Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
bobo23 a écrit :
Pourquoi donc? Les lace Gold sont formidables...

sur une deluxe c'est bleu, argent, rouge le bleu en chevalet se rapprocherai d'un P90 plutot que d'un micro simple type 50 ou 60
je l'utilisai beaucoup avant mais depuis que j'ai une télé avec des SD antiquity je me lasse un peu trop éloigné du son de la strat des origines
d'un autre coté il vaut mieux avoir des guitares qui ne se ressemblent pas
leau2001
Moi ce que je trouve pas mal, c'est la tenu d'accord sur cette strat +... du coup j'ai ajouté sur une de mes vieilles guitares un Roller nut... et bien croyez le ou non , mais ça change tout... le son est meilleur, plus de sustain, et la tenue d'accord est très très bon... il faut dire que cette copie Japan des année 80 partait de loin...(Une Cimar en frêne il semble) qui à un manche extraordinaire...

Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce Topic fort intéressant étant moi-même propriétaire d'une Strat Plus !

J'ai très exactement une STRAT PLUS DELUXE de 1990.

De 1989 à 1990 les Strat Plus Deluxe était livrée avec 2 Lace Sensor Silver (neck & middle) et un Lace Sensor Blue en bridge ... C'est ce modèle que j'ai eu à l'époque (achetée en février 1990).

J'ai également sur la mienne un simple pickguard blanc (au lieu d'un Pearloid) comme ce fut souvent le cas sur les modèles DELUXE de 1987 à 1990.

Par contre mon Lace Sensor Blue (en bridge) est "tombé en rade" peu de temps après la fin de garantie à l'époque.
Je l'avais remplacé par un vieux micro de mon Ibanez Roadstar pendant un bon moment ...
Et puis je l'ai finalement remplacé par un Lace Sensor Gold il y a quelques années.

J'ai donc maintenant 2 Silver (Neck & Middle) et 1 Gold en Bridge sur ma Strat Plus Deluxe.

Elle est de couleur "PEWTER" ... je reviendrais très vite dans ce Topic vous poster des photos.

A bientôt !
Bonsoir, je m'adresse à vous, possesseurs et connaisseurs de ces merveilles de strat plus : je compte me procurer un corps de strat plus sur ebay (on en trouve à des prix plutôt intéressants aux US) en vue de le coupler avec des pièces de ma Squier JV que j'ai upgradée récemment.

Ma question est en fait simple : est-ce que le manche de ma JV (qui est une RI 57') correspond au corps d'une strat plus ? (bien que le manche d'origine ait 22 cases !)

J'ai déjà eu quelques adaptations louches à effectuer pour installer mon "nouveau" manche sur ma JV, j'aimerais éviter de repasser par là...

Voilà, un grand merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne !

P.S : je serai ravi d'intégrer le petit club des possesseurs de strat plus même si je triche un peu avec mes assemblages :p
cliclac
la partie intéressante de la plus c'est le manche plus que le corps à mon avis
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Les possesseurs de montres Omega ou Rolex font pareil, ils les achètent par morceaux... Rien de mal à ça. Sauf qu'en l'occurrence certaines Strats Plus ont un corps dit "piscine" qui n'est vraiment pas le point fort du modèle...
cliclac
bobo23 a écrit :
Les possesseurs de montres Omega ou Rolex font pareil, ils les achètent par morceaux... Rien de mal à ça. Sauf qu'en l'occurrence certaines Strats Plus ont un corps dit "piscine" qui n'est vraiment pas le point fort du modèle...

c'est à cela que je pensai je crois qu'elle ont toutes une défonce piscine pour permettre toutes les config possible à l'époque et sans se fatiguer en plus
c'est trés vilain quand on enlève la plaque mais de la à dire que le son sera trés diffèrent comme on le lis parfois
Pour avoir fait pas mal de recherches déjà, en effet elles ont toutes la cavité "piscine" qui fait pas mal jaser. C'est assez bizarre à voir mais apparemment ça gêne pas vraiment les possesseurs, c'est juste un peu inhabituel je pense...

La question de l'assemblage c'est surtout pour ne pas laisser traîner inutilement les pièces que j'ai, autant y ajouter un bon corps pour en faire une guitare qui sonne.

On parle souvent de la "bonne lutherie" des strat plus, et les corps que j'ai trouvés n'étaient pas excessivement chers alors j'ai arrêté mon choix sur celui-ci
bobo23
  • bobo23
C'est vrai qu'avec la piscine tu peux mettre ce que tu veux comme micro , y'a la place... Pour moi quand même les gros plus du modèle sont l'accastillage et l'électronique (lace gold et TBX). Le manche sur la mienne (rosewood) est aussi excellent. Sans doute le manche le meilleur que je possède...
bobo23, quelles sont tes autres guitares ? (à titre de comparaison) Je pensais que c'était plutôt une "bonne" guitare un peu sous-cotée !
cliclac
bobo23 a écrit :
C'est vrai qu'avec la piscine tu peux mettre ce que tu veux comme micro , y'a la place... Pour moi quand même les gros plus du modèle sont l'accastillage et l'électronique (lace gold et TBX). Le manche sur la mienne (rosewood) est aussi excellent. Sans doute le manche le meilleur que je possède...

tout a fait d’accord pour le manche et l’accastillage ne garder que le corps ne fera jamais une plus
pour les micros comme je l’ai dit plus haut depuis que j’ai une télé avec des SD antiquity je trouve ces 3 sensor pas assez strat vintage (en fait pas du tout pour le bleu) mais ils sont trés bons tout de memes et je ne comprends pas bien les reproches de micros "froids"
bobo23
  • bobo23
peggy_ a écrit :
bobo23, quelles sont tes autres guitares ? (à titre de comparaison) Je pensais que c'était plutôt une "bonne" guitare un peu sous-cotée !

Des Les Paul et une EJ200 en accoustique...

Sinon pour les micros, par rapport à d'autres micros de Strat, oui, ils sonnent plus froid et moins vintage... Moi, j'adore, mais je suis plus fan de Clapton que de SRV...
Graon
  • Graon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Graon
    le 21 Mai 2012, 12:05
cliclac a écrit :
(...)quelqu’un aurait il essayé d’autres micros sur une + ou une deluxe?

Oui, j'ai remplacé les Lace Gold par des Hot Gold (avec le Hot Bridge) et c'est plus puissant et plus rempli (dans les bas medium) tout en conservant cette brillance propre aux Gold. J'en suis très content !
cliclac
Graon a écrit :
cliclac a écrit :

Oui, j'ai remplacé les Lace Gold par des Hot Gold (avec le Hot Bridge) et c'est plus puissant et plus rempli (dans les bas medium) tout en conservant cette brillance propre aux Gold. J'en suis très content !

je pensai à des micros plutôt typés série L par exemple le sensor bleu en neck me semble plus proche d’un P90
Graon
  • Graon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Graon
    le 22 Mai 2012, 11:00
cliclac a écrit :
Graon a écrit :
cliclac a écrit :

je pensai à des micros plutôt typés série L par exemple le sensor bleu en neck me semble plus proche d’un P90

Oui alors dans ce cas un kit Lace blue/silver/red respectivement pour les positions manche/milieu/chevalet va pouvoir le faire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...