Fender stratocaster masterbuilt. Laquelle choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
JCGA a écrit :
je sais pas quoi dire, parfois, il faut savoir se taire et admirer :

http://cgi.ebay.fr/FENDER-CUST(...)wItem

On pose ses fesses de travers, un souffle bien et on écoute mes chers enfants

Honnêtement mais redescendez sur terre, le prix est DECONNANT

RIEN ne justifie un tarif pareil, les bois sont tout ce qu'il y a de plus standard, vraiment banals... Il n'y a même pas de rareté (150 exemplaires)
L'ampli vaut à peine 150$ à fabriquer...

Il n'y a même pas de travaille "d'artiste" c'est découpé à la CNC...

Qu'est ce qui justifie ce tarif là?! C'est une strato, tout ce qu'il y a de plus banal, avec un érable banal, même pas particulièrement bien coupé... Bref, on nage en plein délire commercial. N'achetez JAMAIS ca... C'est du grand n'importe quoi...

Vraiment...
Mister-Dub
JCGA a écrit :
Mister-Dub a écrit :
JCGA a écrit :
Bataclan , en mars dernier de mémoire ?

Début février au Plan à Ris Orangis , dans la salle ou il a enregistré le DVD "Wild"

excellent dvd (mais dessus il a une fiesta red) - vu au bataclan avec cette gratte gold et en effet , lancée en l'air à la fin du concert

Je rectifie , je l'ai vu dans la salle ou il a enregistré Wild,
Je n'ai pas vu ce concert qui date de 2-3 ans je crois, le concert que j'ai vu en février-07 c était pour la tournée Hendrix cover et il jouait sur la sparkle gold
Je vois que tout le monde s'en fout et vous avez bien raison
alfaimola
JCGA a écrit :
je sais pas quoi dire, parfois, il faut savoir se taire et admirer :

http://cgi.ebay.fr/FENDER-CUST(...)wItem

Je suis desole ca ne va pas plaire a certains mais j'aimerais connaitre profondement ce qui vous fait fantasmer. C'est le prix? La provenance? Le fait que ce soit du custom?
Je ne vois pas en terme de design de grosse difference avec ceci par exemple :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Si un gars ouvre un topic en montrant cette pelle et en demandant :"qu"en pensez-vous?", il aura 3 reponses... Et au mieux du "ouais plutot jolie".

Si par contre c'est une Fender a 15.000 boules qui a exactement le meme design (je ne parle pas de qualite, d'essence utilisee ou de son), on a droit a 15-20 pages de gars qui ecrivent "houaaaa putain c'est mon fantasme, elle est SPLENDIDE, etc".

Et c'est valable pour des Gibson et autres qui en terme de design n'ont pourtant rien de si extraordinaire (au sens litteral).
Alors quoi, c'est le prix, la legende, le sentiment d'appartenir a une communaute de "vrais" connaisseurs qui pousse a de telles envolees???

p.s. c'est juste une question, pas la peine de s'emballer
bigbear
Il suffit d'ouvrir ses oreilles
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 07 Déc 2007, 09:06
Alfaimola : au niveau de la forme , tu as raison ce sont les memes
maintenant, je tiens à signaler que je n'ai pas acheté directement des strats cs mais suis passé de squier à fender mex puis us (standard) puis cs - toujours la meme forme, c'est le fonds qui change ...

les premières étaient tres bien pas de soucis, puis on passe dans une autre dimension, mais pour cela il faut aimer un certain type de son "vintage" (je sais on utilise ce terme à toutes les sauces) - alors quand on aime les stones, le blues, les clapton ... on est gaté et on obtient le son recherché - je sais pas si j'ai des oreilles, je sais que je peux passer des heures à chercher le son qui me plait - je sais aussi que la dif est flagrante
maintenant, on peut ne pas etre aimer les singles , ces sons et preferer du moderne et dans ce cas on serait déçu c'est sur - à 15 ans j'aurais trouvé mes strats nulles car pas assez top pr jouer du acdc -

voila tt simplement, il faut aimer ce son incroyable (que je n'ai pas retrouvé autre part), ces musiques 60 's - 70's - et leur histoire
je t'encourage à essayer , mais si tes gouts sont portés vers d'autres musiques plus moderne, il est vrai que peu d'interet - des guitares avec moins d'ame et plus polyvalentes ou modernes seront mieux appréciées -

ce qui me fait marrer (enfin plus ou moins) c'est la polémique autour de ce sujet - pr les amplis tt le monde est ok pr faire la dif entre un fender - vox ou autre et c'est affaire de gout - idem pr les guitares, mais comparer 2 guitares et ne pas voir les difs sur la forme ... - affaire de gout tt simplement et le reste on s'en fout - trouve moi qqun qui n'entend pas la dif entre une standard et une cs et je lui offre le sonotone (merci GILLOU )
EDIT :je sais pas prquoi je suis assez con pr discuter de ce sujet stérile -
vraiment aucun interet
I want to believe...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 07 Déc 2007, 09:18
Gillou a écrit :
Sonotone.

