Fender Telecaster 67 CS perdue par Chronopost

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Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
tiens le coup ! et je comprends ta "frustration" de leur donner de la thune dans ces conditions, même pour quelque chose qui a rien à voir.
Invité
  • Invité
HobosRecordsCie a écrit :
A ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse. A suivre... mais on sait que le mépris est une de leur stratégie.


Ouais, ils doivent compter sur le fait que certaines personnes se découragent devant le peu (ou pas ?) de réponses, le fait qu'il y a ai plusieurs interlocuteurs (dont certains apparemment se foutent totalement de ce qui se passe), que les démarches soient longues et éventuellement coûteuses...

J'espère que tes démarches aboutiront, et qu'au mieux ta guitare soit retrouvée, ou qu'au pire tu sois indemnisé à la hauteur de ce que as demandé. Bon courage !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
HobosRecordsCie a écrit :
Nous sommes le 23 avril 2010.

Mon courrier recommandé à Chronopost, les informant de mon dépot de plainte et leur proposant une solution négociée, leur est parvenu hier, d'après le suivi de la poste : ils ont donc jusqu'au 29 pour me répondre. Au delà de cette date, je saisirai le médiateur de la poste, comme convenu avec mon conseiller juridique. La dernière étable sera le procès, puisqu'il y a eu plainte.

Ce serait vache !
Bon courage dans ta négo.
A+
HobosRecordsCie
Ah Ah ! Parfois, je ferais bien de me relire
Il y a ceux qui savent que les guitares ont une âme... et il y a les autres, ceux qui changent de matériel dans l'espoir de trouver le son ...
HobosRecordsCie
Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui la réponse de Chronopost à mon courrier recommandé de demande de dommages et intérêts. Elle émane du directeur du service client.

En gros, il m'explique que les recherches menées n'ont pas permis de localiser le colis, et il me demande une lettre de réclamation chiffrée du montant demandé (il n'a donc pas du le lire) et la facture d'achat justifiant de la valeur et de la propriété (curieusement, c'est après la leur avoir envoyée pour dédouanement que la guitare avait disparu)... et bla bla bla bla bla service client bla bla bla ... regrets... bla bla.

Bref ! Une fois de plus, ils font preuve de leur inefficacité et de leur volonté de gagner du temps. Cependant, je relève (et vous devriez relever aussi, c'est important) qu'ils ne sont pas du tout fermés à la solution du dédommagement et surtout, qu'ils me reconnaissent bien comme propriétaire victime du préjudice. Du fait même de l'existence de cette réponse qui m'est adressée, et non pas à l'expéditeur, la légitimité de ma plainte est donc totalement admise et vous pouvez vous le mettre dans un coin de la tête.

Je vais donc préparer à l'attention de ce monsieur un nouveau courrier AR qui reprendra les éléments du premier et s'étonnant qu'il ne les ait pas lus et qui justifiera la demande de dommages et intérêt en vertu du préjudice moral que j'ai subit.

pour rappel :
1500€ de remboursement sur facture
1500€ de dommages et intérêts en vertu du préjudice moral
100€ pour les frais (téléphone, courrier) engagés

En effet, si j'ai eu la chance de trouver à 1500€ une guitare dont le prix réel est de 3600€, dont j'ai toutes les photos, le numéro de série et que j'ai eu la bonne idée de faire authentifier, expertiser et valoriser par le Custom Shop de Fender par email, je ne reconnais pas à Chronopost le droit de me priver de cette chance en organisant par leur négligence le vol du colis.

Encore une fois, j'insisterai sur le fait que j'exige qu'il soit retrouvé et que tous les moyens soient utilisés, y compris l'examen des bandes de la vidéo surveillance dont ils disposent immanquablement. S'il est retrouvé, j'abandonnerai les poursuites et les dommages et intérêts, à l'exception du remboursement des frais engagés, n'auront plus lieu d'être.

J'en profiterai pour adresser un courrier recommandé aux deux directeurs de la qualité et de la sureté puisqu'ils n'ont pas eu la politesse (et l'intelligence) de répondre à mon mail.

Voilà les dernières infos.
J'attends vos avis.

Bon week-end
Bad Monkey
Si tu obtiens 1500 euro ce sera deja bien, bonne chance.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
quelle démarche as tu effectuée pour la faire expertiser par Fender ?


sinon, bon courage pour la suite, j'espère que tu auras gain de cause
HobosRecordsCie
Expertiser est un bien grand mot. Je souhaitais savoir si elle était authentique. J'ai donc envoyé son numéro de série au custom shop qui m'a renvoyé un email me décrivant toutes les caractéristiques de la guitare, celles ci correspondant en tout point aux photos dont je disposais. Cela m'a permis de l'authentifier et donc de la rapprocher d'un prix catalogue... Mais bon... c'est pas tout à fait le sujet
whitezombie
ça avance...à mon avis, ce sera pas réglé demain, mais tu es en bonne voie !
espérons que ta démarche fasse des "petits" et qu'à force, Chronopost améliore ses services.
HobosRecordsCie
Bonjour

Les dernières nouvelles.

Dimanche matin, j'ai eu la bonne surprise de trouver un mail dans ma boîte au lettres : Paypal m'a remboursé l'intégralité de la somme...

Cependant, cela signifie que mon vendeur a perdu 2000$ par la faute de Chronopost (il ne sera remboursé que de 650$) et, bien que ces derniers temps, il ait choisi de faire le mort, que je n'ai pas oublié qu'il avait "oublié" de me dire qu'il n'avait assuré la guitare que pour 650$ et que tout ça n'est pas très malin, je trouve qu'il serait très injuste que Chronopost s'en tire à si bon compte pour une faute inexcusable. Ils ont beau me renouveler leurs excuses, si on soldait ses dettes avec de simples excuses, ce serait quand même trop facile.

