FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon ben aujourd'hui c'est le grand jour pour l'achat de ma nouvelle pelle.
J'hésitais entre l'EC 1000 et la monterey, mais vu la réputation qu'elle a, j'vais me rabattre plutot sur l'EC 1000.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Sep 2007, 12:10
F.B a écrit :
j'ai du tester tous les modeles de Monterey Deluxe et Elite et voir toutes les couleurs... donc oui je peux affirmer que malgré les mêmes caractéristiques, la monterey est plus polyvalente grâce à son split mais qu'elle a un son nettement moins lourd et profond...

Pour avoir testé une Monterey Elite il y a quelque mois, j'peux te dire que la différence est pas aussi flagrante... s'il en est une!

La Monterey est plus massive (et plus lourde!) que la Ravelle... J'la trouve plus à l'aise dans des registres plus metal, donc justement plus lourds.
La Ravelle garde une certaine finesse, elle...

edit: N'oublions pas le marché Fernandes japonnais (qui est en extension puisque le siège central Fernandes s'est déplacé là je crois )!!
Les modèles Std et JPC (japan premium custom), Dlx Pinstripe, Elite Flametop, Custom, Steeler... j'en ai pas oublié je crois.

Bref, la qualité Fernandes, à prix plus bas, mais à commande plus embarrassante, faut pas avoir peur d'attendre
Et d'après toi la monterey standard acheté en france a 760 euros c'est un bon investissement ?

edit : pasque quand je voi le prix des fernandes au japon, par rapport aux USA et en europe, j'hallucine un peu, et j'ai vraiment pas envi d'acheter de la merde au prix fort...
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Sep 2007, 18:11
Les Fernandes du marché Japonnais reviennent bien moins cher...

Monterey Std, ca existe?! Tu parles de la Deluxe peut-être??
ouais c'est ça excuse moi. c'est la Deluxe.
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Sep 2007, 19:06
La Monterey Deluxe est une valeure sure... si t'aimes, fonce.
Merci, simpa de m'avoir répondu. Je trouve juste dommage qu'il n'y a vraiment que très peu d'avis sur le net...
Beaucoups de groupes de Hardcore l'utilisent (As I Lay Dying, It Dies Today, Life In Your Way,....) donc j'imagine que c'est pas de la camelotte, mais dommage qu'elle soit si peu connu.
slipkorn94
la monterey deluxe alala, elle dechire, je l'ai depuis envirron 3 mois.

super polyvalente (les splits)
finitions impeccables (noir chromé, j'adooooooore)
un son qui dechire (seymour ducan oblige hehe)

enfin bref fonce !!
cosmitron
J'ai eu l'occasion de l'essayer. Je ne sais pas si ca a deja ete dit, mais le modele chinois que j'ai essayé (elite) etait tres bien fini.
Etant amateur de Ravelle je n'etais pas trop depaysé le manche etait aussi fin que sur ma Ravelle (premiere fournée, sur les suivantes, a l'instar des coreennes, on trouve un manche plus rond plus en C qu'en U fin).

De tres bonnes sonorité avec un poil moins de corps que sur la Ravelle, tres confortable, mais un poil trop chere a mon avis.
Meme si les prestations sont dignes, (vraiment tres belles finitions= edwards sur certaines!!!-pour ceux qui connaissent) les bois de qualités etc, la fabrication chinoises devrait nous les rendre plus accessibles. Dommage. J'en possederais deja une sans ca.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 05 Oct 2007, 10:06
UP pour ma dernière guitare en vente !!! (et dire que je pensais que cette guitare serait vendue très vite...) RAVELLE DELUXE en gold top !

Dites moi s'il y'a un truc qui m'a échappé...

Je viens de consulter un peu les sites de VPC:

- Ce modèle est effectivement introuvable en gold top

- Les sites qui vendent la Ravelle en dessous de 800 euros ne l'ont meme pas en stock...

- Ma guitare est en état NEUF, elle SONNE et elle est REGLEE !!!

- Mon petit doigt me fait penser que Fernandes ne sera bientôt plus distribué en France; regardez les stocks des sites de VPC, ça prouve bien qu'ils ne se réapprovisionnent plus... il sera peut être même bientôt difficile de trouver une Ravelle...

Bref, je reste à votre diposition pour de plus amples informations...
C.Florent
F.B a écrit :
[...]Dites moi s'il y'a un truc qui m'a échappé...

Je viens de consulter un peu les sites de VPC:

- Ce modèle est effectivement introuvable en gold top

- Les sites qui vendent la Ravelle en dessous de 800 euros ne l'ont meme pas en stock...

- Ma guitare est en état NEUF, elle SONNE et elle est REGLEE !!!

- Mon petit doigt me fait penser que Fernandes ne sera bientôt plus distribué en France; regardez les stocks des sites de VPC, ça prouve bien qu'ils ne se réapprovisionnent plus... il sera peut être même bientôt difficile de trouver une Ravelle...

Il y a un truc qui t'a échappé !
Car j'ai pu trouver des Ravelles Goldtop en stock dans un mag français qui vend par VPC sous la barre des 800€ !

Bonne vente quoiqu'il en soit
✿ Ethan: You and I
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 05 Oct 2007, 12:56
Oui je sais, mais regarde un peu les sites en ce moment, aucun n'a réellement de Ravelle en stock !

Et puis la couleur gold top est INTROUVABLE !

Merci quand même pour le tuyau
C.Florent
Bon on va dire que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ta part hein
Il n'y a pas que Woodbrass qui vend des Ravelles en France.
Regarde chez Jéricho Music: il y a des Goldtop, et il y a du stock.

A+
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 05 Oct 2007, 13:36
Le site de Jericho ne marche pas... et depuis quelques mois il paraît...

Et comment peut il avoir encore une gold top en stock, il n'y'en a eu que 72 et la production s'est arrêtée ?

Je ne demande qu'à te donner raison, mais là, à part Jericho (et encore, chez moi le site est mort), j'ai vraiment bien regardé sur les sites français, allemands et américains et je ne vois aucune ravelle goldtop en stock et certainement pas à 700 euros !
C.Florent
http://www.jerichomusic.fr/ (réactualise ta page par F5 si le site semble toujours HS).
Il a eu quelques soucis, mais ça fait un bail qu'il fonctionne. De plus, ce n'est pas parce que le site est HS, que le magasin l'est aussi

Pour les Goldtop, comme c'est une série limitée, il se peut en effet que Jéricho Music soit l'un des derniers mag à en avoir en stock.

Mais très honnêtement je serai surpris que Fernandes ne soit plus distribué en France... C'est juste une intuition ou tu as des infos vérifiées ?
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 05 Oct 2007, 14:03
OK ça refonctionne !

et bah dis donc ! Jericho est effectivement bien moins cher que la concurrence !!! ils pêtent completement les prix !

Enfin je reste quand même 60 euros moins cher qu'eux (ouf ! )

Ceci dit personne n'est venu ne serait-ce que négocier le prix de ma guitare...

Et pour la distribution de Fernandes, tu pourrais avoir des surprises...

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...