Fender stratocaster standard US serie

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a une question que je me pose et que j'espere vous pourrez me repondre Ma guitare a un manche Rosewood. Avec le temps, comment le manche vieillit-il par rapport au Maple? Est-il aussi marqué avec le temps et les heurs de jeu?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
alors là....bin, j'dirai qu'ça ce voit pas trop sur les manches palissandres...

sur les maple oui, ça s'voit plus........bon, faut vraiment y aller hein!!!!!
avant d'arriver au stade "relic" ha ha ha!!! t'as du temp devant toi!!!
hein?
40ans?
oui à peu près!!

sinon la strat US en concert, bin, clairement pour moi, c'est la guitare idéal, voilà!
Ok merci beaucoup! En revanche, si le manche peut mettre 40 ans a ressembler a une relic, la plaque elle y arrive tres vite d'apres ce que je remarque sur ma Strat!! Ok j'y vais comme un bourrin kan je me défoule je l'avoue
La photo de ma guitare sur laquel le manche est creusé en apparence, je me suis apperçu en regardant de plus près qu'en effet le manche est tres legerement creusé, le vendeur de ma guitare m'a dit que c'était normal, que le réglage était bon... Est-ce que vous aussi vos guitares sont légerement creusées au niveau du manche
regiss
  • regiss
moi je l'ai retendu
mais bon, chacun ses gout, moi j'aime pas "trop creux"...je déteste en fait.

quand j'appui sur la première et sur la 22 é en même temps, la mi grave viens PRESQUE effleurer les frettes du millieu.

encore une fois, moi c'est comme ça que j'aime le réglage du manche
sa frizze pas, et c'est TOP confortable.

du coup j'ai mis le tirant du dessus, 9/46
et là, c'est ULTIME
D'accord, moi au contraire j'aime bien lorsque ça frizz un peu
Pour le tiran de cordes je suis toujours en 9/42, et ça depuis que j'ai commencé la guitare, queseque ça change d'avoir un tiran 9/46? D'apres ce que j'ai compris les cordes des graves sont plus grosses pour plus de pepes à la rithmique, c'est ça ou j'y suis pas du tout??
regiss
  • regiss
pas seulement en rythmique
moi je fais beaucoup de solo "blues" avec le pouce par dessus etc....donc c'est toutes les cordes à la fois
par exemple en Do, je vais chercher le do corde de mi grave et aigu.

moi aussi je suis très 9/42, sur quazi toutes mes grattes
sauf les strat, qui sont en 9/46
D'accord, et selon toi qu'est ce qui est le plus pratique? Je sais que c'est une question de ressenti qui vari d'une personne à l'autre mais bon.
OK, ba la question c'était pour le tiran, si c'était plus pratique que le tiran 9/42, niveau sensation de jeu. J'ésite à essayer ce tiran ou a rester en 9/42... Merci pour la reponse.
regiss
  • regiss
GrOdu18 a écrit :
OK, ba la question c'était pour le tiran, si c'était plus pratique que le tiran 9/42, niveau sensation de jeu. J'ésite à essayer ce tiran ou a rester en 9/42... Merci pour la reponse.

à pardon!!!

alors, dison que, sur strat je trouve que c'est idéal oui!
9/46, pour moi sur une strat c'est l'idéal.

le vibrato est (toujour perso of course) réglé "à plat", ressort tendu simplement (ça suffit), car je n'utilise pas de vibrato sur les strat....uniquement celui de la main gauche.

si tu mets du 9/46 il faut en avoir l'utilité (corde bass trop molles....pas assez de bass dans ton son...) sinon ça sert à rien.
satriani joue en 9/42 depuis des années
D'accord, dans ce cas la je pense que je vais rester en 9/42 pour le moment car je n'ai pas encore l'utilité de changer de tiran.
Lors du réglage de la guitare le vendeur m'a collé je vibrato a la guitare, donc j'ai détendu un peu les ressorts afin qu'il se soulève légerment. Je ne m'en sert que vraiment tres peu mais bon, perso je trouve agréable d'avoir ce petit plus sous la main si besoin...
Oui totalement d'accord, on arrive carrement a détendre les cordes o point qu'elles soit, comment dir, "molles"
J'ai une question a te poser, comment peut-on arrivé à une guitare relic, je pense plus particulièrement au manche qui est tout abimé sur un maple, alor que lorsque l'on observe de très près et de côté lorsque l'on appuit sur une corde, celle ci ne vient pas toucher le bois du manche?
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
Les longues heures de jeu et la sueur de tes doigts qui vient ronger le vernis du manche

Sinon pour le vibrato, j'ai laissé le chevalet légèrement incliné (je n'y ai pas touché en fait), même si je ne m'en sers pas souvent

Et question cordes, je vais rester en 9-42 pour l'instant, ça me convient bien... Qu'est-ce qu'elle est géniale cette guitare
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
regiss
  • regiss
pour la relic: oui, c'est les gratte des guitariste qui FONT DES CONCERT TOUTE L ANNEE!!!
sinon, ça ne t'arrivera jamais!! elle sera jamais relic à jouer chez soi...même dans 20ans

9/42, bin, perso j'y suis resté pendant au moin 5 mois et, oui sa sonne très bien aussi comme ça!
faut pas mettre plus gros juste parce que "les autres le font", c'est stupide.
vaughan, c'était vaughan hein!!! cool raoul!!
13/56....12/54...11/54...11/56....bon!

moi, j'ai mis 9/46, pour "MOI", c'est nickel, voilà

le vibrato fonctionne terrible, c'est vrai!
perso je l'ai plaqué contre la gratte....car j'men sers pas...p'tète qu'un ces quat'....
regiss
  • regiss
je sors d'un magazin d'gratte
et avec ma strat us, j'ai essayé un ampli fender stage 160
le claire est bluffant, la disto avec boost aussi
par contre le canal crunch est très moyen, et la reverbe aussi, elle sonne "toc"

j'ai aussi essayé le combo peavey delta blues 1x15!!!!
c'est le son du vibroverb....mais à 800 euros au lieu de 3300!!!
parfait pour le blues.....mais que pour le blues!!
mais parfait pour le blues!

voilà, la strat standard us peu TOUT faire
qu'on ce le dise

En ce moment sur guitare électrique et Fender...