[FENDER] touche Erable / Palissandre

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Benos200011 a écrit :
Mmmmmmmm

pinaise le rêve !! c'est la tienne ?

Oui.
Candlelight
perso, j'ai une strat avec une touche érable, le touché est trés doux (un peut comme quand tu met deux doigts dans une tarte aux pomme....), et je me repére mieux au niveau des gammes, tout me semble plus clair.

Au niveau du son, je peut comparer car je boeuffe souvent avec un pote qui a une strat a touche pallissandre, il me semble que l'érable est plus veloutée dans les sons clairs comme saturés, le palissandre est plus incisif...maintenant ce n'est que mon oreille....
nikoguitars
Groutcho a écrit :
Ouais lol... Personnellement, j'entend pas la différence entre deux manches au bois différent. Par contre la différence tactile, on la sens. Et l'ébène, le must rhaaa
on ne parles pas de manche mais de touche...tu peux avoir deux manches en érable mas il'un avec une touche érable et l'autre avec uen touche palissandre...
nikoguitars
ano a écrit :
rock@powa a écrit :
Une touche maple c'est quand meme bien chiant à entretenir .

Ah non !
C'est justement le contraire,la touche erable chez fender est vernis
justement!! quand le vernis fout l'camp...(enfin perso moi j'aime bien ça donne du cachet "vintage" à l'instru) mais sur une touche palissandre t'as pas le meme phénomène...
Groutcho
niko45 a écrit :
Groutcho a écrit :
Ouais lol... Personnellement, j'entend pas la différence entre deux manches au bois différent. Par contre la différence tactile, on la sens. Et l'ébène, le must rhaaa
on ne parles pas de manche mais de touche...tu peux avoir deux manches en érable mas il'un avec une touche érable et l'autre avec uen touche palissandre...

Oui oui je parlais bien de touche, t'as déjà vu des manches en ébène toi ????
nikoguitars
Groutcho a écrit :
niko45 a écrit :
Groutcho a écrit :

oui c'est bien pour ça que ça m'a surpris que tu utilises le mot "manches" (voir en gras)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 29 Juil 2004, 16:51
niko45 a écrit :
ano a écrit :
rock@powa a écrit :

Ah non !
justement!! quand le vernis fout l'camp...(enfin perso moi j'aime bien ça donne du cachet "vintage" à l'instru) mais sur une touche palissandre t'as pas le meme phénomène...

Oui c'est sûr !
En même temps un vernis ça s'enlève pas comme ça ... j'ai une strat jap' qui a 20piges ,les frettes sont rinçées mais le vernis nickel ,apres ça dépend aussi ce qu'on joue
nikoguitars
ano a écrit :
niko45 a écrit :
ano a écrit :
rock@powa a écrit :

Ah non !

Oui c'est sûr !
En même temps un vernis ça s'enlève pas comme ça ... j'ai une strat jap' qui a 20piges ,les frettes sont rinçées mais le vernis nickel ,apres ça dépend aussi ce qu'on joue
Sur ma Strat , qui est de 93, on dirai celle de Ron Wood...le vernis de la touche est attaqué à presque toutes les cases entre la 3ième et la 15ième...mais encore une fois, moi j'aime bien, on voit qu'elle a vécu (faut dire que j'lui en fait voir...rock'n'roll quoi! )
nikoguitars
ano a écrit :
niko45 a écrit :
ano a écrit :
rock@powa a écrit :

Ah non !

Oui c'est sûr !
Sur ma Strat , qui est de 93, on dirai celle de Ron Wood...le vernis de la touche est attaqué à presque toutes les cases entre la 3ième et la 15ième...mais encore une fois, moi j'aime bien, on voit qu'elle a vécu (faut dire que j'lui en fait voir...rock'n'roll quoi! )
Groutcho
niko45 a écrit :
Groutcho a écrit :
niko45 a écrit :
Groutcho a écrit :

oui c'est bien pour ça que ça m'a surpris que tu utilises le mot "manches" (voir en gras)

Ouais bon, tu m'as compris.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 29 Juil 2004, 17:10
Bah ouais c'est sûr ,comme je disais tt dépend de l'usage ,et si tu te coupe les ongles souvent ou pas et aussi de la transpiration ,mais sinon niveau entretien courant l'erable vernis est plus aisé ,un coup de chiffon et hop !
Perso j'ai du mal a concevoir une strat ou une tele sans maple neck
Benos200011
rock@powa a écrit :
Benos200011 a écrit :
Mmmmmmmm

Oui.

belle bête, c'est une comme ça que je veux C'est une US ou une mex

She was a princess
Queen of the highway...
rock@powa
Benos200011 a écrit :
rock@powa a écrit :
Benos200011 a écrit :
Mmmmmmmm

Oui.

belle bête, c'est une comme ça que je veux C'est une US ou une mex

Une US
F.Kassad
American Strat chrome Red avec touche palissandre :

rock@powa
Elle me fait beaucoup penser à celle de SRV dans pride and joy sur le dvd live from austin texas, je l'adore.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...