FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
il font du custom shop burny ou fernandes mon reve c une ravelle mais est ce que il la ferai eventuellemet en gaucher sur commande en custom shop ???
quelqu'un aurai une adresse?
SpongeBob SquarePants
Je voudrai m'acheter une bonne LP pour environ 500€ et les Burny me plaisent bien (c'est aussi le fait de posséder une très bonne gratte peu courante par chez nous qui m'intéresse). J'ai plusieurs questions :

- Quelle est la différence entre une custom et une super grade des 80's ?

- Est-ce que les micros sont polyvalents (je cherche quand même quelquechose d'assez vintage, mais je ne crois pas que les VH-1 soient des PAF) ?

- Il me parait quasi-impossible d'en tester une avant d'acheter, et vu qu'aucun magasins n'en vendent (du moins par chez moi), je réclame l'aide d'un sympathique Burnien (de la région PACA, ou alors de Lyon ou Paris) qui voudrait bien me faire essayer la sienne.
Merci à vous...
Sagabona kunjani wena
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
Bon je ne réponds pas totalement à ta question mais je vends une Hohner L59 qui se trouve être également un bonne copie de LP

Voir mon profil
Stïgmä_C
Salut la compagnie
Petit déterrage pour anoncer l'agrandissement de la famille !
J'ai commandé une seconde Burny Lp Custom noire, pour un petit projet "Pimp"

Photos a venir .. dès que je l'aurai reçue
jugejackson
C'est vrai qu'elles sont bien ces Custom ! J'aimerai bien m'en trouver une autre mais en Custom noire.

J'avais une Custom RLC75 en double et une RLG60 que j'ai revendu, sinon celle du bas c'est une Hohner L90 (revendue aussi).

C'est la seule qui me reste (en attendant de trouver une RLG90 ou RLG120 de fin 70's).

Stïgmä_C
Jolies
Si tu cherche une Custom Black, t'as ete checker sur eBay ? C'est la que j'ai choppé tout les miennes. Et je crois qu'il y a une Black Beauty 3 pickup en ce moment mais pas sur, a confirmer.
jugejackson
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Jolies
Si tu cherche une Custom Black, t'as ete checker sur eBay ? C'est la que j'ai choppé tout les miennes. Et je crois qu'il y a une Black Beauty 3 pickup en ce moment mais pas sur, a confirmer.

Oui, en général je les achète au Japon directement, sur ebay les prix ont flambé depuis 2 ans, j'essaye de me débrouiller avec les shop (vu que chez eux c'est pas une guitare très convoitée que l'on trouve en nombre).
Sinon, les Custom noires c'est un modèle assez courant, mais je préfèrerai de la première moitié des 80's.
C'est un profil typé 50's sur les "black beauty" ? C'est quoi ton projet ? Faire la guitare de James Hetfield "Iron cross" ? (^^ c'est un syndrome sur ce forum)
Stïgmä_C
Touché ..
Mais je vais plaider ma cause, j'ai pas attendu que ca soit la mode sur le forum pour vouloir une Iron Cross, seulement je n'avais ni les moyen ni la possibilité avant.
Mais la il se trouve que je suis aux USA et que je suis en train de faire une ecole de lutherie ... je profite de mes cours et de l'aide de mes instructeurs pour realiser ce projet qui cours depuis un moment.
Et oui j'ai vu l'engouement soudain sur le forum pour la Iron Cross .. depuis que Esp a sorti son modèle.

Sinon Mes 2 autres Burny sont un peu des "tribute" aussi
Pour la Custom noire j'ai pris la Gibson de Pata (X-Japan) pour Modèle
Et pour ma Blanche je me suis inspiré de ... Richie Faulkner

Ca fait plaisir en tout cas de causer avec un amateur de Burny, c'est pas courant
jugejackson
J'aime bien Burny, c'est la première mij que j'ai acheté, c'est des bonnes guitares avec un rapport qualité/prix difficilement battable.
En fait c'est un peu le hasard, j'avais revendu ma Gibson à l'époque pour raisons financières mais je voulais toujours une LP, mais tout les modèles proposés que j'essayais en France ne me plaisait pas (fin 90's). Et je suis tombé sur une Burny, le son à 4 fois moins cher d'occasion.
Stïgmä_C
Ca y est j'ai terminé ma Burny Iron Cross, mais j'ai finalement décidé de m'éloigner de la copie exacte, je lui ai fait le meme finish mais sans les parties reliquées sur la table, genre une Iron Cross juste reliquée par l'age (acastillage deteint, légères traces et legers impacts ca et la .. mais pas de grosses zone ou le finish a disparu jusqu'a l'erable)

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Mai 2009, 12:48
Carrément plus jolie comme ça que reliquée!
Bêêêh
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 06 Mai 2009, 12:53
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

Whoa il y a eu des gens(ou une personne hein) qui ont eu soif ou sinon c'est quelqu'un alergique à l'eau *jokes*
jugejackson
C'est sa consommation journalière, rien d'alarmant.
Mady_Roar
Tiens, je vais bientôt mettre en vente ma ravelle, si ça peut interesser quelqu'un.

Invité
de diou, elle est belle celle là
c'est un modèle spécial? car je n'en ai perso jamais vu avec table flammée...
Mady_Roar
Finition Dark Amber. J'pense pas que ce soit un modèle spécial, mais à part la mienne, j'en ai jamais vu une semblable .Elle à l'air plutôt rare.
Sinon je crois qu'il y a un modèle "honey burst" aussi, et la rouge qui est légèrement flammée (très light)

J'me tate encore à la vendre, mais si je dois m'en séparer c'est pour financer une Gibby LP Goldtop

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...