Fender stratocaster standard US serie

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tout dépend du style de musique que l'on joue après. Ce qui pour moi est véritablement un inconvénient c'est que lorsqu'on a un Floyd c'est vachment galère pour changer les cordes et pour accorder ensuite la guitare...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
GrOdu18 a écrit :
Tout dépend du style de musique que l'on joue après. Ce qui pour moi est véritablement un inconvénient c'est que lorsqu'on a un Floyd c'est vachment galère pour changer les cordes et pour accorder ensuite la guitare...

c'est une habitude à prendre
sur ma N4 par exemple, ça prend 20/30 minutes.....accordé bien sur.
Little Wing 78
regiss a écrit :
GrOdu18 a écrit :

c'est une habitude à prendre
sur ma N4 par exemple, ça prend 20/30 minutes.....accordé bien sur.

Et ben
Perso, au vu de tout ce que j'ai lu sur ce forum concernant le Floyd, je ne suis pas prêt d'acheter une pelle en etant pourvu... Pourtant, mon frère en a montré sur sa Jackson et il change ses cordes sans soucis. Vais peut être le regarder faire un peu plus.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Le floyd à un son aussi.

Enfin, en tout cas, sa présence change le son.

C'est pour ça qu'on fait des chevalets "floyds fixes" comme sur la JS2000.

Perso, j'ai été élevé guitaristiquement à la Les Paul... Dés que je joue sur une guitare qui à une floyd ça me donne une sensation étrange de raideur.

Après, c'est peut-être de la psychoacoustique
regiss
  • regiss
non, quand la gratte est mal réglé, on a bien cette sensation de raideur....

mais c'est comme tout, apprenez à régler vos gratte car, une gratte avec floyd DOIT être bien réglé
Invité
  • Invité
J'ai aussi cette sensation quand je teste des guitares chez mon luthier en allant rechercher la mienne... Bizarre. Ca vient peut-être uniquement de moi.

Comme je l'ai dit, j'ai toujours joué avec des Les Paul en 9-46 avant et je suis passé seulement maintenant à ma Telecaster. Donc j'ai peut-être l'habitude d'avoir du mou !
regiss
  • regiss
ouais, c'est des questions de réglage tout ça.

ma strat US, je l'ai réglé moi même de A à Z et résultat, depuis que stinkfoot l'a essayé il en veux une!!!
regiss
  • regiss
bin, j'adore moi régler mes grattes
je trouve ça interressent de checher le "reglage parfait"!!!!
manche/hauteur micro/tirant d'corede/action etc...
là, sur ma strat US, croyez moi, elle est tip/top!
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
Je viens de passer la mienne en Ernie Ball 9-46, et pas déçu du tout!
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
regiss
  • regiss
ouais, c'esr carrément mieux hein!!
hier, j'étais chez un très bon pote, qui vient de se payer une SRV de 1992....wowchouwow que ça sonne!!!
bref, en 10/46, et c'est super bien aussi comme tirant....je vais essayer 10/46 au prochaine arrêt au stand!
Plutux
  • Plutux
Je vais rester à 9-46 pour l'instant, il me plaît vraiment bien... Qui sait, plus tard, j'essaierai, histoire de pas mourir idiot

La prochaine étape sera un bon petit ampli à lampes mais ça risque de faire mal au portefeuille... Encore qu'un petit Champ 600 avec une bonne pédale style Tube Screamer ça peut le faire
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
regiss
  • regiss
j'en suis sur oui!
pour le 9/46, c'est super comme tirant, pour l'instant la mienne est en 9/46 aussi, c'est nickel
mais hier, chez mon pote, ses trois strat sont en 10/46 etttttttt....et j'aime carrément bien!

on dirai travolta dans plup fiction quand il va chercher sa came!!!
le premier sachet, exellent
le deuxième terrible, mais le premier est bon aussi
le troisième, c'est une bombe, mais bon, les deux autres, c'est de la super came!
alors?
Plutux
  • Plutux
regiss a écrit :
salut à tous!
j'ai fais une vidéo avec ma strat US, ma tête d'ampli line6 et mon nouveau baffle MARSHALL 1912!!! qui sonne du tonnerre!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...