Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
WholeLottaLove a écrit :
Bonjour à tous

Je voulais savoir comment dater une Fender Strat American Vintage 57 reissue avec son numéro de série ?

merci

Salut,

C'est quasi impossible, sauf depuis 2012. Il faut démonter le manche et il y a la date sur le talon.
chouchen29
Bonjour,

étant de plus en plus intéressé par les Strat AVRi, je me demandais s'il y avait une grosse différence entre un manche de la récente Ri 56 et celui de la Ri 57 ??
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
chouchen29 a écrit :
Bonjour,

étant de plus en plus intéressé par les Strat AVRi, je me demandais s'il y avait une grosse différence entre un manche de la récente Ri 56 et celui de la Ri 57 ??

Sur la base de mes essais en magasins (mais sans confrontation directe entre les deux), je dirais que le manche de la '56 est sensiblement plus gros. Il est aussi d'une teinte plus claire, moins orangée.
monticrew
Bonjour je viens d acheter une stratocaster de 1988 american vintage 62 noir.
J aurai aimé savoir si les micros étaient les mêmes que ceux d aujourd'hui (les plots ne sont pas arrondis sur la mienne...)
En tout cas super guitare , la mienne est un peu "Relic" le musicien qui l a possédait a fait beaucoup de concerts du coup j ai le manche qui est "satiné" à certains endroit.
Je ne sais pas comment ajouter une photo avec le tel je vous en mettrait des que je serai sur un ordi .
monticrew
Salut je parle des 6 plots "aimants" des micros...
monticrew
Nous parlons donc de la même chose il y a donc des micros sans chanfreins ( "plat" ) ce que j ai,
Et des micros avec type fender 57/62
Je voulai savoir si ces micros avait donc changé depuis les années 80...ou quels micros possèdent t on sur une american vintage 62 de 1988?
copernic304
monticrew a écrit :
Nous parlons donc de la même chose il y a donc des micros sans chanfreins ( "plat" ) ce que j ai,
Et des micros avec type fender 57/62
Je voulai savoir si ces micros avait donc changé depuis les années 80...ou quels micros possèdent t on sur une american vintage 62 de 1988?

Difficile d'avoir des infos précises pour cette période, mais voici que qu'on peut lire :

Citation:
Reissue Strat Black Bottom Pickups

The most common type of pickups that were used were black bottom pickups with cloth covered wiring. All of the pickups used on early reissue strats had staggered pole pieces with flat tops to the pole magnets. It was not until 1998 that the pole pieces had beveled edges.
monticrew
Merci de l aide ! J essai de me renseigner mais je trouve pas plus...
purplefan
Bonsoir, je souhaite m'offrir une stratocaster AVRI62 et je voudrais savoir si les connaisseurs du modèle pouvaient me distiller quelques conseils sur les éléments à bien surveiller lors de l'achat. Il s'agira bien sur d'occasion et je compte effectuer mon achat sur New York cet été, après essai bien sur.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Kent Frusciante
Salut Purplefan,

Regardes sur internet les photos d'une vraie AvRI62 ainsi que les caractéristiques de cette guitares (logo spaghetti, mécanique vintage, pas de numéro de série sur la tête mais gravage sur plaque du talon, vibrato 6 points, plaque 3 plis) et compares avec la gratte que tu essayeras. Le manche et corps avec vernis nitrocellulosique, à vérifier ç'est pas évident mais ca peut donner un toucher poisseux en jouant à la différence des vernis polyuréthane.

Sinon, comme sur toute guitare d'occasion, penses à regarder:
- que le manche est droit,
- frette pas trop user ( ou négocier le prix du refrettage si coup de cœur),
- l'absence de fissures profondes comme casse de tête ( bon sur une stratégie c'est je pense très rare)
purplefan
Bonsoir Kent et merci beaucoup pour tes conseils. Je vais donc tacher de me rencarder un maximum avant de partir à la chasse. Je vais surveiller tout cela de près.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
purplefan a écrit :
Bonsoir Kent et merci beaucoup pour tes conseils. Je vais donc tacher de me rencarder un maximum avant de partir à la chasse. Je vais surveiller tout cela de près.

Selon tes goûts en matière de couleurs, n'hésite pas à surveiller aussi les RI '59 et '65 qui pourraient bien te plaire et circulent en occasion à un prix voisin des '62.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...