FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'ai essayé une Ravelle, et franchement ceux qui disent que le manche est large, z'ont sûrement des mains d'enfants ou alors ils ont l'habitude de jouer sur des manches très très fin.
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Depuis que je connais Velvet revolver je veux une ravelle aussi
Mais niveau finition etc etc c'est quoi les différences ?
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 26 Juil 2007, 18:33
Pour bien connaitre les Ravelle, voici les différentes finitions:

1/ Ravelle X: entrée de gamme... corps plus fin et micros fernandes.

2/ Ravelle Deluxe: Elle coute pas loin de 900 euros.

Corps plus épais qui donne un bon son de bois "acajou" facon les paul.

Micros Seymour en chevalet ET manche (jazz)

Mécaniques Grover.

Livrée en flight avec la plaque trouée comme sur la signature Kushner.

3/ Ravelle Elite: 100 euros de plus que la deluxe.

EXACTEMENT similaire à la deluxe à part le micro manche qui est le fernandes sustainer.

Alors là ça devient une question de goût... si tu as l'utilité d'un sustainer (
) alors ce modèle peut être intéressant; sinon fonce sur la deluxe.
Déjà elle coûte 100 euros de moins avec la même qualité de fabrication et puis le seymour en manche (le jazz) sonne NETTEMENT MIEUX que le sustainer, que ce soit en clair, en crunch ou en disto...

Voilà pourquoi personnellement, je préfere la deluxe.

4/ Signature Kushner:

Modèle intéressant si on aime une des 2 couleurs spécifiques à ce modele...

Sinon la guitare est tres semblable aux autres ravelle.

Une des 2 est montée en EMG, pour un son plus adapté au gros métal mais avec vraiment moins de grain et de dynamique que les Seymour...

5/ Et enfin le modèle Bariton:

Je ne l'ai jamais testée mais elle semble tres typée... micros EMG et diapason long... ça enferme la ravelle dans un registre tres Métal, qui, contrairement à ce que look pourrait sous entendre, n'est pas l'unique registre sonore de la ravelle...

Voilà pour un rapide résumé de la gamme Ravelle.

Un dernier point... pour avoir essayé un grand nombre de guitares, force est de constater que les Ravelle sont un EXCELLENT rapport qualité/prix... elles sonnent encore mieux que les Monterey qui sont deja de bons rapports qualité/prix et elles enterrent (a mon avis) les LTD et autres Ibanez dans la même gamme de prix... sans parler des Epiphone haut de gamme

Salut les gars. Quelqu'un ici a testé une Monterey (deluxe ou elite) ? J'aimerai avoir quelques impressions sur la bete. Je recherche une alternative a l'EC-1000 de LTD.
Est-ce qu'elle rivalise ?

edit : La fabrication Chine me fait un peu peur aussi j'avou. est ce que les Fernandes chinoises sont moins bonnes que les Coréenne ?
Ah c rare de trouver des gens qui conaissent burny !
je possede une rsa-55.
Je vous balancerais quelques photos des que possible
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
F.B a écrit :
Pour bien connaitre les Ravelle, voici les différentes finitions:

1/ Ravelle X: entrée de gamme... corps plus fin et micros fernandes.

2/ Ravelle Deluxe: Elle coute pas loin de 900 euros.

Corps plus épais qui donne un bon son de bois "acajou" facon les paul.

Micros Seymour en chevalet ET manche (jazz)

Mécaniques Grover.

Livrée en flight avec la plaque trouée comme sur la signature Kushner.

3/ Ravelle Elite: 100 euros de plus que la deluxe.

EXACTEMENT similaire à la deluxe à part le micro manche qui est le fernandes sustainer.

Alors là ça devient une question de goût... si tu as l'utilité d'un sustainer (
) alors ce modèle peut être intéressant; sinon fonce sur la deluxe.
Déjà elle coûte 100 euros de moins avec la même qualité de fabrication et puis le seymour en manche (le jazz) sonne NETTEMENT MIEUX que le sustainer, que ce soit en clair, en crunch ou en disto...

Voilà pourquoi personnellement, je préfere la deluxe.

4/ Signature Kushner:

Modèle intéressant si on aime une des 2 couleurs spécifiques à ce modele...

Sinon la guitare est tres semblable aux autres ravelle.

Une des 2 est montée en EMG, pour un son plus adapté au gros métal mais avec vraiment moins de grain et de dynamique que les Seymour...

5/ Et enfin le modèle Bariton:

Je ne l'ai jamais testée mais elle semble tres typée... micros EMG et diapason long... ça enferme la ravelle dans un registre tres Métal, qui, contrairement à ce que look pourrait sous entendre, n'est pas l'unique registre sonore de la ravelle...

Voilà pour un rapide résumé de la gamme Ravelle.

Un dernier point... pour avoir essayé un grand nombre de guitares, force est de constater que les Ravelle sont un EXCELLENT rapport qualité/prix... elles sonnent encore mieux que les Monterey qui sont deja de bons rapports qualité/prix et elles enterrent (a mon avis) les LTD et autres Ibanez dans la même gamme de prix... sans parler des Epiphone haut de gamme

Bouh ba merci bien Mister F B ca c'est du comm !!!
Up pour ma question qui reste sans réponse...
Invité
  • Invité
Il paraît que les chinois se débrouillent mieux que les coréens. Mais après ça dépend des usines où elles sont fabriqués.
C.Florent
Petite rectification sur la Ravelle Deluxe: on en trouve sur le net autour des 750€ fdp in! (MP pour l'adresse du site)
C'est vraiment vraiment une super gratte ! Je peux presque tout jouer avec (pop-rock, rock, blues, Jazz...) sauf des grosses satu typées métal où le niveau de sortie des micros n'est pas assez fort.
Ce sont des micros plus typés vintages que modernes...
A savoir que j'ai remonté le JB du manche de 3/4mm, et j'ai gagné en relief (le son est moins rond, moins étouffé): du coup en position "double humb" j'arrive à avoir des satu plus riches et couillues !

