Fender Telecaster 67 CS perdue par Chronopost

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Guitouriste
Fils de flute a écrit :
Désolé je n'ai pas tout lu.
Mais question idiote: le transporteur a-t-il dit qu'elle était,pour eux, livré.
Je m'explique, j'ai un ami qui s'est fait livré par woosbrass.
Le livreur s'est pointé devant chez lui et vu qu'il n'y avait personne (et oui grand étonnement de la poste, ya des gens qui bossent!), le petit malin a signé à la place de mon pote et a abandonné la guitare devant la maison, sur le trottoir.

1flow3 a écrit :
ups a livré ma telecaster au prmier mec trouvé dans ma résidence (300 personnes) et s'est barré

pour ca que je dis pas un pour rattraper l'autre

ca rend fou ce genre d'histoire
courage

@HobosRecordsCie: Courage! Même si comme il a déjà été dit, les chances de retrouver ta guitare ne sont pas énormes, tu auras au moins fait de ton possible pour faire valoir tes droits, et de ne pas avoir laissé ton argent (ou ta guitare si possible) partir...

Je pense que si tous les gens qui ont vu leur matériel disparaître faisaient comme toi, les sociétés de transport auraient déjà renforcé la sécurité.
Après c'est sur, je ne jette pas la pierre aux autres, une telle démarche demande énormément de temps, et cela n'en vaut pas toujours la peine pour des objets de faible valeur.

En tout cas, ce topic est intéressant, les démarches que tu entreprends peuvent être très utiles!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
HobosRecordsCie
Merci Guitouriste...

Je trouve plusieurs intérêts à rédiger ce topic.

1 - cela me permet d'écrire noir sur blanc des détails que je risquerais d'oublier par la suite et d'ordonner mes pensées

2 - cela me permet de recueillir des encouragements, des idées, et des expériences, des avis... J'en ai besoin

3- Je ne suis pas du genre à me laisser abattre facilement surtout confronté à la médiocrité et à l'injustice. Ici, tout le monde comprend de quoi je parle et j'obtiens du soutien

4- J'espère que ce que j'écris ici pourra profiter à d'autres et que les clauses abusives qui protègent les mauvais transporteurs disparaitront

5- il y a sans doute d'autres intérêts qui ne me viennent pas à l'esprit :-)

Bonne soirée

@Rick Dangerous ... et je peux te dire que ça avance aussi graçe à ceux qui s'expriment ici :-)
Il y a ceux qui savent que les guitares ont une âme... et il y a les autres, ceux qui changent de matériel dans l'espoir de trouver le son ...
DAFDS
  • DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DAFDS
    le 19 Avr 2010, 23:03
Salut,

tu m'as sollicité. réponse rapide, peu de temps ce soir, je prendrai le temps de lire le topic dans les jours qui arrivent.

Sache juste que : pour la disparition de ma gratte chez UPS, le vendeur a été dédommagé puis il m'a transféré l'argent. J'avais fait assurer le colis à hauteur de la valeur de l'instrument. malgré ma haine, ça n'est pas allé au delà.

Plus récemment, une guitare que j'avais envoyé à un membre de ce forum a été volée par la poste. J'ai un dossier assez conséquent et malgré le remboursement (de moi, puis idem : transfert à l'acheteur..) je poursuis la procédure -dépôt de plainte- car j'ai été dédommagé sur la base d'un endommagement. Sauf qu'on ne m'a jamais restitué l'instrument, même défoncé. trop facile.

Mon premier conseil, avant même d'avoir lu le topic : dépose plainte, constitue au fur et à mesure un dossier et fait régulièrement des photocopies pour garder au chaud es originaux.

Bonne soirée. courage, ça fini toujours pas de décanter mais ... être patient il faudra :-)
whitezombie
HobosRecordsCie a écrit :
Chronopost n'ayant rien fait, c'est moi qui mène l'enquête... et si certains trouvent que je n'ai que ça à faire, après avoir été en mer de début novembre à fin mars, qu'ils ne s'étonnent pas que je dispose d'un peu de temps à présent.

On dirait un épisode de Derrick !
Il faut mener son enquête soi-même ! ! !

En tout cas, tu as tout mon respect pour cet acharnement. Pour être honnête, je ne sais pas si j'aurais eu ce courage. Je crois que je me serais retourné contre le vendeur et à lui de se démerder.

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu auras vite l'occasion d'oublier tout ça en tapant des gammes sur cette fameuse guitare.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Avr 2010, 09:40
Oui c'est clair le dicton "On est jamais mieux servi que par soit même" est d'autant plus valable dans ce cas ci.

Ayant beaucoup de contact avec les boites de logistiques, les boites de transport etc... pour moi cela semble impensable qu'ils ne puissent pas suivre à la trace un colis, et à mon avis ils le peuvent, mais la flemme de réellement chercher.
jipegonzo
Mon experience à moi :

il y a 2 ans j'achete une fender (neuve) que je fais envoyer à un ami musicien americain (le vendeur n'avait pas le droit d'expedier en France...!)

l'ami americain me renvoie la gratte par USPS tout pareil que toi livraison prevue entre 3 et 5 jours, assuree au max.. 650 $

la gratte disparait... le dernier tracking ne donne pas de renseignement... elle est arrivee dans un depot de USPS... prete à partir

j'attends une 15aine, puis demande à mon ami d'enqueter, de mon cote j'appelle chronopost, la douane française.... tout le monde m'envoie chier plus ou moins gentillement... personne n'est responsable, le tracking est americain, tout le monde s'en fout, la douane me dit que si elle detient mon colis je serais informé par courrier pour de mande de facture... mais m'affirme quelle ne l'a pas

du cote americain : on dit a mon ami qu'on va enqueter et questionner le territoire français et que ça peut prendre ... un certain temps

que si la gratte est perdue on remboursera les 650 $ + port

quelques jours apres mon ami retourne chez usps en ayant rempli un million de documents, et là surprise on lui rembourse le port (150 $) et on lui dit qu'apres enquete le reste suivra....

