Waw! 39 utilisateurs contre moi tout seul. A tous les coups, je suis sûr de perdre...
Non, plus sérieusement, j'aimerais vraiment que tu me donnes ton avis sur cette guitare, si tu l'as testée bien entendu, si c'est juste pour me contredire en essayant de me démontrer que j'ai tord, n'insiste pas, ça ne marchera pas
grasshopper a écrit :
Heureux possesseur d'une lite ash, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.
Il me semble au contraire qu'avec son corps en frêne et ses micros Seymour Duncan, elle a un caractère vintage bien trempé. Perso, pour l'avoir comparée à une American STD des années 90, la Lite Ash a un son plus clair, plus claquant en aigu, tout en ayant un micro neck plus doux. Ce dernier, en revanche, peut ne pas plaire à tout le monde, il a un niveau de sortie assez faible et semble un peu terne par rapport au micro aigu. Sauf qu'au final, l'aspect assez rond et chaud finit par l'emporter quand on s'y habitue. La position intermédiaire s'avère très intéressante.
Bon, j'ai pas comparé avec une Reissue de Tele 52, j'imagine que cette dernière a un meilleur son, mais vu le prix, y'aurait intérêt. En même temps, le set de micros Fender Custom Shop Nocaster ne coûte que 98 euros chez Thomann, alors, ça ouvre des possibilités.
Cela dit, pour moi, y'a pas de changement de micro envisagé à court terme ... quoi que parfois j'hésite à mettre un PAF en neck comme Andy Summers.
Cette gratte, à mon humble avis, c'est du tout bon.
Sérieusement, je suis vraiment content que tu sois comblé par cette guitare! Je dois dire que j'aime beaucoup les coloris qui sont disponibles pour cette version et également aussi par le fait que ce soit une plaque noire qui soit fournie!
Pour le micro manche, je suis assez d'accord avec toi, mais je l'aime encore bien histoire de faire un petit tour dans le blues, le faible niveau de sortie va faire en sorte que chaque coup de médiator bien placé va ressortir et en crunch, ça peut être formidable. Néanmoins, c'est pas le micro le plus transcendant qui m'ait été donné d'essayer...
Pour ce qui est du micro chevalet, il n'a pas l'attaque que j'attendais de cette telecaster. Après, peut-être est-ce une guitare qui ne sonne pas, et donc je suis tombé sur une mauvaise guitare, mais je ne pense pas. Du moins, je n'espère pas. Enfin, je précise que ce n'est pas la mienne, donc dans tous les cas, cela ne me concerne pas directement. Je dois dire que justement, je trouve les micros trop modernes, j'ai l'habitude de jouer sur des micros typés vintage (ceux de ma strato et ceux de ma SG) et je dois dire que ... Y a pas photo, ça sonne plus moderne que les deux autres! Après, c'est peut-être parce que je suis baigné dans le son vintage que dès que quelque chose ne sonne pas vintage à 100% je suis déçu...
Gam a écrit :
Simonon_fan a écrit :
La Lite ash n'est pas fabriquée au Mexique ?
nope les séries spéciales sont made Korea, par contre je suis dubutatif sur le fait que ce soit Cort qui les fabrique pour Fender...
En effet, fabriquée en Corée, pour ce qui est de Cort, je l'ai juste lu en faisant une recherche sur la guitare sur le forum. Après, si l'information est vérifiée ou non, je ne sais pas...
CooKieS a écrit :
Moi aussi j'ai été déçu par la Lite Ash lors d'un essai (certes rapide mais branché quand mm hein
)!
Je rejoins l'avis de bearnings,ça sonne trop neutre, pas assez tele dans l'esprit à mon goût! Peut être les micros?
(je sais c'est des seymours mais c'est peut-être à ce niveau la justement que ça coince!)
Ah bah quand même, je suis pas le seul à penser ça
Tu l'as essayée sur quel ampli?