Bonjour
Les dernières nouvelles.
Dimanche matin, j'ai eu la bonne surprise de trouver un mail dans ma boîte au lettres : Paypal m'a remboursé l'intégralité de la somme...
Cependant, cela signifie que mon vendeur a perdu 2000$ par la faute de Chronopost (il ne sera remboursé que de 650$) et, bien que ces derniers temps, il ait choisi de faire le mort, que je n'ai pas oublié qu'il avait "oublié" de me dire qu'il n'avait assuré la guitare que pour 650$ et que tout ça n'est pas très malin, je trouve qu'il serait très injuste que Chronopost s'en tire à si bon compte pour une faute inexcusable. Ils ont beau me renouveler leurs excuses, si on soldait ses dettes avec de simples excuses, ce serait quand même trop facile.
Donc, d'autant plus que je n'ai pas grand chose à perdre, je persiste, je signe et je maintiens ma plainte pour vol contre Chronopost. Samedi, j'avais reçu un courrier me demandant une lettre de réclamation chiffrée, et bien que je la leur ai déjà fournie, j'en ai envoyé une autre aujourd'hui, toujours en AR, accompagnée de la facture (qu'ils avaient déjà également), de l'authentification valorisée que m'avait fait parvenir Fender, un descriptif très précis de la guitare et la page de catalogue sur laquelle le modèle apparaît avec son prix : 3499€.
Dans la lettre de réclamation, je demande :
- 1500 € correspondant au prix d'achat de la guitare
- 1500 € de dommages et intérêts au titre du préjudice moral et financier
- 100 € correspondant aux frais engagés (téléphone, recommandé...)
Bien sur, je m'attends à ce qu'ils n'acceptent pas aussi facilement, mais si je peux faire un virement à mon vendeur pour qu'il récupère son argent, je serais satisfait. Par ailleurs, il ne faut pas se laisser faire : le préjudice est bien de 3600€ et non de 1500€, car, si je fais de bonnes affaires à l'achat, il n'appartient pas à Chronopost de me priver de leur bénéfice.
En plus de cela, aujourd'hui, puisqu'ils n'ont pas eu la courtoisie de répondre à mes mails, j'ai envoyé à Richard Tricot, directeur de la Sureté, et à Arnaud De Lamotte, directeur des risques et de la qualité, un courrier AR à chacun pour leur demander d'accentuer leurs efforts pour rechercher ce colis, en particuliers en exploitant les enregistrement de la vidéo surveillance, entendu que, si la guitare était retrouvée, j'annulerais toute procédure.
Pour le moment, je ne pardonne RIEN ! Une guitare, ça ne se perd pas...
Bonne soirée