Fender stratocaster standard US serie

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
regiss a écrit :
salut à tous!
j'ai fais une vidéo avec ma strat US, ma tête d'ampli line6 et mon nouveau baffle MARSHALL 1912!!! qui sonne du tonnerre!!!

« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Yeeepaaa! Tu fais bien sonner le tout! Bravo! Tu as trouvé une super combinaison entre gratte,tete et baffle! Ça claque bien comme il faut. Ta strat est au poil, des que j´ai un peu de temps j'en balance une!
Little Wing 78
Plutux a écrit :
regiss a écrit :
salut à tous!
j'ai fais une vidéo avec ma strat US, ma tête d'ampli line6 et mon nouveau baffle MARSHALL 1912!!! qui sonne du tonnerre!!!

+1
Tu m'écoeure Regiss
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur

c'est sympa, merci!!

alors, il sonne mon 1912 avec ma strat hein!!!!
j'étais super content quand je l'ai eu!!!!
ma femme a immortalisé le premier test! j'ai trouvé le son très bon, alors hop, sur you tube!!!
regiss a écrit :

ma femme a immortalisé le premier test! j'ai trouvé le son très bon, alors hop, sur you tube!!!

Je confirme que l'on ressent bien ton exaltation!!
et au passage, je trouve que ça joue , j'aimerais bien t'entendre dans un groupe!
faut que je me motive pour demander à ma copine de me filmer
elle va trop me charrier
mais bon, ça va venir!
regiss a écrit :

Je confirme que l'on ressent bien ton exaltation!!
et au passage, je trouve que ça joue , j'aimerais bien t'entendre dans un groupe!
prochaine étape, demander à ma copine de me filmer
elle va trop me charrier
mais bon, ça va venir!
Oh punaise, désolé, fausse manip , j'ai cliqué sur arreter le chargement de la page au mauvais moment, j'ai previsualisé et posté en meme temps sans m'en rendre compte et je ne parviens pas à supprimer mon premier mess...
ro le boulet
Invité
  • Invité
Pour que Régis entre dans un groupe il faudrait déjà arriver à le faire s'arrêter de jouer ne serait-ce qu'une seconde
regiss
  • regiss
bin j'essaye!!!! mais je ne trouve jamais de plans interressant
la dernière formation que j'ai rejoint n'arrivai même pas à rejouer un morceau d'Oasis....ils voulaient rejouer "for whom the bell tolls", ils n'en connaissaient même pas la structure...désepérant quoi...
regiss
  • regiss
salut à tous
j'ai passé ma strat Usse en 10/46

ça fait un net changement tout de même, de la même ampleur qu'après le passage de 9/42 à 9/46.

dans l'ensemble je dirai qu'il faut se réveiller avec se tirant pour pouvoir en jouer!!!
en tout cas, pour moi, c'est clairement le tirant maxi que je peu supporter...confortablement
ça apporte un "plus" an niveau du son, qui est plus épais et plus dense.
au niveau feeling aussi, les bends sonnent plus "musclé".

niveau réglage, pas de chagement de 9/46 à 10/46
mais de 9/42 à 9/46 j'avais retendu d'un poil de fesse le truss rod.
voilà!!!!
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion... Et je vais compléter la demande de Régis : quelqu'un a essayé des CS 54 ou des Lace Gold ?
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
regiss
  • regiss
hello à tous!
en tout cas, avec les nouvelle américan Standard on peu avoir un son Stevie Ray Vaughan vraiment très convaincant!

le simple fait de m'accorder en Mib et j'ai eu le son tout de suite!!!

d'ailleur, en Mib, je verrai bien un tirant de type 11/52!
car étant en 10/46, c'est nickel en Mi, mais ça "flotte" un peu en Mib....

en tout cas, j'étais super content de mon son de gratte ici!
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Salut par ici.

Suite à un coup de GAS monstrueux, je dois me séparer de ma strat US de 2001 (enfin c'est surtout pour cause de WAF ...).

J'ai un peu de mal à avoir une côte fiable, alors vous, amateurs de strat, quel est pour vous un prix correct pour une stratocaster US de cette période ? (bon état général donc sans être mint, réglée, avec hard case).

Désolé si ma question n'a rien à faire ici (après tout, je quitte la famille strat), mais je n'ai pas réussi à trouver une discussion sur ce genre de "problème".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...