Donc, d'autant plus que je n'ai pas grand chose à perdre, je persiste, je signe et je maintiens ma plainte pour vol contre Chronopost. Samedi, j'avais reçu un courrier me demandant une lettre de réclamation chiffrée, et bien que je la leur ai déjà fournie, j'en ai envoyé une autre aujourd'hui, toujours en AR, accompagnée de la facture (qu'ils avaient déjà également), de l'authentification valorisée que m'avait fait parvenir Fender, un descriptif très précis de la guitare et la page de catalogue sur laquelle le modèle apparaît avec son prix : 3499€.

Dans la lettre de réclamation, je demande :

- 1500 € correspondant au prix d'achat de la guitare
- 1500 € de dommages et intérêts au titre du préjudice moral et financier
- 100 € correspondant aux frais engagés (téléphone, recommandé...)

Bien sur, je m'attends à ce qu'ils n'acceptent pas aussi facilement, mais si je peux faire un virement à mon vendeur pour qu'il récupère son argent, je serais satisfait. Par ailleurs, il ne faut pas se laisser faire : le préjudice est bien de 3600€ et non de 1500€, car, si je fais de bonnes affaires à l'achat, il n'appartient pas à Chronopost de me priver de leur bénéfice.

En plus de cela, aujourd'hui, puisqu'ils n'ont pas eu la courtoisie de répondre à mes mails, j'ai envoyé à Richard Tricot, directeur de la Sureté, et à Arnaud De Lamotte, directeur des risques et de la qualité, un courrier AR à chacun pour leur demander d'accentuer leurs efforts pour rechercher ce colis, en particuliers en exploitant les enregistrement de la vidéo surveillance, entendu que, si la guitare était retrouvée, j'annulerais toute procédure.

Pour le moment, je ne pardonne RIEN ! Une guitare, ça ne se perd pas...

Bonne soirée
infra blues
tu as absolument raison,ne lache rien,ca leur fera les pieds.
Bon, jusqu'à présent je te soutenais à 10 000% dans tes démarches. Maintenant, si tu as été intégralement remboursé, je ne vois pas bien l'intérêt de t'entêter. OK, Chronopost n'est pas fiable, et bien ne les utilise plus, et basta... Après tout, les assurances sont faites pour ça, non? Et s'il y a des sociétés qui acceptent d'assurer, c'est que, statistiquement, les pertes (ou vols) sont assez rares.

Si encore le vendeur te demandait de l'aider, pourquoi pas, mais il semble s'en foutre totalement. Il a peut-être envoyé une boite vide à une adresse bidon pour récupérer le montant de l'assurance.

Avec 1500 euros sur mon compte, je passerai plus de temps à chercher la gratte de mes rêve qu'à persécuter les pauvres bougres de la Poste...
Content que tu aies été remboursé par paypal, c'est déjà un bon début
quant au vendeur, j'ai le sentiment qu'il va ressusciter d'ici peu :d
Invité
  • Invité
yep c'est en bonne voie. Continue le hercèlement car comme tu disais dans l'histoire Chronopost s'en tire à bon compte. D'autant plus qu'ils ne sont pas censé savoir que Paypal t'as indemnisé. Au mieux tu récupères un peu d'argent que tu refileras au vendeur, si celui ci daigne se manifester ce qui ne va pas tarder quand il va voir son compte ponctionné. Au pire t'as perdu quelques euros en lettres recommandées et ta confiance en Chronopost.
HobosRecordsCie
C'est sur qu'avoir été remboursé est une bonne nouvelle. Avec Paypal, on ne sait jamais comment ça va se passer.

Peter, sur le fond, tu as parfaitement raison, et crois bien que j'y ai pensé. En ce qui concerne Chronopost, si je connaissais le moyen de ne plus les utiliser, il est certain que je passerais définitivement par un autre transporteur, cependant, lorsqu'on achète aux US et que le colis est envoyé par USPS, c'est un peu la loterie.

Par ailleurs, comme le dit Olivier, il est très possible que le vendeur ressuscite bientôt. A sa place, je n'accepterais pas de perdre aussi facilement 2000$. Il était de bonne foi il y a peu de temps, et la perspective de perdre de l'argent ne le faisait absolument pas rire. Pour le moment, je maintiens la pression quitte à la relacher le moment venu. Ce que je voudrais surtout, c'est qu'ils fassent quelque chose pour retrouver ce p***** de colis, car, jusqu'à présent, je suis convaincu qu'ils n'on rien fait. Je verrai bien quelle tournure cela prend lorsqu'ils répondront à mon courrier, mais d'ores et déjà, Peter, je cherche une autre guitare : la même !... et je viens même de passer une annonce dans ce sens.

S'il s'agissait d'une boite de cassoulet, je lâcherais immédiatement, mais c'est une guitare. Il y a 30 ans que je les aime... je ne peux pas me résoudre à les considérer comme simples marchandises...

Si vous me connaissez une CS, ou une 70' maple neck, blanche de préférence mais pourquoi-pas d'une autre couleur, je pourrais être intéressé ;-)
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
Cool Bonne nouvelle, Ne lache pas Chronopost, je suis trop d'accord avec toi, j'imagine le voleur chez lui avec la gratte à espérer que tu arrètes tout, il peut pas s'en tirer comme ça. Aprsè si elle est vraiment perdue, il doivent la retrouver!!!!
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

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