2 mois apres l'envoie initial, un livreur Chronopost me livre... sans explication, le carton ne porte aucun indice... ni d'aller retour particulier, ni perte, seul probleme la douane s'est trompée et me reclame 450 $ de frais, je suis oblige de... refuser la gratte avant de reclamer au telephone que l''on recalcule les taxes... 1 semaine de plus

pour info, mon ami ma raconte (pour me remonter le moral) qu'il s'etait commandé un Mac quelques mois avant... qui s'est perdu aussi (aux us donc), un jour un type (penot) à frappé à sa porte, il lui a dit un truc genre "excusez-moi", lui a donné l'ordi et s'est barré sans explication...

jp
HobosRecordsCie
Ben ouais ! :-(
Il y a ceux qui savent que les guitares ont une âme... et il y a les autres, ceux qui changent de matériel dans l'espoir de trouver le son ...
whitezombie
A la lecture de ton expérience, on pourrait alors imaginer qu'il y a une probabilité non négligeable que la Tele 67 soit en vadrouille quelque part et qu'elle refasse surface un de ces 4...
Je ne sais pas ce qui est à espérer le plus....
caribou71
clair que si tu ne prends pas les choses en main, tu peux oublier ta guitare et surtout son remboursement.

Tu dois t'imposer, devenir leur emmerdeur no 1 (poli mais omniprésent).

Courage et tiens nous au jus, le topic est intéressant.
jipegonzo
je me suis demandé s'il n'avait pas ete expediee "par erreur" par bateau par usps

à suivre

jp
HobosRecordsCie
Franchement, moi non plus ! Sauf à secouer le cocotier le plus fort possible pour voir s'il en tombe quelque chose.

La secousse est en route.

J'ai eu la douane ce matin. Elle a vu le responsable du magasin qui lui a confirmé qu'ils (Chronopost) ne comprenaient pas. La guitare a bien été dédouanée à mon nom (Bien sur, on ne me réclamera rien, c'est la moindre des choses), mais il n'y a aucune trace de sortie du magasin (on m'avait également dit qu'il n'y avait aucune trace d'entrée le 30 mars). D'après elle, la zone de dédouanement est très surveillée, et même elle, inspecteur des douanes, ne peut y rentrer comme elle veut. Il y a des caméras partout et un vol lui semble improbable.

Et bien soit ! Puisque rien ne peut sortir sans être vu et qu'elle n'a pas été volée, alors, qu'ils la retrouvent !
HobosRecordsCie
Merci Caribou... En fait, c'est pas nouveau, cela s'est déjà produit, mais là... c'est un fait, ils sont tombés sur un emmerdeur.

Quoi qu'il arrive, je tiendrai ce topic jusqu'au bout, et même si Paypal, ou autre, venait à me rembourser, il y a maintenant une plainte pour vol non pas contre X mais contre Chronopost. Puisque rien ne peut sortir de chez eux, il va falloir qu'ils le prouvent.
whitezombie
Pour tous ceux qui n'ont pas eu le courage de faire ce que tu es en train de faire, pour tous ceux qui n'ont pas eu gain de cause,
va jusqu'au bout !
...et je pense que tout le forum est avec toi !

HobosRecordsCie
Vous aurez tous bien compris que c'est moins pour l'argent, même s'il est hors de question d'en perdre, que pour l'amour de l'instrument.

Merde ! Une guitare quand même ! C'est un objet d'art, ça se respecte, on la désire et on l'aime, et entre nos mains, c'est son âme qui s'exprime.

Vous le savez bien, vous : il n'y a pas deux personnes qui fassent sonner de la même manière une même guitare, hors considérations d'amplis et d'effets. Lorsqu'on la voit en magasin, lorsquon la prend entre ses mains, il se passe quelque chose de magique et d'unique.

Des Telecaster, j'en ai déjà eu 2 (une 73, une 74), et je les ai vendues. Il n'y avait rien à en faire, manche vrillé, bois sans âme... Au début des années 80, j'en avais payé une 2900F, et l'autre à peine plus cher. Au passage, faites attention lorsque vous achetez cher une Fender des années 70 : ce n'est pas parce qu'elle a près de 40ans qu'elle est bonne et je peux vous assurer qu'une réissue d'aujourd'hui peut avoir plus de qualités qu'une originale d'époque.

Bref ! Je m'étais jurer d'en racheter une un jour, celui où j'aurais un peu plus les moyens. Là, c'était mon anniversaire et tout le monde s'y est mis. Quand on l'a vue, sur eBay, mon épouse et moi même, on savait que c'était celle là.
RAWmz
  • RAWmz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RAWmz
    le 20 Avr 2010, 12:26
Il est très important de faire assurer à la bonne valeur tout ce qui passe chez Chronopost.

Ils ont réussi à perdre un écran plat 120cm que mon frère avait commandé. Il a été totalement remboursé et n'a pas cherché plus loin, mais on se souvient encore de ce que lui a dit la personne au téléphone "non non, on ne fait d'enquête".

Bref, je trouve que tu as raison d'aller au bout, et il faudra garder ce topic comme tutoriel "Comment ne pas se faire ******* par Chronopost".

Courage.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...