concurencer ses Gibson.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
poluxsalvaterra
? Elle est si mauvaise ?

Pour une gratte à 700 euros , ne vous inquietez pas , je ne compte pas concurencer mes Gibson hein , d'un autre côté , vu la différence de prix , c'est un peu normal.
jugejackson
poluxsalvaterra a écrit :
? Elle est si mauvaise ?

Pour une gratte à 700 euros , ne vous inquietez pas , je ne compte pas concurencer mes Gibson hein , d'un autre côté , vu la différence de prix , c'est un peu normal.

Non ça n'est pas une mauvaise guitare intrinsèquement, on dit juste que comparé à une Gibson CS, elle ne sera forcément pas du même niveau (prix de vente d'époque, qualité de bois, vernis différent, etc). Niveau son, elle se débrouille bien (enfin celles que j'ai pu essayer).
Il faudra juste veiller à ne pas te forger un avis sur les mij en prenant en compte cette seule guitare.

Enfin, on ne va pas te reprocher de faire preuve d'ouverture d'esprit en t'intéressant à autre chose que Gibson.
20th Century Boy
700€!!!

...

wow! ( bon d'un autre coté, je ne suis plus trop le cours des MIJ d'occase mais ça me parait cher!)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
700€!!!

...

wow! ( bon d'un autre coté, je ne suis plus trop le cours des MIJ d'occase mais ça me parait cher!)

Quand je disais que ça devenait n'importe quoi les prix de certains modèles, c'est ce genre de choses dont je parlais. ^^
Après, si tu regardes le prix qu'elles sont vendues au Japon, avec le cours du Jp Yen actuel, ça pourrait être pire.

Une gratte comme ça, c'est 600€ maxi et en parfait état.
poluxsalvaterra
jugejackson a écrit :
? Elle est si mauvaise ?

Non ça n'est pas une mauvaise guitare intrinsèquement, on dit juste que comparé à une Gibson CS, elle ne sera forcément pas du même niveau (prix de vente d'époque, qualité de bois, vernis différent, etc). Niveau son, elle se débrouille bien (enfin celles que j'ai pu essayer).
Il faudra juste veiller à ne pas te forger un avis sur les mij en prenant en compte cette seule guitare.

Enfin, on ne va pas te reprocher de faire preuve d'ouverture d'esprit en t'intéressant à autre chose que Gibson.

Ah ok , donc oui , je sais très bien qu'une gratte à 700euros ne va pas concurencer une Gibson à 2600. D'ailleurs ce n'est pas ce que je recherche , je recherche un bonne gratte sympa.
poluxsalvaterra

Hey !

Donc voilà , j’ai ma Burny !
On va commencer par le côté esthétique : Mon dieu , c’est beauuuu ! Rien à redire , elle a vraiment un p*tain de look. J’ai toujours été fan de la version Gibson , que j’me chopperais un jour où l’autre d’ailleurs , mais en attendant , cette Burny me va très bien , et je saurais m’en contenter pour le moment ! Elle à un peu vieilli , mon dieu , les micros doré un peu usé , c’est magnifique ! Elle à pas mal de traces de jeu , ça ne me dérange absolument pas , au contraire même ! J’aime beaucoup les guitares avec du vécu. Seul bémol , le cache truss rod est , je trouve , moche. Donc bref , j’men suis pris un de LP custom , c’est plus beau je trouve !

Bon , on va la brancher quand même. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi bien. Moins bonne que mes Gibson , certes , mais franchement , je pense que je n’ai jamais trouvé mieux dans cette gamme de prix ! Bref , j’le dis , elle sonne à merveille ! Assez différente de mes autres Les Paul , je ne sais pas comment l’expliquer , elle est bien plus hard , plus puissante , excellente pour le gros gros rock , vraiment !
Les micros sont des VH1 qui sont très bon , et que je ne vais surtout pas changer !

Bref , je suis vraiment aux anges , cette LP est je trouve assez dingue , et ça me donne vraiment envie d’aller voir plus loin dans les MIJ. Avant de conclure , je souhaite juste dire un mot sur le vendeur : Socialdisto. C’est la seconde fois qu’on fait affaire ensemble , et ce mec est toujours aussi sympa et sérieux , si jamais vous avez l’occasion de faire un deal avec lui , foncez !

Voilà voilà.
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
J'espère que tu ne veux pas lui mettre des P90 comme le forumeur plus haut, je trouve que ça ruinerait complètement l'esthétique de ce modèle.

Et sinon, c'est amusant cette manière de parler de "MIJ" ces derniers mois sur g.com. C'est juste "made in japan", rien d'autre. Il y a des tas de fabriquants, de marques, de modèles et de gammes... Ca ne me surprend pas de voir beaucoup de bonnes critiques sur les produits MIJ, étant donné que le Japon, c'est tout sauf le tiers-monde et que le mentalité générale tend plutôt vers le perfectionnisme que vers le manque de rigueur.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Très sympa tout ça, elle a vraiment de la classe cette gratte !

Par contre c'est normal que les micros soient réglés de cette façon ? Avec le micro du milieu plus bas que les deux autres ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
poluxsalvaterra
M. Hyde a écrit :

Par contre c'est normal que les micros soient réglés de cette façon ? Avec le micro du milieu plus bas que les deux autres ?

Merci !

Pour le micro , je n'ensais absolument rien.
jugejackson
M. Hyde a écrit :

C'est normal oui, l'entourage du micro est plus bas. et tu te rends vite compte en jouant que s'il est réglé trop haut, ça gène pas mal avec l'attaque du médiator.
jugejackson
Ataxia a écrit :
J'espère que tu ne veux pas lui mettre des P90 comme le forumeur plus haut, je trouve que ça ruinerait complètement l'esthétique de ce modèle.

Et sinon, c'est amusant cette manière de parler de "MIJ" ces derniers mois sur g.com. C'est juste "made in japan", rien d'autre. Il y a des tas de fabriquants, de marques, de modèles et de gammes... Ca ne me surprend pas de voir beaucoup de bonnes critiques sur les produits MIJ, étant donné que le Japon, c'est tout sauf le tiers-monde et que le mentalité générale tend plutôt vers le perfectionnisme que vers le manque de rigueur.

Oui, mais comme tu dis, mais le perfectionnisme a un certain prix aujourd'hui.
Les gens ont tendance à oublier que le Japon a une tradition du travail du bois, bien avant l'avènement des instruments de musique.
jugejackson
Non non , je vais laisser les VH1

A la rigueur lui coller un trio de C57, je pense que ça ferait bon usage dans cette lutherie.
Ca te donne un échantillon de ce que les guitares peuvent être mais comme on disait plus haut, on est assez loin de la qualité de certains modèles produits un peu avant dans les années 80 (mais je te rassure, j'en ai un modèle de la même période qui me satisfait très bien aussi...).

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...