Merci !!! on perd vraiment le sens de l'orthographe - bon, pr ne pas passer pr un illetré , je vais éditer
I want to believe...
scanlan75018
JCGA, pas de problème sur le fait que cette gratte sonne peut être très bien.
Mais visuellement sur l'annonce ebay, il faut bien reconnaitre qu'elle n'a rien de bien spécial...

En tout cas ca ne provoque pas d'émoi particulier de ce coté là chez moi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
20th Century Boy
JCGA a écrit :

les premières étaient tres bien pas de soucis, puis on passe dans une autre dimension

ça rappelle la lessive qui lave plus blanc puis celle qui lave plus blanc que blanc.
JCGA a écrit :
, mais pour cela il faut aimer un certain type de son "vintage" (je sais on utilise ce terme à toutes les sauces) - alors quand on aime les stones, le blues, les clapton ... on est gaté et on obtient le son recherché - je sais pas si j'ai des oreilles, je sais que je peux passer des heures à chercher le son qui me plait - je sais aussi que la dif est flagrante

Pour avoir eu une telecaster bass de 1968 ( ou 69? je sais plus) franchement, elle sonnait particulièrement bien mais n'importe quel instrument de n'importe quelle marque, un peu vieux et qui a été beaucoup joué procure ce genre de sensations, Les bois semblent vibrer mieux, le son des micros semble avoir pris une patine... c'est pas une question de custom shop ou quoi que ce soit, les instruments neufs n'ont pas le même son. Ça m'étonnerait qu'on arrive a recreer cette sensation même sur des instruments neufs très chers. Les instruments "vintages" qui sont restés dans un placard ne sonne pas pareils non plus.

POur avoir une sensation de son vintage, à mon avis, il faut jouer sur du vintage.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Little Wing 78
J'ajouterai également que pour apprécier une CS, il faut un peu d'ancienneté et d'experience dans la possession de divers instruments. On passe comme l'a dit JCGA d'une Squier à une Mex, puis une US et une CS. Partant de là, on peut effectivement mesurer le chemin parcouru
Perso, je peux m'offrir une p'tite CS (JCGA j'adore ta Red ) mais je ne m'estime pas digne en terme de niveau et d'experience pour l'apprécier. Un petit tour sur le forum Fender permet également d'améliorer sa culture sur le sujet, et j'y ai appris des choses qui me font relativiser un certain engouement.
Voila, c'était mon p'tit grain de sel
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alfaimola
scanlan75018 a écrit :
JCGA, pas de problème sur le fait que cette gratte sonne peut être très bien.
Mais visuellement sur l'annonce ebay, il faut bien reconnaitre qu'elle n'a rien de bien spécial...

En tout cas ca ne provoque pas d'émoi particulier de ce coté là chez moi

C'etait l'objet de mon propos...
Je le repete, je ne parlais pas de son ou tout autre aspect qualitatif!
Simplement VISUELLEMENT je trouve qu'il n'y a pas de quoi monter aux rideaux...
alfaimola
JCGA a écrit :

voila tt simplement, il faut aimer ce son incroyable (que je n'ai pas retrouvé autre part), ces musiques 60 's - 70's - et leur histoire
je t'encourage à essayer , mais si tes gouts sont portés vers d'autres musiques plus moderne, il est vrai que peu d'interet - des guitares avec moins d'ame et plus polyvalentes ou modernes seront mieux appréciées -

Ah mais je comprends tout a fait, en 13 ans de gratte j'ai heureusement pu mettre mes mains sur de fantastiques instruments (pas de cs par contre...) et je dirais meme que la Strat est le modele que j'apprecie le plus.
Mais je ne parlais pas de l'apsect sonore (Dieu merci je sais encore faire la difference entre une US Deluxe et une Harley Benton ) ni de la qualite intrinseque, simplement du LOOK. Et pour le coup, oui je trouve la strat du lien ebay d'une deconcertante banalite sur le plan du design...
Little Wing 78
Je pense qu'en la voyant et en l'examinant en main, tu sentira qu'il se dégage un petit quelque chose de plus (hormis le fait qu'elle soit estampillée CS), branchée tu vas entendre une diffèrence également, sans parler des sensations de jeu
Je prends mon modeste exemple. J'avais une Mex Std upgradée avec des Custom Shop 69, lorsque j'ai acheté ma Classic Player 60, j'ai trouvé la lutherie, l'aspect général, le son et le confort de jeu sans comparaison.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 07 Déc 2007, 11:41
Salut,

Si je comprends bien, acheter une Fender CS, c'est un peu comme s'acheter une belle voiture mais avec un gros moteur et toutes options.

Alors que le modèle MIMexico c'est un peu le meme modèle mais le moteur 1,2L avec les sièges en skaï...

Mais si je trouve un modèle 62 (d'époque) avec avec une mauvaise finition (si ca existe), je fais quoi, moi ? hein ?

ne répondez pas, c'est une blague !

a+

PS : ils font des basses chez le CS ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Little Wing 78
Oui et rien qu'avec la Jaco Pastorius tu as ta réponse

En ce moment sur guitare électrique et Fender...