Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Graon
  • Graon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Graon
    le 22 Mai 2012, 11:00
cliclac a écrit :
Graon a écrit :
cliclac a écrit :
(...)quelqu’un aurait il essayé d’autres micros sur une + ou une deluxe?

Oui, j'ai remplacé les Lace Gold par des Hot Gold (avec le Hot Bridge) et c'est plus puissant et plus rempli (dans les bas medium) tout en conservant cette brillance propre aux Gold. J'en suis très content !

je pensai à des micros plutôt typés série L par exemple le sensor bleu en neck me semble plus proche d’un P90

Oui alors dans ce cas un kit Lace blue/silver/red respectivement pour les positions manche/milieu/chevalet va pouvoir le faire.
cliclac
Graon a écrit :
cliclac a écrit :
Graon a écrit :
cliclac a écrit :
(...)quelqu’un aurait il essayé d’autres micros sur une + ou une deluxe?

Oui, j'ai remplacé les Lace Gold par des Hot Gold (avec le Hot Bridge) et c'est plus puissant et plus rempli (dans les bas medium) tout en conservant cette brillance propre aux Gold. J'en suis très content !

je pensai à des micros plutôt typés série L par exemple le sensor bleu en neck me semble plus proche d’un P90

Oui alors dans ce cas un kit Lace blue/silver/red respectivement pour les positions manche/milieu/chevalet va pouvoir le faire.

ça c’est ce qui équipe ma deluxe et je me demandai si c’était malin de tenter un son plus typé 60 tout ça parce que j’ai une télé avec des SD antiquity et que je m’aperçois que j’adore vraiment ce son
Graon
  • Graon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Graon
    le 23 Mai 2012, 10:34
Pardon il me semblait que j'avais mal compris...

Et bien tu as deux possibilités : soit laisser ta deluxe ainis et profiter de deux guitares avec deux couleurs différentes (la strat deluxe avec un son plus moderne et la telecaster plus vintage), soit alors de monter (comme je l'ai dit plus haut et je parle de ça car je n'ai testé aucun autre micro) le kit de lace sensor Hot Gold (avec ou sans le Hot Bridge). Ca sera déjà plus vintage que ton kit actuel de blue/silver/red...

Personnellement, je laisserai ta guitare ainsi et je profiterai de deux guitares différentes et intéressantes mais ça n'engage que moi.
cliclac
Graon a écrit :

Personnellement, je laisserai ta guitare ainsi et je profiterai deux deux guitares différentes et intéressantes mais ça n'engage que moi.

tu as raison je le sais bien mais elle ne sont pas au même endroit donc la semaine je joue vintage et le week end plus moderne (enfin dans le blues junior ça sonne bien tout de même)
il y avait l'autre jour un kit de noiseless SCN d'occase mais je ne sais pas si le changement valait la peine
Dime_RIP
je flag pour m'instruire un peu
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
A tous les users de ce forum :

Je cherche une strat +, surf green ou bahama green, année 87/88. le + d'origine possible.
Maple de préférence, mais rosewood accepté.

Je sais c'est trés précis mais j'en avais une comme ça (rouge), que j'ai revendu il y a 15 ans par nécessité, et suis pris de nostalgie quand je me rappelle la jouabilité jouissive de l'engin malgré un son un peu froid.

Donc si certains d'entre vous cherchent à vendre ce modéle.
Sur Paris.
Faire offre par message privés.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bad Monkey
Dommage, j'avais une Bahama Green... vendue.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 08 Juin 2012, 16:27
Bonjour,
J'ai une des premières Strat Plus (tout début 8, couleur Surf Green qui aurait un peu jauni, serial n°4509xx. Méca Spertzel, sillet Split Wilkinson. Elle me semble entièrement d'origine. Touche Palissandre presque noire (Rio?). Ni TBX, ni Hipshot Tremsetter. Bon état d'usage, dos du manche très déverni, mais sans pocs, quelques marques, chocs, ici ou là sur le corps...
Mais cette guitare (éventuellement à vendre)... est à Casablanca, Maroc.
Si tu es intéressé, on peut trouver des solutions.
Cordialement.
Bad Monkey
"Ni TBX, ni Hipshot Tremsetter"????

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Je connais très bien ce site mais la tienne sans TBX ni Hipshot Tremsetter c'est pas ou plus une Strat+...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
pfm
  • pfm
  • Publié par
    pfm
    le 08 Juin 2012, 18:28
Oups, pardon...
Je viens de la démonter, car j'avais un doute: il y a bien un TBX. C'est juste que le point milieu n'a pas (plus?) d'arrêt.
Par contre, pour le Hipshot, toutes les Strat+ n'en avaient pas, notamment les premières. Celle ci n'en a pas.
Date du manche: 01 12 88, janvier donc.
Tant qu'elle est démontée, si tu as des questions...
Cordialement.[/url]
Bad Monkey
Non car j'en ai eu 3.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
pfm
  • pfm
  • Publié par
    pfm
    le 08 Juin 2012, 21:14
"Many of the Plus Series, but not all, came with a Hipshot Trimsetter, which compensated for string tension."
Citation venant de Xhefri's Guitars...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...