JumpingJack a écrit :
Ah ouais, chacun sa manière de fonctionner, mais si vous répétez au moins une fois par semaine, ça fait pas beaucoup de changement... Franchement, les cordes c'est pas si cher que ça, et c'est tout de même important...
Sinon, merci de me conseiller tous ces modèles, mais je fais comment moi
? Je vais dans un magasin, je dis au gars :
"je veux tester cette guitare, et puis celle-la, puis celle là, et puis celle là ! Et puis je dois jouer au moins une heure avec chacune pour bien les essayer (et avec mon groupe si possible... ils peuvent venir
)... Mais en fait je ne veux rien acheter, je n'achète jamais mes instrument neufs, toujours en occasion par le biais d'internet... Alors monsieur, c'est bon je peux ?"
Non franchement c'est pas mon genre
, et en plus je pourrais pas les essayer vraiment, comme tu as pus le constater avec la lite ash, il faut d'abord s'approprier la gratte, apprendre à lui parler, et la faire sonner bien comme il faut dans TON ampli ! Un test de 10 mn en magasin dans un pur stack mesa n'est pas du tout représentatif... Passque 10 mn c'est le max, après t'as le vendeur qui vient se scotcher à toi avec des : "alors, elle est bien hein ? C'est une pure gratte ! Tu a prends ? Dis, tu la prends ? Hé hé, mon pote, tu la prends ? Aller je t'aime bien, je te fais une super remise de 1%, tu la prends ?"
Donc je vais continuer à prendre mon temps, et tester d'autres grattes au fil des rencontres que je fais de temps en temps, c'est mieux ainsi
PS : je suis désolé pour la carricature du vendeur que j'ai faite, je sais bien que tous ne sont pas comme ça
Non, pas beaucoup en effet. Hier on a galéré d'ailleurs, pcq les cordes de mon gratteux principal était aussi foutue, du coup, ça se désaccorde tout le temps, c'est vraiment chiant... J'ai sa gratte chez moi, je pense que je vais faire la même chose qu'avec l'autre gratteux : "tu veux que je change tes cordes?"
Sinon au sujet des grattes, j'ai pas mal essayé de grattes en magasin, jamais sur des gros amplis. J'ai pas mal joué sur un Fender Hot Rod (pour tester à Paris les deux telecaster dont j'ai parlé ainsi qu'une Godin LG en P90 dans mon coin). Sinon, j'ai aussi joué sur un ENGL Thunder pour essayer une Epi Zakk Wylde et une PRS Single Cut, donc jamais des amplis transcendants où toutes les grattes sonnent pareilles (le ENGL est un poil trop moderne pour moi remarque...)
Enfin bref, c'est sûr que pour savoir si la gratte nous conviendra, c'est jamais simple, mais que ce soit par achat neuf ou d'occasion, on ne le sait jamais avant de l'avoir acheté... De là on part sur l'idée de revente ou non...
Bon, n'empêche que la Lite Ash est vraiment rèche au niveau du manche, il n'est pas verni il me semble, donc il faut le huiler? J'aurais peut-être pu le faire en même temps...
Pfouh, un groupe avec des zicos aussi négligents, c'est pas facile tous les jours