Fender Telecaster 67 CS perdue par Chronopost

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RAWmz
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  • Publié par
    RAWmz
    le 20 Avr 2010, 12:26
Il est très important de faire assurer à la bonne valeur tout ce qui passe chez Chronopost.

Ils ont réussi à perdre un écran plat 120cm que mon frère avait commandé. Il a été totalement remboursé et n'a pas cherché plus loin, mais on se souvient encore de ce que lui a dit la personne au téléphone "non non, on ne fait d'enquête".

Bref, je trouve que tu as raison d'aller au bout, et il faudra garder ce topic comme tutoriel "Comment ne pas se faire ******* par Chronopost".

Courage.
whitezombie
Le vendeur a loosé en ne respectant pas ta demande d'assurer la pelle à sa juste valeur !
Et puis, on comprend tous quel est l'enjeu de l'histoire... si tu avais simplement voulu ton fric, il te suffisait de te retourner contre le vendeur. Mais là, c'est TA guitare dont il est question !
Le Guitouriste
Par contre, si jamais ta guitare était vraiment volée et pas moyen de la retrouver, il sera peut être trop tard pour faire une réclamation de ton argent à paypal non?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
HobosRecordsCie
Actuellement, le vendeur fait le mort... Plus aucune nouvelle de lui depuis que j'ai ouvert une réclamation sur Paypal. Ça, ce n'est pas très correct, car, si ils faisait quelques efforts auprès d'USPS - par exemple porter plainte aux USA et demander réparation pour le préjudice qu'il risque de subir - les choses pourraient peut être avancer et il n'en ferait pas forcément les frais. Ceci dit, en dehors de sa grosse bourde sur l'assurance et le fait qu'il a cru que j'essayais de l'arnaquer, je n'ai rien à lui reprocher et il a su rester courtois.

Sur Paypal, le dossier est passé "à l'étude" et j'avais signalé qu'en dépit de ma demande, il n'avait assuré la guitare que pour 650$. Bien sur, je ne sais pas quelle sera la conclusion de paypal et je ne manquerai pas de vous le faire savoir. Si elle était négative, je serais amené à attaquer Paypal puisque mon achat était réputé être couvert à 100%. Pour rappel, les conditions sont les suivantes (au 20/04/2010)

Citation:


Comment faire ?

1 - Signalez votre problème dans les 45 jours suivant votre paiement. Connectez-vous à votre compte PayPal depuis la page www.paypal.fr puis allez dans le Gestionnaire de litige., cliquez sur « Signaler un problème au sujet d’une transaction PayPal ».

2 - PayPal avertit le vendeur et facilite la communication entre vous et lui.

3 - Si, 20 jours après avoir signalé votre problème, vous n’êtes pas satisfait de la réponse du vendeur, vous pouvez réclamer le remboursement de votre achat en transformant votre litige en réclamation dans le Gestionnaire de litiges PayPal.

4 - PayPal étudie votre demande. Si votre réclamation répond aux conditions ci-dessous, PayPal vous rembourse intégralement le montant de votre paiement, frais de livraison inclus.

Quelles sont les conditions ?

La protection des achats PayPal est réservée aux objets au format Enchères et Achat immédiat matériels et expédiés. Cette protection ne couvre pas :

o les objets remis en main propre
o les biens non matériels (biens numériques, téléchargements de logiciels, services, etc)
o les objets achetés via les Petites Annonces d’eBay.

Si le message suivant apparaît dans la page d’annonce de l’objet, la protection des Achats PayPal s’applique : "Payez avec PayPal et votre achat est couvert à 100%."

* Les délais liés à l’ouverture du litige et de la réclamation doivent être respectés.

* Tous les paiements d’objets au format Enchères et Achat Immédiat éligibles effectués à partir du site eBay sont protégés. Si vous payez directement sur le site PayPal, vous devez associer le paiement au numéro d’objet eBay correspondant.

* Une seule réclamation peut être ouverte par transaction.


Au chapitre des nouvelles pas trop bonnes, j'ai appris par Jeff Krause du staff Fender que le numéro de série ne figurait que sur la plaque de fixation du manche et sur le certificat d'authenticité. Le COA, tu le déchires et on en parle plus, mais la guitare, sans ce papier, perd déjà de sa valeur : c'est tout de même très relatif. En ce qui concerne, la plaque du manque, il est d'une simplicité enfantine de la remplacer et il existe même des plaques estampillées Custom Shop, voire portant un numéro de série, qui permettraient de ne pas complètement vandaliser la guitare.

Au fait, peut être pouvez vous en parler autour de vous : aux autres forumeurs mais aussi dans vos magasins de musique préférés. On est quand même une grande famille, et je connais un guitariste qui connait un guitariste qui connait un guitariste... etc
HobosRecordsCie
Ici, il y avait quelques photos, mais je n'ai pas jugé utile de les laisser trainer...
Il y a ceux qui savent que les guitares ont une âme... et il y a les autres, ceux qui changent de matériel dans l'espoir de trouver le son ...
whitezombie
pas cool cette dernière info... il serai plus judicieux que le serial soit gravé sur corps et manche... un peu comme sur les bagnoles, quoi... !
HobosRecordsCie
J'ai une fenton-weill de 63, une petite guitare anglaise et de conception assez moyenne. Le serial est gravé au sommet de la tête. Sur la plupart des Gibson, c'est la même chose, ou alors, c'est imprimé sous le vernis. Il est vrai que la conception modulaire des Fender et la facilité de se procurer des pièces de rechange favorise le trafic.

