Fender telecaster 1968

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 21 Avr 2013, 22:41
Pas grave, cela nous a valu un florilège de réactions très fines.
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 21 Avr 2013, 22:45
joeydeedeemarky a écrit :
ANGHJULINA a écrit :
Espèce de gros nullards, je m'appelle Muriel , je suis la maman d'Angélina.
Oui, c'était bien Angélina, Oui c'était vrai ce qu'elle vous a dit, et non elle ne reviendra plus sur ce forum
Vous êtes tous vraiment trop nuls, j'ai 54 ans, je fais de la musique (piano et chant depuis l'âge de 10 ans, je suis fière que ma fille choisisse le Rock plutot que toute la merde qu'on entend à l'heure actuelle, mais quand je lis vos propos, je pense que les plus jeunes ont raison, vous les excluez, vous pensez avoir la primeure et la notoriété de ce que vous avez vécu
Moi, à 10 ans, je faisais les boeufs dans les caves avec le Jazz band de Marseille, avec mes potes l Jacques VENERUSO, entre autres (groupe canada et compositeur maintenant de garou, céline Dion, Yanick Noah, Johny Halliday, et bien d'autres plus ou moins connus mais : mon pote d'enfance entre autres, et je pense qu'en musique, je pourrais certainement vous en remontrer quand ma soeur Corinne, a été meilleure interprête de Jazz en France Prix décerné par DEE DEE BRIDGEWATERS, et, ....... j'en passe beaucoup
VOUS ETES NULS de décevoir et de traiter comme vous l'avez fait une gosse de 15 ans
sur ce, BIEN DOMAGE qu'elle quite ce site elle aurait pu prendre des conseils et des leçons de guitare mais elle les aura ailleurs
BON VENT GROS NULLARDS
CIAO!!!

salut ...
si elle fait du violon ,je conseille un stradivarius (mais a bout de la 2eme année ,faut pas précipiter)
un porsche pour attaquer la conduite accompagnée (la panamera turbo ,faut rester raisonnable)
si elle progresse sans les 6 mois une les paul 1959 semble un choix éclairé pour l'accompagner dans son parcours musical
cordialement ( signé:le papa de joey deedeemarky ,75 ans)

Ma préférée !
joeydeedeemarky
merci mais ma réaction était réservée a un troll donc hors sujet ,donc avançons svp!
maintenant qu'on sait que la petite n'est pas un troll ,on va peut etre avoir droit a des photos de la guitare
et pouvoir vérifier l'année de production et sa valeur éventuelle (mais la va démarrer le véritable sport )
Doc Loco
Entre les réactions adressées à un hypothétique troll (dont la mienne - et à tort donc), il y'avait pourtant aussi des informations sérieuses. Notamment sur l'impossibilité d'un humbucker sur une telecaster de '68, ce qui impliquait automatiquement que soit la guitare avait été modifiée (ce que la maigre photo publiée confirmait), soit qu'elle n'était pas d e'68 (à vérifier, notamment avec le numéro de série).

Par ailleurs, j'ai aussi fait remarquer que non seulement un humbucker avait été ajouté (et ce n'est pas un wide range comme le croyait à tort Angelina) mais aussi très probablement un simple en position intermédiaire (ce qui fait un total de quatre micros! donc hélas grosses défonces) à la manière "Nashville" (à moins que ça ait été une Nashville d'origine? je ne pense pas que ça existait en '68 mais je peux me tromper).

Enfin, il faut noter ce que j'ai appelé "acné de la corne inférieure" à défaut de mieux vu la piètre qualité de la photo, c'est-à-dire de nombreux switches ajoutés à cet endroit.

Toutes ces infos se trouvaient déjà dans le topic l'air de rien ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
patatras
Si effectivement joey dit vrai, et y'a aucune raison de pas le croire, alors je me sens un peu péteux sur le coup... désolé mademoiselle...
"what we've got here is failure to communicate"
Salut tout le monde, ma mère est venue sur le site après les quelques "mal-entendus" sur le fait que je soit un troll mais elle ne savait pas publier les photo elle s'était inscrite sous mon nom pour voir si le site était sérieux donc nous allons créer un autre compte ma mère pourra suivre les conversations avec ce compte et j'aurais mon compte perso. Je suis contente que vous ayez réalisé que je n'étais pas un Troll donc je vais publier des photos, simplement je suis novice en ce qui concerne la guitare donc tout les conseils sont les bienvenus et si je dis des conneries .. Bein.. Ca sera normal Enfin bref voilà les photos:

Olivier
Quel massacre !