Quant à la lutherie chinoise, elle est très très correcte (aucun défaut particulier à constater, sauf une légère tâche sur le verni du côté gauche du haut du manche).

Plus d'un an après, j'en suis toujours aussi amoureux

@isidohr:
Les Ravelles sont bien plus populaires que les Monterey, mais les caractéristiques sont semblables (à part la forme).
Donc je peux te dire que la Monterey Deluxe devrait très bien sonner !
La richesse des micros Seymour Duncan n'y est pas pour rien.
✿ Ethan: You and I
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 31 Juil 2007, 12:17
Pour réagir brièvement au post de C.Florent:

- N'achetez pas ce genre de guitare sur le net... je ne veux pas relancer la polémique mais, à ce prix, une guitare ça s'essaye et les marchands sur le net n'hésitent pas à racheter les guitares refusées par les magasins (défauts de finition, stock B etc...) pour les revendre moins cher ensuite.

- On peut largement jouer des grosses distos avec cette guitare, je dirais même qu'elle est bien adaptée à ça, non pas que les micros soient les plus puissants qui soient, mais la lutherie fait que la guitare a un vrai gros son, comme sur une gibson.

- Le micro manche est un jazz et pas un JB.

- Les Monterey sont plus populaires que les Ravelle en France (bien plus de ventes de Monterey).
La monterey est plus polyvalente grâce au split des micros mais elle sonne nettement moins bien que la Ravelle pour les sons de humbucker.
La monterey n'a pas ce "gros" son d'acajou qu'on retrouve chez Gibson.
La Ravelle l'a...
C.Florent
Pour reréagir...

- Je ne veux pas de débat non plus, mais c'est un choix que chacun doit faire librement. Je l'ai acheté alors que j'étais étudiant, et j'ai fait l'effort d'aller en magasin pour demander les prix et marchander une réduction.
Au final, j'ai payé 150€ de moins (ce qui pour moi était énorme à l'époque), et c'est un magasin (pas un site de VPC uniquement) qui me l'a envoyé depuis Lille.
Donc si on se renseigne bien (provenance, assurance, qualité de finition etc), qu'on prend le temps de téléphoner (chose que j'ai fait avec le mag de Lille en question) je ne vois vraiment pas où est le problème... (pour une acoustique par contre, j'ai une opinion différente car la qualité acoustique varie beaucoup plus d'un modèle à l'autre).

- Bien sûr qu'on peut jouer des "bonnes distos". Mais tu n'auras jamais le niveau de sortie d'un micro humbucker Gibson comme le 500T CM... c'est complètement incomparable !
Le corps/manche acajou lui donne un son favorisant les mediums, assez rond, ce qui n'est en effet pas sans rappeler les LP, mais pour moi (subjectivement, j'assume !) la comparaison s'arrête-là.
Personnellement je ne trouve pas que la Ravelle soit typée "grosses distos" ou "gros rock bien gras"... elle permet d'en faire, mais ce n'est qu'une partie de sa palette sonore.
Enfin, quand je parlais de "vintage et moderne" c'est un peu comme comparer Gibson et certaines ESP, Duncan et EMG etc...
Les micros n'ont pas un haut niveau de sortie typé hauts médiums., comme c'est fort à la mode pour ce que j'appelle les "sons rocks modernes".
Mais j'aurais peut être dû davantage préciser.

- Effectivement, je me suis trompé: le micro manche est un Jazz (d'où le fait qu'il ait un son très rond, et qu'au vu de mon style j'ai ressenti le besoin de le remonter).

- Concernant la popularité des Ravelles, j'ai parlé avec davantage de guitaristes qui possédaient des Ravelles, qui en avaient entendu parler, et j'en ai même vu en magasin a contrario des Monterey. Mais je n'ai pas accès aux chiffres officiels...

A+
Je voudrais avoir un avis de quelqu'un qui a testé la monterey et une EC-1000 pour avoir un petit comparatif.
C.Florent
OK.
Permets-moi de te souhaiter bonne chance alors...
Citation:
- Les Monterey sont plus populaires que les Ravelle en France (bien plus de ventes de Monterey).
La monterey est plus polyvalente grâce au split des micros mais elle sonne nettement moins bien que la Ravelle pour les sons de humbucker.
La monterey n'a pas ce "gros" son d'acajou qu'on retrouve chez Gibson.
La Ravelle l'a...

Et t'es sur que ta testé la Monterey ?
Parceque les 2 grattes ont les meme spécificités techniques, ya juste la forme du corps qui change. Et je pense pas que ça change a ce point la le son...[/url]
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 08 Août 2007, 11:50
j'ai du tester tous les modeles de Monterey Deluxe et Elite et voir toutes les couleurs... donc oui je peux affirmer que malgré les mêmes caractéristiques, la monterey est plus polyvalente grâce à son split mais qu'elle a un son nettement moins lourd et profond... comme quoi une guitare ça se teste et il faut se méfier du net...

à toi de voir
Bon ben aujourd'hui c'est le grand jour pour l'achat de ma nouvelle pelle.
J'hésitais entre l'EC 1000 et la monterey, mais vu la réputation qu'elle a, j'vais me rabattre plutot sur l'EC 1000.

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...