Fender stratocaster standard US serie

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
je sors d'un magazin d'gratte
et avec ma strat us, j'ai essayé un ampli fender stage 160
le claire est bluffant, la disto avec boost aussi
par contre le canal crunch est très moyen, et la reverbe aussi, elle sonne "toc"

j'ai aussi essayé le combo peavey delta blues 1x15!!!!
c'est le son du vibroverb....mais à 800 euros au lieu de 3300!!!
parfait pour le blues.....mais que pour le blues!!
mais parfait pour le blues!

voilà, la strat standard us peu TOUT faire
qu'on ce le dise
Rassure toi je n'ai aucunement l'intention de vouloir fair de ma guitare une relic meme dans 20 ans, c'était juste une question qui me passait par la tete.
Je viens de changer mon jeu de cordes intégralement (je suis en vacs, et en trois jour j'ai du jouer une dixaine d'heures les cordes étaient dans un état vraiment pas beau a voir, quand au son...bouaerk...) et je me suis rendu compte que la deuxieme frett, au niveau de la troixieme corde, qu'elle est carrément "creusée", très légerement mais quand on la regarde sa fait quand meme un creu. En ce moment je joue beaucoup le solo "Highway to hell" des AC/DC avec un bend a la quatrieme case sur la troisieme corde, je me sers de trois doigts pour la lever. Je ne comprend pas, je n'y vais vraiment pas comme un bourrin en appuyant de tout se que je peux sur la corde, et pourtant... Est ce que c'est normal et est ce que c'est la meme chose pour vous??
Alala cette guitare est merveilleusement bien de son comme de look et de qualité des matériaux, mais à chaque fois que je tombe sur un ptit truc qui n'est surement pas grav je m'arrache les cheveux!!!
Non ce n'est pas grand chose mais quand même :

Little Wing 78
8O
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Yes Regiss! cousin de strat!
pour le fun si tu veux te faire une idée à quoi elle ressemblera peut etre dans 18 ans: voici la mienne une Am. standard tout pareil que la tienne mais de 1991, les seuls trucs changés sont les pontets car devenus inréglables à cause de la rouille ( transpiration...). Même si c'est pas ma gratte prncipale je m'en sers pas mal pour pleins de raisons ( principalement sa polyvalence et son confort) et je sais pas si j'hallucine mais une strat jouée au bout de 18 ans...ça sonne, meme avec ses micros d'origine.
les toffs (je suis une quiche en photo)
http://img140.imageshack.us/im(...)1.jpg
http://img140.imageshack.us/im(...)t.jpg

et toujours pour le fun: les frettes...:

http://img16.imageshack.us/img(...)s.jpg

à gauche du cosmonaute qui me sert de pouce la 7° case
regiss
  • regiss
magnifique!
c'est bien la plus belle des strat!!!
enfin, perso of course
super photos et, je trouve son état assez stable d'ailleur....elle tient plutot bien!!
la mienne est encore comme ça:

....je n'ai fais qu'un seul concert avec (que du bonheur), mais la tienne semble en très très bonne état
Little Wing 78

Oumpf
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78 a écrit :

Oumpf

Oui effectivement, c'est un peu rongé... mais mon luthier m'a dit que l'aplanissement pouvait attendre encore un peu, d'autant qu'elle n'est pas fausse et qu'elle ne frise pas.
Up pour ta gratte Régiss! ça a l'air d'etre une bonne strat (cordes en face des plots des micros, ce qui n'etait pas toujours le cas dans les 90's et surtout ce que je trouve très chouette c'est le palissandre de la touche vraiment magnifique bien foncé comme je l'aime perso).
Régale toi bien! la mienne me procure de plus en plus de bonheur! Je sais pas si c'est parce que je vieilli, qu'elle aussi, ça doit etre un tout...
regiss
  • regiss
merci!!
oui la touche, bin dès que je suis rentré (avec MA gratte!!!!) chez moi, je lui ai "citronné" la gueule un bon coup!!!!
avec du dunlop ultimate lemon oil fretboard 65, super produit ça

cette gratte, putain je l'aime autant que ma Washburn N4 de 1993!!!!!!!!
en plus je voulai cette finition et pas une autre!
et ce manche là exactement!

Ps: pour la plannif'.....perso j'trouve que c'est une mega connerie la plannif' moi.....attend encore 1 ou 2 ans et fait la reffretter en extraJUMBO!!!
Superbe état ta guitare!!! 18 ans elle les fait pas!!
Je me pose vraiment des questions sur la mienne , il y a au moin deux ou 3 points comme ceux ci en tout...
Je ne joue pourtant pas comme un dingue, quand à la qualité des matériaux ça m'étonnerais fort qu'on puisse en douter, alor qu'en pensez vous???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...