Guitare à rétablir de toute urgence dans son jus d'origine pour qu'elle ressemble à ça:

D'ailleurs j'ai fait des recherches personnelles sur l'histoire que pouvait eventuellement avoir ma guitare et j'ai trouvé :

A priori entre 67 et 68 Fender aurait fabriqué des guitares qu'ils auraient creusés pour que l'instrument soit plus léger qu'ils auraient appelés "Smuggler" car ces guitares auraient servi à faire du trafic de "substance illicites en tout genre" et je me suis dit que c'était peut être le cas de ma guitare car :
-Elle serait de 68
-On a pu y rajouter des Switch en haut et les micros dans la partie basse
-Elle ressemble vachement à ces guitares
-Le numero de serie n'est pas très eloigné de la mienne
Enfin bref je voulais avoir un avis de professionnels là dessus car je ne veux pas dire de conneries donc.. DES AVIS ? Là je vais me créer l'autre compte.
Voilà ! Mon compte est Fait c'est angélina la fille à la Fender 68 donc bein.. SALUT !
The best is yet to come. ~♥
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 22 Avr 2013, 13:35
Salut,

Faudrait voir sous le pickguard mais a première vu le corps a été défoncé pour y intégrer les micros, même le modèle que tu montre ne permet pas le montage de 4 micros sans modification des défonces.

Ce genre de guitare décote vite en cas de modification surtout en cas de défonce du corps.

Je suis assez d'accord avec l'avis ci-dessus pour la remise en état.
Non rien.
LightInTheBlack
Bien vu pour les switchs, c'est possible que ta tele soit une "smuggler". C'est facile à vérifier, tu dévisse le pickguard et tu regarde si le corps est creusé comme sur la photo.
Par rapport à la valeur de la guitare, comme on te l'a déjà dit le fait que la guitare soit vachement modifiée, fait bcp baisser le prix. Du coup tu peux soit la remettre d'origine, en rachetant un pickguard, et en enlevant les micros et les switch en trop, soit la remettre en état, mais en la laissant modifiée.
A toi de choisir, mais je pense que bcp de personnes ici vont te conseiller la première solution

Edit : ben grillé par billou
Cherche pickguard Sg standard noir
irhemix
Olivier a écrit :
Quel massacre !

Ca c'est le puriste du vintage qui parle.
Mais supposons qu'elle ait été modifiée pour être une guitare de studio avec une palette de son élargie ça fait parti de son histoire. Et peut être qu'elle sonne mieux que d'origine.

Je pense que la personne qui a offert cette guitare pourrait te dire comment il a obtenue et ainsi remonter au fil des propriétaires
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Ouai après par rapport au prix que cela va me couter de la remettre en état je les connais pas donc voilà et je pense que vous avez raison je l'ai eu déjà modifié perso jamais j'aurais fait un tel massacre sur une guitare comme ça après je pense que dès que j'en aurais l'occasion je le ferais merci de tout ces conseils et oui je vais voir l'interieur pour voir si c'est une smuggler.
The best is yet to come. ~♥
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 22 Avr 2013, 13:47
Bof, le prix pour la remettre en état...

Un set Electronique 20€ si tu sais souder (garde juste le bridge et le neck, vire le reste)
Un pickguard 25€ (en comptant très large)

Après faut voir si tu le fait toi même ou si tu le fait faire et si tu veux passer par la case luthier pour une révision (ce que je te conseille, elle les vaut).
Non rien.
LightInTheBlack
Si l'électronique est pas abîmé ça te coutera pas super cher de la remettre en état, juste un nouveau pickguard, tu enlève les micros et les switch supplémentaire, et hop c'est bon. La guitare reprendra pas toute sa valeur parce que le corps à de toute façon été défoncé, mais de toute façon tu va la garder non? Donc tu t'en fous un peu

edit : regrillé par billou
Cherche pickguard Sg standard noir
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 22 Avr 2013, 14:13
De toute façon, je te conseille de passer aussi chez le luthier pour un bon réglage, profites en tout de suite avant d'y mettre des cordes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...