Citation:
Mouais, mouais, mouais ... je préfère ne pas répondre, Gloupitch, parce que ça va vraiment m'énerver ...
Reste calme, on parle pas de la misère dans le monde hein ...!
d'ailleurs tu réponds quand même
Citation:
déjà quand t'achètes une Hot Rod à 1900 euros en France, tu l'as à 1300 euros chez Thomann ... les 600 euros de différence, c'est le luthier qui les empoche peut-être ...
Je vois pas ce que la lutherie a à faire avec un ampli à lampes.
Citation:
Quand t'achètes une Gibson à 4000 euros en France, tu peux l'avoir à 2000 dollars aux US. C'est la lutherie, là aussi, qui fait la différence du prix ?? non, c'est juste un importateur qui se les met dans la poche !
Ne confond pas tout. Tu parles de la différence de prix entre 2 modèles identiques suivant que l'on se trouve en France ou aux US (ou en achetant chez thomann). Moi je te parle de qualité de lutherie, laquelle est bien différente entre une lite ash et une US, c'est vraiment une évidence et, désolé, mais pour ne pas s'en rendre compte, il faut vraiment être aveugle...Tu pense peut être que les bois sont les même ? qu'ils sont traités et selectionnés de la même manière ? qu'ils sèchent aussi longtemps ? et le vernis ? et le façonnage du manche, la finition des frets, la jonction corps-manche...?
Citation:
Dire qu'il y a des années lumières entre une Ash Lite et une US, c'est ridicule, surtout en ce qui concerne les Highway One dont les premiers modèles étaient franchement en deçà des autres américaines, avec des micros carrément anémiés.
C'est ton opinion et je la respecte. Ce n'est pas la mienne c'est tout? Par ailleurs en télé, j'ai eu une Hw 1, une US Std, MIJ...etc. je peux donc en parler sans soucis, la Hw 1 est une très bonne tele, je maintiens, très nettement au dessus d'un lite ash, ce qui me semble tout à fait normal vu l'écart de prix.
Citation:
et désolé, non, il n'y a pas des années lumières avec ma Ash Lite, mais si t'as besoin de l'écrire pour te persuader que t'as fait le bon choix, grand bien te prenne
Non, je n'ai pas à m'en persuader, je me contente juste de dire ce que je pense. C'est tout.