[FENDER] touche Erable / Palissandre

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
Ouais lol... Personnellement, j'entend pas la différence entre deux manches au bois différent. Par contre la différence tactile, on la sens. Et l'ébène, le must rhaaa
rock@powa
Groutcho a écrit :
Ouais lol... Personnellement, j'entend pas la différence entre deux manches au bois différent. Par contre la différence tactile, on la sens. Et l'ébène, le must rhaaa

ébène, c'est pas sur les Les Paul ça?
Groutcho
rock@powa a écrit :
Groutcho a écrit :

ébène, c'est pas sur les Les Paul ça?

C'est très rare quand même. Personnellement, pour 100 modèles touche paslissandre, tu dois avoir 2 ou 3 modèles touche ébène. Mais moi c'est sur ma classique que la touche est géniale
rock@powa
Moi ma touche maple me convient parfaitement
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 29 Juil 2004, 00:54
Tout le monde s'accorde à dire que le manche érable est plus clair, claquant tandis que la touche palissandre sonne avec plus de sustain, bois plus dur oblige.
Seulement, il ne faut pas oublier la taille des frettes qui jouent un grand rôle, voire un plus grand rôle. Je suis prêt à parier qu'un manche érable avec des grosses frettes jumbo a plus de sustain qu'un manche palissandre avec des frettes fines.
Arrêtez-moi si je dis des conneries...
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 29 Juil 2004, 01:03
bah je peux pas t'arreter j'en sais rien du tout !! moi j'ai des mediums
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
burning_fingers
Moi je me trouve plus rapide sur un manche érable que sur un manche palissandre... Ca doit être psy ?
Des deux, je préfère le touché Erable.
"Fumer tue... vivre aussi."
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 29 Juil 2004, 09:50
rock@powa a écrit :
Une touche maple c'est quand meme bien chiant à entretenir .

Ah non !
C'est justement le contraire,la touche erable chez fender est vernis
rock@powa
ano a écrit :
rock@powa a écrit :
Une touche maple c'est quand meme bien chiant à entretenir .

Ah non !
C'est justement le contraire,la touche erable chez fender est vernis

Oui mais les saletés sont beaucoup plus visibles!!!
Benos200011
Finalement, on peut s'accorder à dire que la différence est surtout esthétique et liée au toucher, il faut essayer pour se faire une petite idée; en tout cas je trouve les Fender à touche érable superbes, que ce soit Télé ou Strat.

She was a princess
Queen of the highway...
rock@powa
Benos200011 a écrit :
Finalement, on peut s'accorder à dire que la différence est surtout esthétique et liée au toucher, il faut essayer pour se faire une petite idée; en tout cas je trouve les Fender à touche érable superbes, que ce soit Télé ou Strat.

Pareil, mais bon je dois avouer qu'un belle strat en sunburst avec touche palissandre ca me fait bien rever.
Benos200011
rock@powa a écrit :
Benos200011 a écrit :

Pareil, mais bon je dois avouer qu'un belle strat en sunburst avec touche palissandre ca me fait bien rever.

Tout à fait, les sunburst sont magnifiques, mais les touches érable donnent une impression de "douceur brute" . Je pense que l'attrait pour ce genre de touche vient aussi du fait qu'elles sont beaucoup moins répandues.

She was a princess
Queen of the highway...
rock@powa
Benos200011 a écrit :
rock@powa a écrit :
Benos200011 a écrit :

Tout à fait, les sunburst sont magnifiques, mais les touches érable donnent une impression de "douceur brute" . Je pense que l'attrait pour ce genre de touche vient aussi du fait qu'elles sont beaucoup moins répandues.

Benos200011
Mmmmmmmm

pinaise le rêve !! c'est la tienne ?

She was a princess
Queen of the highway...
rock@powa
Benos200011 a écrit :
Mmmmmmmm

pinaise le rêve !! c'est la tienne ?

Oui.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...