loic.ritz a écrit :
Doc Loco a écrit :
loic.ritz a écrit :
Doc Loco a écrit :
loic.ritz a écrit :
Magic Dan a écrit :
Je crois que ça dépend des goûts. Ma bonne vieille strat est très confortable avec son manche en érable. La sonorité «clean» est vraiment du tonnerre !
Comme dirait le gars d'universal guitar, c'est deux instruments differents. Le manche palissandre, du fait de la touche rapportée est plus gros que le manche érable qui lui est d'une piece. La sonorité est également différente. Faut essayer....
Ca n'a rien à voir - les plus gros manches Fender sont les manches tout érable.
Ben la je suis plus que dubitatif... J'ai passé des journées et des journées à pigalle à jouer sur des fender et j'ai constaté sur les strats us standards que le manche palissandre est bien plus épais que le manche érable...
Mystèèèèèèèèèèèèèèèèèèère
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'en ai pris une avec manche érable. Et je peux te dire que j'en ai essayé un sacré paquet....
Essaye une bonne vieille Telecaster '52 et tu comprendras de quoi je parle
(encore que le plus épais manche Fender fasse figure de joujou à côté de la batte de baseball de ma Gibson junior '69
).
Ouais forcément, je suis resté aux strats actuelles... les standards actuelles. J'ai pas la vision historique
j'ai pas eu le courage de TOUT lire, mais en même temps là...
évidemment que y a une différence, en gros, en caricaturant, érable, mapple = + typiquemt Strat et son plus clinquant, plus funky, folk etc.. tout en ayant quand même du sustain et u coté rond si l'on VEUT.. (on peut lol
)
et palissandre; rosewood= plus chaud, plus facile à jouer (eh oui les frettes sont moins saillantes etc..) mais moins typiquement srat.. (y a qu'à voir la clapton ou autre pr comprendre ou la 54)
bref
voilou...sache que la ri52 (qui sera bientôt mienne hiiii
) est LA REFERENCE VINTAGE on ne peut plus std tu parles, fournie
depuis des lustres (90' et même avant).. et des FENDER mapple ou rosewood toutes aussi intéressantes les unes que les autres y en a 154222 !!! donc bon... t'en trouveras des grosses rosewood et des fines en maple.. et l'inverse !!!! les classic 50 et 60 mex ou custom shop ont pas des profil si fins que ça certes ce sont des "c", mais quand t'en trouves en "u" (cf.52) accroches toi !
)
et tu sais Pigalle y a mieux surtout, huh huh hum..