F.B a écrit :
Pour bien connaitre les Ravelle, voici les différentes finitions:
1/ Ravelle X: entrée de gamme... corps plus fin et micros fernandes.
2/ Ravelle Deluxe: Elle coute pas loin de 900 euros.
Corps plus épais qui donne un bon son de bois "acajou" facon les paul.
Micros Seymour en chevalet ET manche (jazz)
Mécaniques Grover.
Livrée en flight avec la plaque trouée comme sur la signature Kushner.
3/ Ravelle Elite: 100 euros de plus que la deluxe.
EXACTEMENT similaire à la deluxe à part le micro manche qui est le fernandes sustainer.
Alors là ça devient une question de goût... si tu as l'utilité d'un sustainer (
) alors ce modèle peut être intéressant; sinon fonce sur la deluxe.
Déjà elle coûte 100 euros de moins avec la même qualité de fabrication et puis le seymour en manche (le jazz) sonne NETTEMENT MIEUX que le sustainer, que ce soit en clair, en crunch ou en disto...
Voilà pourquoi personnellement, je préfere la deluxe.
4/ Signature Kushner:
Modèle intéressant si on aime une des 2 couleurs spécifiques à ce modele...
Sinon la guitare est tres semblable aux autres ravelle.
Une des 2 est montée en EMG, pour un son plus adapté au gros métal mais avec vraiment moins de grain et de dynamique que les Seymour...
5/ Et enfin le modèle Bariton:
Je ne l'ai jamais testée mais elle semble tres typée... micros EMG et diapason long... ça enferme la ravelle dans un registre tres Métal, qui, contrairement à ce que look pourrait sous entendre, n'est pas l'unique registre sonore de la ravelle...
Voilà pour un rapide résumé de la gamme Ravelle.
Un dernier point... pour avoir essayé un grand nombre de guitares, force est de constater que les Ravelle sont un EXCELLENT rapport qualité/prix... elles sonnent encore mieux que les Monterey qui sont deja de bons rapports qualité/prix et elles enterrent (a mon avis) les LTD et autres Ibanez dans la même gamme de prix... sans parler des Epiphone haut de gamme
Bouh ba merci bien Mister F B ca c'est du comm !!!