Les Fender des années 70 portaient leur numéro de série dans le décalcomanie qui était sur la tête. C'était un moindre mal, et si il était gratté, on s'en rendait de suite compte.
Il y a ceux qui savent que les guitares ont une âme... et il y a les autres, ceux qui changent de matériel dans l'espoir de trouver le son ...
aritomi
Je ne peux que t'encourager dans tes démarches.

Moi aussi, dans ma famille, a chaque galère de ce type on ne se démonte pas, et on obtient toujours un arrangement a l'amiable.
Récemment, mon père pour un problème sur une voiture, alors que tout le monde lui disait que ca servait a rien, a obtenu un remboursement du constructeur pour une panne (voiture hors garantie), mais type de panne connu et récurrent.
Moi aussi, une non-livraison de mon Windows7 commandé a la Fnac, ca a mis plus d'un mois pour que la Fnac face son enquête auprès de la Poste, le colis avait "disparu" (dans un centre de tri ?), bref, j'ai reçu un nouveau colis en remplacement.

Quand on est de bonne foi, il faut toujours insister, et si ca ne suffit pas, menacer de contacter les associations de consommateurs ou de poursuites judiciaires. C'est souvent la que comme par magie une solution est proposée.

Bon courage, et surtout ne lâche pas l'affaire, comme tu dis c'est une guitare, c'est pas un litre de lait !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
infra blues
c'est vraiment affreux ce qui t'arrive,surtout ne lache pas chronopost d'une semelle,si pas de nouvelles mets les en demeure.
quoi te dire de plus que bonne chance pour retrouver ta dulcinée.
jugejackson
Le vendeur ne devrait pas faire le mort comme ça, s'il ne répond pas au litige, Paypal risque de te donner raison et t'offrir un remboursement (j'espère bien pour toi d'ailleurs).
Sinon concernant Chronopost, j'ai mal pour les guitares mal emballées... une entreprise qui fait de la quantité et non de la qualité, pas mal de colis qui "tombent du camion" (et oui, c'est ça de sous-traiter...) ou envoyer sur la mauvaise plateforme. Bref pas très sérieux...et malheureusement c'est pas la seule entreprise comme ça...
numero27
Pour dédramatiser le propos ..

http://www.dailymotion.com/vid(...)e_fun

désolé
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
HobosRecordsCie
Je rappelle qu'il s'agit de Chronopost et non le la Poste. Si Chronopost est une fillale de la Poste et si cette dernière a ses propres problèmes, les deux n'ont rien à voir dans leur fonctionnement.
Il y a ceux qui savent que les guitares ont une âme... et il y a les autres, ceux qui changent de matériel dans l'espoir de trouver le son ...
Mochi
  • Mochi
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  • #147
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Avr 2010, 09:59
HobosRecordsCie a écrit :
Je rappelle qu'il s'agit de Chronopost et non le la Poste. Si Chronopost est une fillale de la Poste et si cette dernière a ses propres problèmes, les deux n'ont rien à voir dans leur fonctionnement.


Ouaip exactement, tout ce que la poste peut faire c'est donner un coup de pouce dans la recherche (car entretenant d'autres relations avec chronopost que celle des clients) et encore faut tomber sur la personne qui veut bien.
HobosRecordsCie
Nous sommes le 23 avril 2010.

Mon courrier recommandé à Chronopost, les informant de mon dépot de plainte et leur proposant une solution négociée, leur est parvenu hier, d'après le suivi de la poste : ils ont donc jusqu'au 29 pour me répondre. Au delà de cette date, je saisirai le médiateur de la poste, comme convenu avec mon conseiller juridique. La dernière étable sera le procès, puisqu'il y a eu plainte.

J'avais adressé un mail au Directeur de la Sureté et un autre au Directeur de la Qualité et des Relations Client. A ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse. A suivre... mais on sait que le mépris est une de leur stratégie. A défaut, la semaine prochaine, je leur adresserai le courrier en recommandé.

Au chapitre des anecdotes, j'attends un micro Mosrite commandé pour 75€ aux US. Il est arrivé chez Chronopost et... après m'avoir perdu une guitare à 3000€, ils osent me la taxer. Bon ! Bien sur, il ne faut pas tout mélanger, mais ça me fait bizarre, d'autant plus qu'ils ne manqueront pas d'y ajouter leurs 15 € de frais de dossier : une honte... Bref, ça me fait quand même bizarre de leur donner de l'argent... J'espère au moins qu'ils sauront me le livrer...

A suivre
Rick Dangerous
j'ai jamais eu de soucis avec usps service non express, on passe pas par chronopost ca enlévé" bcp de soucis, et en plus souven,t pas de taxes douaniéres.
je veux un axess fx1!!!!
whitezombie
tiens le coup ! et je comprends ta "frustration" de leur donner de la thune dans ces conditions, même pour quelque chose qui a rien à voir.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...